Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Madeinbelgium
Madeinbelgium
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 25

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Paysage
Style préféré:

Fusain/sanguine,broux de noix,graphite Empty Fusain/sanguine,broux de noix,graphite

Mar 1 Jan 2013 - 10:55
Bonjour,

Depuis que j'ai commencé le fusain,je ne peux réaliser des couleurs tels que le vert,le bleu...J'ai découvert du brou de noix dans le commerce.En effet,celui-ci permet de réaliser certaines couleurs.Malheureusement,si il faut en acheter plusieurs,le prix devient important.J'utilise donc des crayons de couleurs pour ces couleurs là.Je me demande donc si je ne serais pas plus a l'aise avec du graphite que avec le fusain.En effet,si mon fusain n'est pas dans un crayon,je ne sais pas l'utiliser a bon escient.Je voudrais savoir si,le fusain s'accorde bien avec les crayons de couleurs et j'aimerais aussi savoir si on dessine au fusain a partir d'un modèle en couleur,faut-il le reproduire en noir et blanc?

Bien a vous et bonne année,Thomas
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12316
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Fusain/sanguine,broux de noix,graphite Empty Re: Fusain/sanguine,broux de noix,graphite

Mar 1 Jan 2013 - 12:32
Ah c'est préférable. Le fusain n'a pas vraiment de gamme de couleurs, ou alors ça doit être des nuances minimes. Je sais que j'en ai de marques différentes, et les couleurs change légèrement, c'est à dire que certains batons tire plus sur le brun que d'autre. Tu peux effectivement combiner le fusains à la sanguine, des craies blanche ou du pastel je pense mais les crayons de couleurs, je sais, je doute un peu.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Madeinbelgium
Madeinbelgium
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 25

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Paysage
Style préféré:

Fusain/sanguine,broux de noix,graphite Empty Re: Fusain/sanguine,broux de noix,graphite

Mar 1 Jan 2013 - 17:09
Ok.Ckoms,je t'invite aller voir ce sujet où j'ai posté 2 nouveaux dessins.Tes critiques sont les bienvenues Wink

https://forum-dessin-peintur.1fr1.net/t15542-un-melange-de-tout#204099
Contenu sponsorisé

Fusain/sanguine,broux de noix,graphite Empty Re: Fusain/sanguine,broux de noix,graphite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum