Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Volve
Volve
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 36
Localisation : Lomme (Lille) - Nord
Art de prédilection : Dessin graphite
Autres passions : Les animaux, l'ordinateur, le Fantastique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Fantastique
http://dessin-facile.spaces.live.com/

(pastel)Crayon Pastel ! Empty (pastel)Crayon Pastel !

Ven 16 Jan 2009 - 20:26
Bonsoir !

Bon voilà, depuis mes ours au crayon pastel blanc ( + pastel sec), je me suis dit :
"j'aime bien fairce ce genre de chose"
Je suis donc partie en quête (j'adore employer ce mot ^^) de Crayon Pastel, dans le vaste monde qu'est Lille ^^ (oui la ville dans le Nord, Capital de la culture etc ... ^^).

J'ai donc visité plusieurs enseignes qui pouvais vendre des Crayons Pastels :

  • Furet du Nord : 32.50 euros la boite de 24 crayon pastel effrayé et encore, il y avait encore des crayons à esquisse avec.
  • Graphigro ou un truc dans le genre : 1.90 euros le crayon pastel.



Enfin bon, je passe ma route, il y a encore un magasin que je n'est pas fait : Loisir & Création
Donc j'y vais, déjà bon signe, il y a de grosse pancarte à l'entrée -20%, -50%, -70% ! Bon je me suis dit, j'y vais, je rentre, et je cherche (pas longtemps c'était juste au milieu ^^)

Bon, pas de boîte en metal hors de prix, seulement un présentoir avec les crayon au choix et mon dieux effrayé Toutes les nuances (bon j'étais accompagné de ma Mère, j'aime bien aller faire les soldes avec elle ^^) donc voilà, on regarde, bon 1.90 euros le crayon, puis ont vois une pastilles rouge = -50% Magnifique, donc me voilà partis avec 12 crayons à la caisse.

Vous allez me dire pauvre caissière, elle doit passer les crayons 1 par 1 pour les stock, et mettre la reduc dessus à chaque fois. Une petite photo de l'un des crayons :

(pastel)Crayon Pastel ! Crayon10

Désolé pour le cutter, le crayon tournait toujours à l'envers ^^
Enfin bon, en sortant on regarde le ticket, puis étonnant, réduc de -1.40 sur chaque crayon (sur 1.90) et 6 euros les 12, donc 50 centimes le crayon.

enfin bon, on s'en va, claque plus de métro pendant 15 minutes, on y retourne, et reclaque 12 crayons pour la même caissière ahahah


Toute cette histoire pour avoir conseil, est-ce que vue la marque du crayon ci-dessus (si vous connaissez) et selon les prix des autres marques de Crayon Pastel, est-ce que j'ai fais une affaire en retournant aujourd'hui voir mon amie caissière (qui ne m'avais pas oublié ahahah )avec un crayon pastel de chaque nuance (50 en tout je crois, je vous dit pas la tête de la caissière encore une fois) disponnible à 50 centimes l'unités ?

Parce que bon, j'ai essayé sur un papier sur place, même qualité que le conté que j'ai en blanc, ils rendent la même texture, etc ...


Enfin bon, désolé pour avoir fait malife.com dans ce sujet, mais je voulais faire un "rapport" là dessus ^^ (ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre niveau prix).
J'espère que vous pourrez me dire si oui ou non j'ai bien fait d'utiliser un peu de mes sous pour ces crayons  huhu
Bonne soirée et merci Smile
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12310
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

(pastel)Crayon Pastel ! Empty Re: (pastel)Crayon Pastel !

Ven 16 Jan 2009 - 20:45
j'ai des "graphitint" de la même marque, et n'en suis pas deçue...

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
admin
admin
Fondateur
Fondateur
Féminin
Nombre de messages : 3173
Age : 38
Localisation : ...dans votre imaginaire
Art de prédilection : dessin aux pastels secs
Autres passions : chant, info

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

(pastel)Crayon Pastel ! Empty Re: (pastel)Crayon Pastel !

Ven 16 Jan 2009 - 20:55
salut volve ! alors déjà 50c le rayon c'est pas mal je pense, vu que su le net ils sont à 1.26€ pièce. je n'affectionne pas particulièrement cette marque, je les trouvent trop secs, mais ça n'est pas une mauvaise marque, l'essentiel est qu'ils te conviennent Smile et ça a l'air d'être le cas. c'est sûr que pour un début tu ne trouveras pas moins cher.

_________________
Merci de lire et d'approuver la charte du forum et de passer vous présenter avant de poster

Pour toute question ou problème lié à la modération ou l'administration, merci de contacter Ckoms
Volve
Volve
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 36
Localisation : Lomme (Lille) - Nord
Art de prédilection : Dessin graphite
Autres passions : Les animaux, l'ordinateur, le Fantastique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Fantastique
http://dessin-facile.spaces.live.com/

(pastel)Crayon Pastel ! Empty Re: (pastel)Crayon Pastel !

Ven 16 Jan 2009 - 22:52
Pour faire de fin poil sur des animaux, trop gras, ça laisse de trop grosse marque, et après il y a le crayon de couleur en sec, mais le rendu ne me convient pas, ni la texture d'ailleur.
Le Pastel aussi sec est bien justement pour la précision que l'on peut avoir avec (fin trait) mais il a un "éclat" si je puis dire, supérieur au crayon de couleur.

Après avec vos deux commentaires je suis rassuré Smile
Ckoms qui n'est pas déçu
Titefée qui me soulage niveau prix car je n'avais pas trouvé ce que je voulais sur le net
Et vos deux avis qui me disent que ce n'est pas une mauvaise marque ^^

Donc ça va mes inquiétudes sont dissipées (et la vendeuse ne devra pas me repasser d'autre crayon elle va être contente ahahah )

Merci à vous deux Smile
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

(pastel)Crayon Pastel ! Empty Re: (pastel)Crayon Pastel !

Sam 17 Jan 2009 - 14:14
J'utilise des "Conté", j'en suis relativement content même si la mine semble trés fragile...
Volve
Volve
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 36
Localisation : Lomme (Lille) - Nord
Art de prédilection : Dessin graphite
Autres passions : Les animaux, l'ordinateur, le Fantastique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Fantastique
http://dessin-facile.spaces.live.com/

(pastel)Crayon Pastel ! Empty Re: (pastel)Crayon Pastel !

Sam 17 Jan 2009 - 16:17
C'est ce que je cherchais au départ, mais je n'avais pas envie non plus de mettre trop chère. Puis j'ai trouvé cette marque là en promo, j'ai testé et bon, comme il avais le même rendu et la même qualité que mon craypn blanc conté, j'ai pas trop hésité et j'ai sauté dessus.

Après pour la fragilité, tout les crayons le sont, suffis de pas trop appuyer dessus ^^
Contenu sponsorisé

(pastel)Crayon Pastel ! Empty Re: (pastel)Crayon Pastel !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum