Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
hélo42
hélo42
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Art de prédilection : Dessin et peinture acrylique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Hypperéalisme
http://www.art-elodie.e-monsite.com

Vos avis sur ce portrait en couleur Empty Vos avis sur ce portrait en couleur

Mer 31 Oct 2012 - 13:38
Bonjour,

Voici un portrait réalisé aux crayons de couleurs lors de mes cours de dessins, donnez moi vos opinions.

Merci,

Vos avis sur ce portrait en couleur Cesari11
SpacePhil
SpacePhil
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 35
Localisation : Alpes de hautes provence
Art de prédilection : Stylo bille, infographie 2D-3D
Autres passions : Diabolo, guitare, snow

Vos avis sur ce portrait en couleur Empty Re: Vos avis sur ce portrait en couleur

Mer 31 Oct 2012 - 16:23
J'ai déjà donner mon avis sur ce dessin, mais ce post a disparus, et à la place 2 autres identique sont apparus.
Au risque de me répéter, tu devrais mettre ton modèle pour qu'on puisse mieux comparer.
On vois qu'il y a des défauts, mais peut être que c'est de vrais défauts qu'a la personne.
C'est comme si quelqu'un nous sort un dessin de quasimodo, et que tout le monde lui fait des remarques ("ouah il a le nez tordu, une bosse sur le dos"..), alors qu'en fait il l'a reproduit parfaitement.

Ne le prend pas mal, c'est que mon avis ^^ Après il y a du travaille sur la couleur qui est pas mal Wink
ishaël
ishaël
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 743

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://www.blogg.org/blog-67261.html

Vos avis sur ce portrait en couleur Empty Re: Vos avis sur ce portrait en couleur

Jeu 1 Nov 2012 - 9:13
Il manque une certaine compréhension des volumes. Tu devrais essayer, déjà, de t'entrainer là dessus avec des formes plus simples, avant de passer à des visages ou à des mains (qui ont des volumes plus complexes), de façon à rester "juste", anatomiquement parlant.
Les couleurs de la peau sont bien sympa, mais celles du fond auraient pu/du être appliquées avec des transitions plus douces, selon moi.
Et je rejoins SpacePhi. La photo du modèle permettrait de pointer plus efficacement là où tu aurais besoin de t'attarder davantage.
hélo42
hélo42
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Art de prédilection : Dessin et peinture acrylique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Hypperéalisme
http://www.art-elodie.e-monsite.com

Vos avis sur ce portrait en couleur Empty Re: Vos avis sur ce portrait en couleur

Jeu 1 Nov 2012 - 10:29
SpacePhil, pourrais tu me dire les défauts que tu vois s'il te plait, ca me permettra d'avancer.

Voici le modèle sur lequel je me suis basé. Alors vos commentaires ?

Vos avis sur ce portrait en couleur Cesari12
SpacePhil
SpacePhil
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 35
Localisation : Alpes de hautes provence
Art de prédilection : Stylo bille, infographie 2D-3D
Autres passions : Diabolo, guitare, snow

Vos avis sur ce portrait en couleur Empty Re: Vos avis sur ce portrait en couleur

Jeu 1 Nov 2012 - 12:32
Alors voilà j'ai superposé ton dessin au modèle, est voilà les erreurs les plus marquante:
Vos avis sur ce portrait en couleur Cesari10
Le trait rouge c'est ton dessin, et le vert c'est celui ou il devrait être.
Son œil gauche (à elle) est plus bas que sur le tien.
Sur la photo elle regarde son publique, et sur la tienne elle regarde le projecteur. Enfin après t'a peut être voulus apporter ta touche personnelle, donc j'peut rien dire sur ça.

C'est normale de faire des erreurs comme celle là. C'est en tombant qu'on apprend Wink
Contenu sponsorisé

Vos avis sur ce portrait en couleur Empty Re: Vos avis sur ce portrait en couleur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum