Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Raph
Raph
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 34
Localisation : paris
Art de prédilection : dessin, peinture
Autres passions : équitation, voyage

L'age des grimaces Empty L'age des grimaces

Ven 4 Jan 2013 - 19:32
Un dessin au fusain en cours de réalisation.
L'age des grimaces Img_0214
L'age des grimaces Img_0210
L'age des grimaces Img_0213

Nephtelion
Nephtelion
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : Martinique / Paris
Art de prédilection : Dessin, croquis
Autres passions : Fitness, Piercing & Tatouages.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

L'age des grimaces Empty Re: L'age des grimaces

Ven 4 Jan 2013 - 21:32
Salut,

Je trouve que tu es bien parti pour le moment. Toutefois, la main gauche (celle sur les hanches) n'est pas un poil trop petite ?

En tout cas, je suis curieux de voir ce que ça donnera à la fin. La suite s'annonce prometteuse !

grin
Eugeni
Eugeni
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 28
Art de prédilection : graphite,fusain
Autres passions : 1) cuisine, 2) animaux 3) chant 4) écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.facebook.com/pages/Art-Graphite-et-Fusain/3119469955

L'age des grimaces Empty Re: L'age des grimaces

Sam 5 Jan 2013 - 17:56
Tu as utilisé quoi comme surface de dessin? du bambou? En tous c'est sympa et original comme création à suspendre dans une pièce. Cependant, je dirais que le regard de l'enfant est un peu sombre et j'aurais éclaircis les yeux. Je ne sais pas si c'est possible de retravailler ce point, il faut utiliser pour cela un médium sec et facile à retravailler. Enfin, je trouve que tu as quand même réussis à lui transcrire une expression joyeuse et enfantine. La morphologie est bien travaillé dans l'ensemble même si j'ai la même remarque à faire que Nephtelion sur la main gauche. Après, il faut voir ce que ca va donner par la suite, mais ca risque d'être jolie Wink
Raph
Raph
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 34
Localisation : paris
Art de prédilection : dessin, peinture
Autres passions : équitation, voyage

L'age des grimaces Empty Re: L'age des grimaces

Sam 5 Jan 2013 - 19:13
merci pour vos conseils.
Pas encore eu le temps de retravailler, il traine dans mon salon et lundi je repart pour mon appart d'étudiante donc je ne sais pas si je pourrais l'emmener dans le train vu la taille. GRRR! frustration!

La main j'ai remarqué direct en postant la photo que ça clochait du coup je vais l'agrandir et sans doute foncer un peu plus le bras au dessus car le contraste est trop fort!!

Pour le regard je vais le retravailler à la gomme (surtout l'oeil de droite). J'utilise une gomme blanche dure, taillée en pointe pour retrouver des bons blanc que je retravaille ensuite au fusain jusqu'à trouver le bon équilibre.

Eugéni, ce n'est pas du bambou, c'est juste une planche de contreplaquée que je pense vernir après. Mais vu que c'est juste une étude en vue de faire une peinture après je ne sais encore absolument pas ce que j'en ferai et pas trop la place chez moi pour l'accrocher.

A votre avis il faut un fond très travaillé ou ça va me tuer l'énergie de mon personnage??? je suis nulle pour faire les fonds!!
Eugeni
Eugeni
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 28
Art de prédilection : graphite,fusain
Autres passions : 1) cuisine, 2) animaux 3) chant 4) écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.facebook.com/pages/Art-Graphite-et-Fusain/3119469955

L'age des grimaces Empty Re: L'age des grimaces

Mar 8 Jan 2013 - 19:24
Coucou! Personnellement, je ne sais pas si je ferait un fond, ou alors je ne saurais pas quel fond réaliser. En tous cas, si tu décide d'en faire un quand même, il faudrait qu'il soit assez léger, parce qu’un fond trop sombre risqueras d'assombrir l'ambiance générale du tableau, qui est censé transcrire un message positif! Mais, comme c'est déjà très jolie comme ca, il est peut être plus prudent de ne pas y toucher! Wink
Contenu sponsorisé

L'age des grimaces Empty Re: L'age des grimaces

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum