Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Moussedecappu
Moussedecappu
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Art de prédilection : Touche à tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré:
http://moussedecappu.deviantart.com/

Un elephant, ça trompe, ça trompe, ... Empty Un elephant, ça trompe, ça trompe, ...

Mar 14 Mai 2013 - 20:32
... un elephant, ça trompe énormement.

Yep.

=) Haha, enfin bref, ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le site, alors j'ai decidé de poster mon dernier "chef d'oeuvre" (c'est sarcastique), qui sort du four puisque je viens de le finir.
Réalisé à l'occasion de la fête des mères (ma môman adore l'afrique et les elephants) J'espère que ça lui plaira.

J'ai utilisé de la guache, de l'encre de chine, et des feutres POSCA


Un elephant, ça trompe, ça trompe, ... Img_2010
aragorn63
aragorn63
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : augerolles (région Thiernoise)
Art de prédilection : palette graphique
Autres passions : lecture, histoire et marine ancienne

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Un elephant, ça trompe, ça trompe, ... Empty Re: Un elephant, ça trompe, ça trompe, ...

Mar 14 Mai 2013 - 22:12
Je trouve que les coins jaunes enlèvent beaucoup de puissance à ta représentation. L'oeil se perd à leur chercher une signification et oublie l'éléphant. Perso, je les enlèverais. En tout cas, c'est original.
Moussedecappu
Moussedecappu
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Art de prédilection : Touche à tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré:
http://moussedecappu.deviantart.com/

Un elephant, ça trompe, ça trompe, ... Empty Re: Un elephant, ça trompe, ça trompe, ...

Mar 14 Mai 2013 - 22:31
Ah, les coins jaunes, ils n'étaient pas prévus ceux là XD Nan, en vrai, au debut je voulais remplir le fond rouge de motifs africains jaunes un peu comme ceux là :

Un elephant, ça trompe, ça trompe, ... 16611210

Mais quand j'ai commencé à les dessiner, je me suis rendus compte que c'était un erreur, et j'aurais très bien pus repeindre par dessus avec du rouge, mais ce rouge est un mélange que j'ai fait moi même, et il ne m'en restait plus, donc j'ai mis un triangle jaune par dessus le motif raté et pour faire comme si c'était fait exprès, j'en ai peint 3 autres . (ça et le salon de mes parents est jaune/orangé, je dirais que c'est pour accorder la toile au papier peint XD )
aragorn63
aragorn63
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : augerolles (région Thiernoise)
Art de prédilection : palette graphique
Autres passions : lecture, histoire et marine ancienne

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Un elephant, ça trompe, ça trompe, ... Empty Re: Un elephant, ça trompe, ça trompe, ...

Mar 14 Mai 2013 - 22:41
Ok, je comprends ta démarche mais ton sujet y perd en vigueur. C'est le problème des mélanges. Faut être sur de son coup, soit en préparer plus que nécessaire, soit bien noter les pourcentages... Maintenant, tes motifs africains, tu peux peut-être en rajouter une bande en haut en en bas, ce serait plus parlant, plus représentatif...
Moussedecappu
Moussedecappu
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Art de prédilection : Touche à tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré:
http://moussedecappu.deviantart.com/

Un elephant, ça trompe, ça trompe, ... Empty Re: Un elephant, ça trompe, ça trompe, ...

Mer 15 Mai 2013 - 13:04
yep, maintenant je sais qu'il faut faire attention avec les mélanges, merci du conseil =)
par contre pour ce qui est de faire des motifs africains sur cette toile, si c'était une peinture pour moi, j'aurais sans aucun doute réessayé, mais là, vu que c'est pour offrir je préfère pas, trop peur de me louper une seconde fois.
Cely
Cely
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : 71

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
http://celou.deviantart.com

Un elephant, ça trompe, ça trompe, ... Empty Re: Un elephant, ça trompe, ça trompe, ...

Mer 15 Mai 2013 - 23:43
Le pire, c'est qu'avec ce choix de couleurs (qui éclate un peu les yeux, faut reconnaître Wink ) on peut lire un message dans ton tableau: la détresse des éléphants en voie de disparition, en plus les défenses ressortent sur le rouge Wink
Moussedecappu
Moussedecappu
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Art de prédilection : Touche à tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré:
http://moussedecappu.deviantart.com/

Un elephant, ça trompe, ça trompe, ... Empty Re: Un elephant, ça trompe, ça trompe, ...

Ven 31 Mai 2013 - 0:17
Oulà tu vas chercher loin là, Cely XD
J'ai pas cherché à faire passer de message (même si j'avoue que je suis contre le braconnage et le trafique d'ivoire) nan, moi j'ai juste choisi ces couleurs, parce qu'elle vont bien ensemble, et que ce sont des couleurs chaudes qui rappelle l'Afrique (jaune, orange, rouge, beige, marron...) Le blanc des défenses, c'est parce que je trouvais ça plus dynamique.

Contenu sponsorisé

Un elephant, ça trompe, ça trompe, ... Empty Re: Un elephant, ça trompe, ça trompe, ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum