Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Sjoelie
Sjoelie
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2822
Age : 32
Localisation : Avord
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Jeux vidéo

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Le Détraqueur Empty Le Détraqueur

Jeu 20 Sep 2012 - 19:00
Le détraqueur

Pour commencer, le croquis. En général un croquis n'est jamais précis, il s'agit juste de mettre ses premières idées sur une feuille pour voir ce que ça donne. On regarde la composition, l'anatomie, etc...
Mes croquis sont toujours très 'sale' avec des lignes qui partent un peu partout... Chacun sa méthode. Après avoir fait le croquis, il est mieux de retracer les lignes plus 'propres' sur un nouveau calque, pour avoir une meilleure base de dessin. C'est une étape que j'ai souvent tendance a ignorer ^^". Je change le croquis souvent durant la colo.

Le Détraqueur Dement10

Après le croquis, je mets les couleurs de base (sur un calque séparé bien sur). Le mieux est de tout de suite commencé le décor aussi, mais la aussi chacun sa méthode.
Les couleurs de base, je les pose aussi un peu a l'arrache, en dépassent les lignes. Les détails je les tiens pour la fin. (Vous pouvez voir que j'ai changer la main droite entre temps.)

Le Détraqueur Dement11

L'étape suivante: Les ombres et lumières. Toujours savoir d'ou vient la lumière! C'est très important. Ici la lumière viendra de notre gauche, derrière le personnage (la lune) En même temps je commence déjà a affiner mon image. J'ai aussi diminué la transparence du croquis, pour mieux voir ce que je fais en colo.

Le Détraqueur Dement12

Le croquis a encore changé. La main gauche a été allongé.
J'ai continué les ombres/lumière, sur les côtes et les bras. Toujours grossièrement. Pas oublié, qu'il y a un vent qui vient de notre droite.

Le Détraqueur Dement13

Un truc très pratique quand on dessine, c'est de voir son image en mode 'miroir'. En numérique il faut inverser l'image. Si on utilise des médiums traditionnels, il suffit de regarder l'image dans un miroir.
On ne voit jamais une image de la même façon quand elle est inverser. A force de toujours regarder son dessin, on ne voit plus les fautes. Voila pourquoi il faut régulierement l'inverser, les fautes sautent aux yeux de cette façon!

Ici donc, l'épaule gauche été beaucoup trop haut... Je l'ai fait plus petit.

Le Détraqueur Dement14

Je n'étais pas trop satisfaite avec le bas, je l'ai supprimé. Et on commence les détails sur la main, pour voir la texture.

Le Détraqueur Dement15

Je rajoute le décor. La source de lumière, qui vient donc derrière le personnage. J'ai choisi le ciel, dans le film on les voit quasi tout le temps dans le ciel.

Le Détraqueur Dement17

Maintenant que le décor est en place, je continue mon personnage. Toujours en rajoutant des effets de lumière de la lune.

Le Détraqueur Dement18


On continue a affiner l'image. Ici c'est au tour du bras droit. La main, je l'ai finalement recommencé, celle du croquis ne me convenait pas.

Le Détraqueur Dement19

Comme d'habitude, je change encore le 'croquis' ou ce qu'il en reste... La j'ai changé un peu les morceaux de tissu sur la tête et le bras gauche, je les ai fait plus long et plus a l'horizontale (pour mieux marqué le vent). Ensuite, les textures. Un tissu un peu rude, moulant.

Le Détraqueur Dement20

On peaufine, on peaufine... J'ai passé mal de temps sur les côtes et la main gauche! Pour la main je voulais qu'elle soit pas trop lisse, avec des doigts légèrement crochu et des ongles pointu.

Le Détraqueur Dement23

Il pleut! Donc on rajoute des goûtes^^ Des goûtes au long des doigts, du 'menton', des morceaux de tissu etc. Aussi j'ai rajouté un peu des effet d'impacts de goûtes sur les vêtements et un peu de lumière 'flou' autour du personnage, pour l'humidité.

Le Détraqueur Dement21

J'ajoute ma signature et un petit cadre, et voila^^

Le Détraqueur Dement22

Bon bon, ceci, c'est ma méthode de travail et surement pas la meilleure je le sais hiiiii J'ai encore énormément de travail a faire pour avancer, donc j'accepte toute bonne critique!
silly_berna
silly_berna
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 36
http://www.sillysnails.be

Le Détraqueur Empty Re: Le Détraqueur

Lun 8 Oct 2012 - 18:25
J'aime bien l'ambiance du dessin et ton détraqueur est bien glauque comme il faut! Bien joué pour la pluie aussi, ça donne à fond!

Le seul truc qui me chiffonne ( mais pas autant que son manteau) c'est sa main droite qui me semble vachement petite, tellement que ça pourrais très bien avoir été fait exprès en fait ^^

tucartonnes
Fletch
Fletch
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Alsace
Art de prédilection : Crayon
Autres passions : Beaucoup de choses
http://fletchart.wordpress.com/

Le Détraqueur Empty Re: Le Détraqueur

Jeu 1 Nov 2012 - 15:57
Terrible. Merci pour ces explications utiles. Mais ton dessin, tu as utilisé quelle technique ? J'ai peut être mal vu si c'était noté.
Sjoelie
Sjoelie
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2822
Age : 32
Localisation : Avord
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Jeux vidéo

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Le Détraqueur Empty Re: Le Détraqueur

Ven 2 Nov 2012 - 12:08
Euhm que veux-tu dire par 'quelle technique'? ^^"
Fletch
Fletch
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Alsace
Art de prédilection : Crayon
Autres passions : Beaucoup de choses
http://fletchart.wordpress.com/

Le Détraqueur Empty Re: Le Détraqueur

Ven 2 Nov 2012 - 12:15
Huile, Crayon, ??????
Sjoelie
Sjoelie
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2822
Age : 32
Localisation : Avord
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Jeux vidéo

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Le Détraqueur Empty Re: Le Détraqueur

Ven 2 Nov 2012 - 18:03
Ah ^^''
Numérique, paint tool SAI Wink
Contenu sponsorisé

Le Détraqueur Empty Re: Le Détraqueur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum