Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Haerith
Haerith
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Bretagne, à Brocéliande
Art de prédilection : Dessin au crayon graphite
Autres passions : L'écriture, la lecture, le judo...
http://re-evolution.forumgratuit.org

Une petite fleur dans un pré verdoyant Empty Une petite fleur dans un pré verdoyant

Jeu 4 Oct 2012 - 19:02
Salutation aux uns, et aux autres!

Comme il est très narcissique de commencer une conversation par "je", j'vais m'débrouiller autrement!
Le prénom que je porte est "Margaux", et chacun sait qu'une margaux est une fleur semblable à une marguerite, mais de couleur rouge, orange, ou violette. Je vous l'accorde, ce n'est pas une fleur très populaire, mais elle sent diablement bon, alors ça me suffit.

J'ai actuellement dix-huit ans, je suis en terminale littéraire par correspondance avec le CNED, et je dessine depuis mes dix ans à peu près, bien que cela fait seulement quatre ou cinq ans que je m'y suis mise sérieusement. Je dessine uniquement au crayon graphite (en rajoutant quelques détails au crayon de couleur, pour le fun). Je pense que c'est surtout par flemme qu'autre chose: la peinture, faut préparer un gobelet d'eau, faut nettoyer les pinceaux, faut attendre que ça sèche... j'avais essayé le pastel sec il y a un moment, mais ça ne m'avait guère convaincue, bien que j'adore les dessins super colorés et tout (ce qui est paradoxal quand on regarde le gris tristounet de mes propres dessins, mais passons hiiiii ).
Hormis le dessin, j'adore les livres, et tout ce qui touche à l'écriture en général: je me prévoie une grande et majestueuse carrière d'assistante d'édition ou de documentaliste à la bibliothèque nationale .

J'étais déjà inscrite sur ce forum quand j'étais plus jeune, mais j'avais arrêté de venir pour une obscure raison qui m'échappe encore aujourd'hui. Mais je suis retombée sur le lien tout à l'heure, et comme je me suis remise à dessiner il y a quelques semaines, je me suis dit: "Tiens ? Mais n'est-ce pas là Margaux une excellente opportunité pour progresser et aider à progresser ?" alors voilà, je suis là. J'espère que ça ne vous embête pas trop.
En tout cas rien n'a changé ici, j'adore <3

Je dessine principalement des portraits (à partir de dessins réalistes ou d'images de synthèse la plupart du temps, j'aime pas le faire d'après photo), mais il m'arrive de gribouiller des chevaux ou des personnages de temps à autre. En fait, j'ai pris des mauvaises habitudes, ce qui fait que j'ai tendance à bâcler certains détails, et c'est pas bien. J'aimerais adopter une manière de travailler un peu plus "académique", en apprenant de VRAIES techniques, comme les hachures, ce genre de trucs, que j'ai à foison dans mes bouquins mais que je n'ai jamais pris le temps d'étudier sérieusement parce-que je suis une grosse fainéante.

Bon j'ai l'air d'être super à l'aise comme ça, mais en fait je suis une grande timide qui ne lâche pas trois phrases en présence d'inconnus. hiiiii

Eeeeet je ne sais plus trop quoi dire... bon on va dire que ça suffit! Si j'ai oublié quelque-chose, faites-le moi savoir.

Bonne soirée tout le monde!
Annelilev
Annelilev
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : Québec
Art de prédilection : Vectoriel, Aquarelle, dessin
Autres passions : Vélo, Tennis

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Une petite fleur dans un pré verdoyant Empty Re: Une petite fleur dans un pré verdoyant

Jeu 4 Oct 2012 - 19:24
Bienvenue sur le forum!
Haerith
Haerith
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Bretagne, à Brocéliande
Art de prédilection : Dessin au crayon graphite
Autres passions : L'écriture, la lecture, le judo...
http://re-evolution.forumgratuit.org

Une petite fleur dans un pré verdoyant Empty Re: Une petite fleur dans un pré verdoyant

Jeu 4 Oct 2012 - 20:52
Merci à toi! ^^
atsumimag
atsumimag
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5438
Age : 33
Localisation : quelque part dans ce vaste monde!
Art de prédilection : dessin au crayon
Autres passions : chat, thé, dessin!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga
http://atsumimag.tumblr.com/

Une petite fleur dans un pré verdoyant Empty Re: Une petite fleur dans un pré verdoyant

Jeu 4 Oct 2012 - 21:13
bienvenue!
avatar
Invité
Invité

Une petite fleur dans un pré verdoyant Empty Re: Une petite fleur dans un pré verdoyant

Jeu 4 Oct 2012 - 22:36
Bienvenue Margaux! Tu as plein de projets, c'est chouette, j'espère que tu pourras les réaliser! Comme ce serait trop la classe de bosser à la bibliothèque nationale!
Haerith
Haerith
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Bretagne, à Brocéliande
Art de prédilection : Dessin au crayon graphite
Autres passions : L'écriture, la lecture, le judo...
http://re-evolution.forumgratuit.org

Une petite fleur dans un pré verdoyant Empty Re: Une petite fleur dans un pré verdoyant

Ven 5 Oct 2012 - 9:42
Bonjour et merci à tout le monde! ^^

Mathilde: j'adorerais travailler dans une vieille bibliothèque anglaise, avec des étagères qui montent jusqu'au plafond, des murs recouverts de lambris, du carrelage à damier noir et blanc, de gigantesques tables de travail éclairées par des lampes à pied vertes (un peu comme celle dans Indiana Jones, en fait). J'adore les vieux bâtiments en pierre, aussi. Mais bref.
SpacePhil
SpacePhil
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 35
Localisation : Alpes de hautes provence
Art de prédilection : Stylo bille, infographie 2D-3D
Autres passions : Diabolo, guitare, snow

Une petite fleur dans un pré verdoyant Empty Re: Une petite fleur dans un pré verdoyant

Ven 5 Oct 2012 - 9:59
Re-bienvenue Margaux Very Happy
Ark.Us.
Ark.Us.
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 32
Localisation : Toulon

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré:
http://arkus3.wix.com/ark2

Une petite fleur dans un pré verdoyant Empty Re: Une petite fleur dans un pré verdoyant

Sam 6 Oct 2012 - 19:51
Bienvenue à toi !
Les vieux trucs c'est cool !

- Peace -
ayfer
ayfer
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 34
Localisation : calvados
Art de prédilection : graphite
Autres passions : la littérature, les chevaux

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Une petite fleur dans un pré verdoyant Empty Re: Une petite fleur dans un pré verdoyant

Dim 7 Oct 2012 - 8:51
Bienvenue Margaux! tu nous as fait une très belle présentation Smile
Haerith
Haerith
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Bretagne, à Brocéliande
Art de prédilection : Dessin au crayon graphite
Autres passions : L'écriture, la lecture, le judo...
http://re-evolution.forumgratuit.org

Une petite fleur dans un pré verdoyant Empty Re: Une petite fleur dans un pré verdoyant

Dim 7 Oct 2012 - 10:50
Merci beaucoup! ^^
avatar
wolf83400
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 27
Localisation : sud de la france
Autres passions : Equitation, cuisine, volley ball, animaux, manga et la musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:
http://silver-madness.deviantart.com/

Une petite fleur dans un pré verdoyant Empty Re: Une petite fleur dans un pré verdoyant

Mer 10 Oct 2012 - 21:44
Bienvenue Smile
MapArtche
MapArtche
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2708
Age : 26
Localisation : Kaibek (Québec)
Autres passions : Animaux, écriture.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Hypperéalisme

Une petite fleur dans un pré verdoyant Empty Re: Une petite fleur dans un pré verdoyant

Dim 14 Oct 2012 - 17:25
Quel titre original! Bienvenue à toi Smile
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Une petite fleur dans un pré verdoyant Empty Re: Une petite fleur dans un pré verdoyant

Lun 15 Oct 2012 - 13:06
bienvenue Margaux, Very Happy
hâte de voir ce que tu fais, à plus Very Happy
Sjoelie
Sjoelie
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2822
Age : 32
Localisation : Avord
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Jeux vidéo

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Une petite fleur dans un pré verdoyant Empty Re: Une petite fleur dans un pré verdoyant

Mar 16 Oct 2012 - 19:55
Plop!
Bienvenue à toi Smile
Contenu sponsorisé

Une petite fleur dans un pré verdoyant Empty Re: Une petite fleur dans un pré verdoyant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum