Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Dae-Meow
Dae-Meow
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35

Guerrière Empty Guerrière

Jeu 10 Jan 2013 - 15:53
Hello,
Voici le début d'une guerrière (je l'avais commencé y' 6 mois mais j'avais jamais eu le gout de la continuer).
Le casque est un casque daedrique tiré de Skyrim mais le reste sort de mon imagination (bon je n'ai pas trop de talent pour ce qui est d'inventer, je préfère reproduire à partir d'un modèle, donc l'armure ne sera pas super classe).
Je vais tenter de la terminer cette fois ci, je l'ai déjà bien avancé ce matin mm s'il reste du boulot, j'attends vos conseils SmileGuerrière Guerri10
ciryal
ciryal
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 51

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Guerrière Empty Re: Guerrière

Jeu 10 Jan 2013 - 17:05
Coucou alors tout d'abord sache qu'il n'y a pas de gêne a recopier, c'est même mieux au début, j'en fait encore les frais de mon coté et je suis pas sorti de l'auberge non plus donc il n'y pas de soucis de ce coté là Wink Et puis s'inspiré de quelque chose ne veut pas dire tout de suite recopié.

Donc pour commencer les choses qui ne vont pas, la chose la plus choquante a mes yeux c'est sa jambe droite au niveau du genou surtout, il est placé bien trop bas par rapport a l'autre, je sais l'effet que tu as voulu donné comme si elle marchait, mais ici ça ne marche pas, les hanches sont bizarres encore une fois je pense que l'effet voulu était qu'elle soit un peut courbé comme si elle avançait, mais il y a un soucis quelques part..

Alors au niveau de la peau attention de ne pas mettre trop de flou, ici on dirait que le rendu fait assez plastique surtout le ventre, travaille avec des pinceaux dur c'est une consigne que l'on m'a prodigué assez souvent et qui revient s'en cesse pour assez bien de personne, les pinceaux flou sont a placer avec parcimonie tellement il rende les choses floues et pas réelle, donc pour la peau fait comme si tu ferais d'autres textures et ajoute y du flou sur la fin histoire de lissée un peut le tout, mais des fois il n'y a même pas besoin de cela, donc attention a l'utilisé vraiment comme il faut,je sais au début c'est pas facile de travailler en dur et qu'on a envie de prendre la brosse molle tellement le tout se fond bien avec celui-ci, mais c'est là qu'est le piège justement, moi de mon coté au jour d’aujourd’hui je l'utilise un peut juste pour faire du brouillard, nuage, effet de lumières etc pour tout le reste j'utilise le pinceau dur et je ne saurais plus m'en passé.

Idem pour le sentier il ne peut être flou comme cela, le fond pareil de l'image c'est trop flou, mais peut être que c'est le début et que tu dois le bosser, les brins d'herbe comme cela ça fait assez clichés, essaye de dessiner avec des images de références tu verras tu y gagneras en naturel.

Alors pour les bons cotés le dessus est très bien au niveau de la tête le cou et la poitrine sont pas flou et c'est mieux ainsi, j'aime bien le métal créer sur le casque ça donne bien ainsi que sa forme générale, donc continue comme cela et essaye juste de changer t'as manière de faire au niveau du procédé et des brush employé sinon c'est extra Wink

J'ai donné mon avis j'espère que cela ne seras pas perçu comme une attaque ce n'est pas le but, je donne juste des indications et ce que mon œil vois c'est tout, je le dis a l’avance, car j'ai déjà vu cela être pris pour du blasphème sur certains autres endroits que je ne citerais pas.

Bref bonne continuation, ont vois que tu es motivée et ça se ressens Wink
Dae-Meow
Dae-Meow
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35

Guerrière Empty Re: Guerrière

Jeu 10 Jan 2013 - 17:25
Une attaque ? Nan bien au contraire, c'est ce dont j'ai besoin pour progresser, je ne vois pas pourquoi cela serait perçu comme une attaque.

Merci beaucoup pour tes points de vue, effectivement à partir du bassin la position n'est pas correcte, il faut que je la retravaille. Je trouve ses bras trop maigres aussi, ca ne fait pas très guerrière.
Et pour ce qui est du fond c'est juste une esquisse, rien de définitif. Mais c'est vrai que l'herbe est tout sauf naturelle !

Merci pour les conseils, sur ce je m'en vais de ce pas dessiner un peu...
ciryal
ciryal
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 51

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Guerrière Empty Re: Guerrière

Jeu 10 Jan 2013 - 17:51
Oui bien sur je comprend, mais je voulais surtout dire que certains forums "pas sur celui-ci bien évidement" les critiques n'étaient pas toujours les bienvenues, enfin bref c'est pas le sujet.

Pour les bras effectivement ils sont un petits peut fins pour une guerrière.

Bon dessin.
Kanna666
Kanna666
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 25

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Guerrière Empty Re: Guerrière

Ven 11 Jan 2013 - 11:52
le Casque viens du jeux Skyrim xD sinon bravo je trouve ça jolie ^^
Contenu sponsorisé

Guerrière Empty Re: Guerrière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum