Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Hedes
Hedes
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Dreux
Art de prédilection : Dessin et peinture acrylique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Autre
Style préféré:

planche de bande dessiné  Empty planche de bande dessiné

Sam 9 Mar 2013 - 15:41
Voila une ma dernière planche de bande dessiné, je voudrais avoir votre avis sur la qualité du DESSIN, je n'est pas fais de recherche donc le personnage est très bannal Smile

J'ai scanner la bd pour ensuite fair le noir et blanc sur tablette, j'ai mi ensuite le mode sépia. trouver vous que le sépia rend bien ? ou faudrait il que je mette de la couleur ?

planche de bande dessiné  Bande_10
Estarmin Koori
Estarmin Koori
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 110
Localisation : Bordeaux
Art de prédilection : Art numérique, illustration
Autres passions : Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

planche de bande dessiné  Empty Re: planche de bande dessiné

Sam 9 Mar 2013 - 16:15
Bonjour Hedes !
Alors comme demandé, concentrons nous sur la qualité du dessin Smile
Pour la première case, t'as une volonté de mise en place assez intéressante et une perspective ma fois assez intéressante. Cependant, comme on peut le voir, t'as une ligne d'horizon centrale. Dans l'absolu ça peut ne pas être gênant mais ça aplatit ton image et ça fait un peu "amateur".

planche de bande dessiné  Case_010

De la même façon, ta case 2 et 4 sont très frontales, ce qui fait enfantin comme dessin. Si tu y introduisais un 3/4, ce serait plus intéressant.
Après, on sent dans la 3 que t'as essayé de rompre cette frontalité et c'est plutôt pas mal. Il y'a aussi pas mal de soucis d'anatomie dans tous tes dessins mais ça, ça viendra avec le temps ^^

Pour la couleur sépia, c'est sympa, ça ajoute une ambiance. Cependant ce serait intéressant de venir le retravailler dans un camaïeu de bruns.
Le tout c'est un peu plat au niveau des couleurs.

Enfin si je dis ça, c'est sans animosité, pas juste histoire de te critiquer ! grin
Bon courage pour la suite !
Hedes
Hedes
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Dreux
Art de prédilection : Dessin et peinture acrylique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Autre
Style préféré:

planche de bande dessiné  Empty Re: planche de bande dessiné

Sam 9 Mar 2013 - 16:51
Merci pour tes conseil, j'essayerais de varier la ligne d'horizon pour mes futur planche Wink je comptais garder le sépia en y rajouter quelque couleur pour faire l'emsemble moins "plat" pour les personnage j'est du mal a faire les mains c'est la mon gros problème ^^.
Contenu sponsorisé

planche de bande dessiné  Empty Re: planche de bande dessiné

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum