Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

nouveaux essais aéro

+5
Niho Ame
astarté
EstelleW
angelfaer
gurgle57
9 participants
Aller en bas
gurgle57
gurgle57
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 46

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga

nouveaux essais aéro Empty nouveaux essais aéro

Jeu 24 Jan 2013 - 19:00
mon dernier essai a été une catastrophe.. mais je ne m'avoue pas facilement vaincue, et grâce aux conseils de certains membres que je remercie au passage, la motivation revient..

donc nouvel essai, sur toile en coton cette fois ci..

nouveaux essais aéro Pinocc10

bon, le résultat était un peu flou... mais il y a beaucoup moins de coulures... (c'est un progrès quand même !)
j'ai passé le tout au marqueur, histoire de souligner les traits... je n'ai pas trouvé d'autre idée.
par contre, pour le blanc de l'oeil je sèche.. j'ai bien pensé au typpex.. mais j'en ai pas.. donc voilà ça restera comme ça!

nouveaux essais aéro Pinocc11

alors, y'a de l'espoir pour mes futurs décoration de stands??
gurgle57
gurgle57
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 46

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga

nouveaux essais aéro Empty Re: nouveaux essais aéro

Sam 26 Jan 2013 - 11:29
voici raiponce, sur une toile un peu plus grande.

nouveaux essais aéro 20130114
angelfaer
angelfaer
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 30
Localisation : réunion
Art de prédilection : dessin
Autres passions : astronomie;visual Kei;métal;et plins d'autre genre musicaux

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

nouveaux essais aéro Empty Re: nouveaux essais aéro

Sam 26 Jan 2013 - 12:19
CA gère j'admire le boulot !!
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

nouveaux essais aéro Empty Re: nouveaux essais aéro

Sam 26 Jan 2013 - 17:12
tu utilise quoi en fait?

Edit: j'ai vu! Aero. Et ça se présente bien, en tout cas tu progresse. Moi j'adorerais tester, mais pas de local pour. J'peux pas faire ça dans mon appart tout miteux.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
gurgle57
gurgle57
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 46

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga

nouveaux essais aéro Empty Re: nouveaux essais aéro

Sam 26 Jan 2013 - 20:00
et pourquoi pas??
figures toi que j'ai commencé dehors, mais que vu les températures de mon est natal, je suis vite rentrée au chaud.. un peu de journal punaisé au mur et vogue la galère.. tout va bien, ça ne fait pas autant de projection qu'un pistolet à peinture ou une bombe Wink

j'aimerais bien celui de kartoman, qui en fait aussi.. il est en vacances ou quoi?? !!
astarté
astarté
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 60
Localisation : Chambéry
Art de prédilection : Graphite, craie, pastels
Autres passions : Archéologie, paléontologie, astronomie, paléographie, randonnée

nouveaux essais aéro Empty Re: nouveaux essais aéro

Sam 26 Jan 2013 - 21:58
C'est... Waow !!!!!! tucartonnes
gurgle57
gurgle57
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 46

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga

nouveaux essais aéro Empty Re: nouveaux essais aéro

Dim 27 Jan 2013 - 13:23
dis celle qui fait des pastels dignes d'une photo tellement ils sont réalistes... Very Happy
z'êtes gentils merci!

j'ai testé la tôle à nouveau..en gros 60x40. vu que ça absorbe pas la peinture comme le coton, c'est plus difficile de cacher les bavures et autres rattages.. ^^
(je ne suis pas arrivée à mettre la photo droite.. désolée...)

nouveaux essais aéro 20130116
astarté
astarté
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 60
Localisation : Chambéry
Art de prédilection : Graphite, craie, pastels
Autres passions : Archéologie, paléontologie, astronomie, paléographie, randonnée

nouveaux essais aéro Empty Re: nouveaux essais aéro

Dim 27 Jan 2013 - 14:16
gurgle57 a écrit:dis celle qui fait des pastels dignes d'une photo tellement ils sont réalistes... Very Happy
z'êtes gentils merci!



Si c'est de moi dont tu parles, je te dis merciiiii !

Et ton Vil Coyote, je l'adooooore !
gurgle57
gurgle57
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 46

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga

nouveaux essais aéro Empty Re: nouveaux essais aéro

Dim 27 Jan 2013 - 14:22
bien sur que c'est de toi astarté! Wink
merci, pour le coyote!
Niho Ame
Niho Ame
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 35

nouveaux essais aéro Empty Re: nouveaux essais aéro

Dim 27 Jan 2013 - 22:48
de jolie tableau^^
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

nouveaux essais aéro Empty Re: nouveaux essais aéro

Mar 29 Jan 2013 - 17:15
bonjour et bravo, gurgle57 Very Happy
tu as le mérite d'avoir essayer,
non, non il est pas en vacances le pépère à sa mémère, j'ai été arrêter une semaine suite au réveil de mon hernie discale, aïe ça fait mal crying
à ouais pour les coulures c'est normal, si tu peints dehors les températures doivent être au dessus de 15° à 17°, le mieux c'est 20° pour les peintures synthétique, céllulosique et vernis à deux composants.
je ne m'en rappel plus, qu'est que tu as comme aérographe, j'en est pas mal du quel tu parle?? à plus Very Happy
gurgle57
gurgle57
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 46

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga

nouveaux essais aéro Empty Re: nouveaux essais aéro

Mar 29 Jan 2013 - 19:53
kartoman a écrit:bonjour et bravo, gurgle57 Very Happy
tu as le mérite d'avoir essayer,

suis pas sure de savoir comment prendre cette phrase là.. ça me fait penser à ma mère qui invariablement quand je faisais un nouveau plat et lui demandait s'il était bon, me répondait "oh tu sais, moi j'suis pas difficile"... hiiiii

pour le reste.. je t'ai répondu en mp, pépé ^^
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

nouveaux essais aéro Empty Re: nouveaux essais aéro

Mer 30 Jan 2013 - 11:36
hiiiii Ahh pas mal pas mal.

Donc tu me dit que y a pas de soucis pour le faire en appart? du coup c'est tentant. Mais peut être pas maintenant. faut que je puisse investir (pis j'ai pas payé toute mes heures de conduite...)

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
gurgle57
gurgle57
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 46

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga

nouveaux essais aéro Empty Re: nouveaux essais aéro

Mer 30 Jan 2013 - 13:54
le plus cher, c'est l'aéro en fait. le mien m'a couté dans les 150 euros.
les flacons de peintures coutent en gros 6 euros par flacon, mais comme il faut des petites quantités, on peut faire pas mal de trucs avant d'être en rade...
et oui pour l'appart, pas de stress.. j'ai foutu des journaux sur mon mur et vogue la galère, tout va bien, ça part pas dans tous les sens Wink
gurgle57
gurgle57
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 46

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga

nouveaux essais aéro Empty Re: nouveaux essais aéro

Mer 30 Jan 2013 - 21:53
Mon amusement du jour...

nouveaux essais aéro Clown_12
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

nouveaux essais aéro Empty Re: nouveaux essais aéro

Jeu 31 Jan 2013 - 13:21
bonjours à tous Very Happy
j'en profite au passage, pour dire à CkOms, qu'il y a un descriptif que j'avais écrie dans la rubrique "Les Arts :: Peinture :: Autre technique" et en 14 ème positions de la page 1 "petit rappel pour les curieux" qui concerne l'aréographie.
désoler d'empiéter sur ton sujet gurgle57, mais c'était pour en faire profiter les autres artistes du forum.
Pour répondre a ta question CkOms, c'est tout a fait possible de le faire en appartement, il suffit d'équiper un petit lieux dans ton appart, qu'est que tu veux savoir?? à plus bises Very Happy
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

nouveaux essais aéro Empty Re: nouveaux essais aéro

Jeu 31 Jan 2013 - 14:04
Pour faire des traits qui délimite ton personnage c'est facile enfin j'veux dire que pour moi ça pose pas de problème, tu peux découper un pochoir à l'aide d'un scalpel de chirurgien, de l'épaisseur d'un gros trait de marqueur, c'est à dire dans une plaque de carton genre boite à chaussures c'est pas trop épais comme carton et tout au long de ton découpage tu laisse des petits ponts qui tienne l'ensemble de ton pochoir, est ce que ça te parais clair, sinon, je t'envoie un exemple de pochoir par la poste, ou je t'envoie des photos, c'est comme tu veux ??à plus bises Very Happy
gurgle57
gurgle57
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 46

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga

nouveaux essais aéro Empty Re: nouveaux essais aéro

Jeu 31 Jan 2013 - 17:22
c'est facile enfin j'veux dire que pour moi ça pose pas de problème,

tu m'étonnes!^^ c'est toujours facile quand on sait faire hein..lol

euh.. non c'est pas clair.. comment je fais les contours de mes personnages sur le pochoir n'a pas les mêmes contours?
ouai une p'tite photo serait pas de refus... clap
le carton j'ai ça en stock, le "scalpel" aussi!
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

nouveaux essais aéro Empty voilà un pochoir

Ven 1 Fév 2013 - 14:05
salut Sophie, je préfère t'appeler par ton prénom c'est plus sympa et j'apprécie beaucoup les gens qui on de l'humour, c'est énorme comme qualité
du coup on est beaucoup plus à l'aise, pour un début c'est très bien ce que tu as fais, Very Happy
alors voilà ce qu'on peux faire avec du carton et un peu d'adresse, on peux aussi appliquer de la colle repositionnable au dos du pochoir pour une meilleur adhérence, mais attention il ne faut pas trop en mettre, avec cette méthode on peux réutiliser son pochoir une bonne dizaines de fois.
tu peux aussi sécher ta peinture à travers ton pochoir a l'aide d'un sèche
cheveux, cela évite que le pochoir se gondole et se déforme, il faut y aller en couches successifs et à la fin décoller délicatement son pochoir,
je te joins le pochoir que j'ai fabriquer pour les enfants lors d'une démonstration, les filles voulaient une p'tite chatte, à plus et bon couragenouveaux essais aéro Chat111nouveaux essais aéro Chat211


Dernière édition par kartoman le Ven 1 Fév 2013 - 14:38, édité 1 fois
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

nouveaux essais aéro Empty pochoir 2

Ven 1 Fév 2013 - 14:37
en principe ton dessin d'origine doit être de la même taille que le pochoir, ton pochoir doit être décalquer sur ton dessin d'origine, pour t'aider à le positionner parfaitement tu dois faire des repères en premier bien à l'extérieur de ta fresque et en deux sur ton pochoir en langage du graphiste ça se dit hirondelles c'est à dire des repères en croix, est-ce que ça te parais clair, à plus Very Happy nouveaux essais aéro Chat310


Dernière édition par kartoman le Ven 1 Fév 2013 - 17:29, édité 1 fois
gurgle57
gurgle57
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 46

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga

nouveaux essais aéro Empty Re: nouveaux essais aéro

Ven 1 Fév 2013 - 17:21
coucou grand chef, je t'embête suffisamment pour que tu puisses m'appeler comme tu veux Wink
ahhhhhh ben vi c'est tout de suite plus clair! (oui je sais, je comprends vite si on m'explique longtemps).. ^^

bon ok, on décalque d'après le dessin d'origine, puis on reporte sur un carte dont on coupe les contours en laissant des p'tits ponts.. ok boss!
bon par contre, ça demande pas mal de calques pour les gros trucs ça...enfin peut être que c'est moins dur de les faire à main levée, les gros trucs!
j'vais tester!

j'ai un peu peur qu'ensuite on ne puisse plus repasser dessus si j'utilise de la colle repositionnable, il reste toujours de la colle sur la toile non? bah, on verra..tout ça pour des contours? ben dis donc..
et tu les fais en noir tes contours?? quelqu'un m'a dit qu'on utilisait pas de noir en aéro..
ayfer
ayfer
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 34
Localisation : calvados
Art de prédilection : graphite
Autres passions : la littérature, les chevaux

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

nouveaux essais aéro Empty Re: nouveaux essais aéro

Sam 2 Fév 2013 - 10:10
J'adore ce topic! je trouve que tu t'en sors pas mal Sophie !(oui je t'appelle aussi par ton prénom :p). moi j'ai toujours rêvé de faire de l'aerographe mais pour l'instant je n'ai pas encore investi. en tout cas les conseil de kartoman sont vraiment interessant.
astarté
astarté
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 60
Localisation : Chambéry
Art de prédilection : Graphite, craie, pastels
Autres passions : Archéologie, paléontologie, astronomie, paléographie, randonnée

nouveaux essais aéro Empty Re: nouveaux essais aéro

Sam 2 Fév 2013 - 13:05
gurgle57 a écrit:Mon amusement du jour...

nouveaux essais aéro Clown_12


C'est sublime ce que tu fais ! Va vraiment falloir que j'essaie cette technique un jour !
gurgle57
gurgle57
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 46

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga

nouveaux essais aéro Empty Re: nouveaux essais aéro

Sam 2 Fév 2013 - 18:04
Embarassed rhoo merci les filles!
ça n'est pas parfait, mais bon.. j'essaye de m'améliorer un peu à chaque fois.

et contente que mes questionnements de néophytes intéressent.
on a du mal à trouver des explications concrètes et claires sur google "mon ami"...à croire que c'est un secret jalousement gardé que l'aérographe!
pourtant, on peut en faire des choses avec ce truc là!!

kartoman touche bien, et il m'a appris plein de trucs!
dommage qu'il habite si loin, sinon je serais venue lui demander des cours en live.. (enfin bon, c'est pas dommage pour sa tranquilité le pauvre!)

(ps, j'ai toujours pas redémonté la bête, kartoman.. j'ose pas.. la dernière fois, j'ai du demander l'aide de chéri pour y arriver... et on a mis trois plombes!)...
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

nouveaux essais aéro Empty Re: nouveaux essais aéro

Lun 4 Fév 2013 - 13:03
bonjour les filles et merci pour votre soutient, Very Happy oui tu as tout a fais raison Sophie et c'est bien dommage, tout les pros que j'ai rencontrer gardent jalousement leurs techniques, je trouve ça petit et mesquin, ça doit être propre aux français cette égoïsme, en Belgique et au Canada il y a de grandes concentrations d'organiser et des concours, il n'y a pas l'équivalent en France, c'est bête.
je vais essayer d'être le plus clair possible,
1 : quant on veux démonter un aéro pour faire le grand nettoyage, on commence par protéger l'aiguille qui est très fragile, car si l'on tord le bout en l'effleurant cela peut suffire à l'abîmer pour toujours, vous pouvez le vérifier à la loupe, car si ce le cas le jet ce transformera en crachetis de fines gouttelettes
et non en jet fin et régulier, pour ce faire on dévisse la petite visse moleter qui ce trouve au cul de l'aéro, on recule l'aiguille jusqu'à ce que l'on voit la pointe par le godet de l'aéro et l'on recule encore un peu, ensuite on peux la verrouiller avec la visse moleter, l'aiguille sera hors de danger.
2 : ce nettoyage concerne seulement la partie chapeau, buse, joint et intérieur du godet.
3 : je vous conseil de le nettoyer à l'alcool a brûler pour les encres et peinture à base d'eau, avec des coton-tiges ou un bout de bois style baguette chinoises tailler finement avec du coton au bout, mais jamais d'ustensiles en fer, vous ferriez des rayures irréparable dans votre aéro, car le corps est en laiton chromer.
4 : pour les peintures carrosserie à base synthétique ou polyuréthane, le tryclo ou les diluants du fabriquant sont conseiller, mais attention aux joints, en principe ils résistent aux solvant mais pas tous.
5 : pour la partie gâchette double action et le système de ressort, c'est plus compliquer.
6 : il faut déverrouiller l'aiguille et la poser délicatement dans son écrin, le bout doit être en l'air, vous tirer délicatement sur la gâchette vers le haut pour la dégager, il y a une petite pièce qui ressemble a une goûte d'eau en forme se "S"sur son profil et troué en son milieu pour le passage de l'aiguille, c'est la pièce de frottement entre la gâchette et le système de ressort qui assure le bon fonctionnement de vas et vient de l'aiguille, évidement si vous la monter à l'envers ça ne pourra pas fonctionner, bien suivre la procédure de démontage, c'est un coup à prendre.
7 : généralement quant la partie gâchette et valve d'air est encrasser par la peinture c'est que soit le joint est foutu ou n'est pas assez serrer on doit procéder au réglage d'une visse trouée qui se trouve entre le godet et cette partie et qui assure l'étanchéité de la partie air, mais pas trop serrer avec un petit tournevis d'horloger plat, il faut que l'aiguille coulisse bien, faite l'essai avec le cul de l'aiguille en l'enfilant par le devant de l'aéro et faite coulissez l'aiguille à la main, vous jugerez mieux de ce réglage comme ça. Voilà les p'tits loups bon courage et patience Very Happy
Contenu sponsorisé

nouveaux essais aéro Empty Re: nouveaux essais aéro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum