Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Plagiat personne n'est à l'abri

+11
Annelilev
thom972
CelticWarrior
Aalia
Shirow
Gromy
R.Firenos
EstelleW
atsumimag
Sjoelie
ginL
15 participants
Aller en bas
ginL
ginL
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Marseille
Art de prédilection : Digital art
Autres passions : Dessin, musique, photographie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique
http://ginl.over-blog.com/#

Plagiat personne n'est à l'abri Empty Plagiat personne n'est à l'abri

Ven 14 Sep 2012 - 11:01
Hello tout le monde!
J'ouvre un sujet qui ne me concerne pas uniquement. J'aimerai partager une expérience à laquelle je ne m'attendais pas vraiment...

J'ai été victime d'un plagiat de trois ans et je n'ai appris l'information que lundi matin par des membres d'un mmorpg anglophone. Ils ont reconnu l'un de mes design de personnage au travers de l'une des armures du jeu (fallait le voir).

Spoiler:

En remontant les infos sur la créatrice je me rends compte que je connais cette fille depuis cinq ans au travers d'msn et comme correspondante Russe, fan de mon travail sur deviantart.

Pendant trois ans elle s'est attribuée non seulement mes illustrations, mais aussi mes photos, mes écrits, et vidéo.
Les internautes de tweeter la reconnaissaient avec mon visage, mais pas sous mon véritable nom.
Elle recoupait les illustrations pour dégager l'adresse de mon blog, mais conservait ma signature.
Au final c'est 330 œuvres que j'ai retrouvé sur son tweeter.

Lorsqu'elle s'est faite bannir de la communauté du mmorpg, elle s'est faite passée pour morte sur tweeter. Déclarant aux internautes par le biais de 'sa soeur' qu'elle avait décédé des suites d'une opération du cœur.
Et gros hasard c'est à ce moment là que j'arrive pour défendre ma viande, en déclarant sur son tweeter que la quasi totalité des images de sa gallery est à moi.
Ses abonnés en deuil et en larmes m'ont pour la plus part rejetés, comme spameuse, menteuse... Prétextant que si elle était fausse alors je l'étais peut-être aussi... Que je n'avais qu'à prouver mes propos.
J'ai du prendre une photo de moi entourée de quelques créations, que les gens reconnaisse que le visage de la plagieuse est le mien:

Spoiler:

En deux jours les gens se sont rendus compte de la magouille, la plagieuse s'est créée un nouveau tweeter et certains de ses fans l'ayant retrouvé lui ont demandé comment la vie lui avait été rendue.
Elle a fait croire à une rumeur faussement divulguée sur sa mort ou que finalement l'opération s’était bien passée.
Véritable séjour à l’hôpital ou non, elle a cherché à se servir de sa faiblesse post opération pour demander aux gens d'arrêter de l'agresser sur ce qu'elle avait fait avant. Qu'elle avait fait une erreur, que la honte était sur elle et qu'il fallait passer à autre chose!

J'ai reçu plusieurs messages de ses 'amis' internautes soutenant la victime qu'elle représentait aujourd'hui face aux membres en tous genre qu'y la lynchent en public, en appelant à ma tolérance et sur le fait qu'elle allait changer.
=> ce à quoi j'ai immédiatement pensé 'on ne fait pas de remise de peine à un criminel parce que ses avocats déclarent devant les juges qu'il a compris et qu'il ne va plus recommencer parce qu'on lui fait peur'

Si elle n'avait pas été confondue sur internet, elle aurait continué à me plagier. Elle l'a bien fait pendant trois ans en ayant plus de fan au final que moi.
'Le comble du créatif c'est de se faire voler ses œuvres et que le plagieur soit plus populaire que l'original!'
Comme me l'a si bien dit un ami 'il y a une différence entre être navré et être navré de s'être fait prendre'
La plagieuse en question m'a contacté pour s'excuser et m'avouer qu'elle était fan de mon travail, qu'elle ne voulait pas me faire de mal. Elle m'a demandé si j'étais en colère... Je ne lui ai jamais répondu.
D'autant que cette femme est d'un incroyable culot. Car selon l'un de mes nouveaux contacts anglophone la connaissant sur internet, la plagieuse utilisait mon travail pour se venter devant ceux qu'elle juger dessiner plus mal que son coup de crayon à elle valait beaucoup mieux.

Le comble du comble, quelqu'un m'a même dit qu'elle avait forcément un bon fond et qu'elle cherchait à me rendre célèbre sur DA (jamais aucun lien sur aucune de mes gallery n'a été divulgué lors de ses plagiats et elle s'est attribué mon identité visuelle par tous les moyens!)

Ce que j'ai donc fait... j'ai porté plainte. Mais je pense fortement que rien ne sera fait contre elle et sa faute maladive. La jeune femme est russe et je suis juridiquement seule contre elle.
Sjoelie
Sjoelie
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2822
Age : 32
Localisation : Avord
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Jeux vidéo

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Plagiat personne n'est à l'abri Empty Re: Plagiat personne n'est à l'abri

Ven 14 Sep 2012 - 12:09
Et bien quelle histoire!! O___o
Pendant 3 ans?! C'est vraiment incroyable!
Je trouve que tu as bien réagi, franchement, c'est bien fait pour elle. Tout ses mensonges pendant si longtemps, ça passe pas avec de simples 'excuses'. Vraiment quoi 330 oeuvres, je trouve ça hallucinant affraid Et qu'au final elle était plus populaire que toi, c'est vraiment injuste. Tu fait du super boulot vraiment, t'as un super style! C'est cruel ce qu'elle t'as fait.
ginL
ginL
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Marseille
Art de prédilection : Digital art
Autres passions : Dessin, musique, photographie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique
http://ginl.over-blog.com/#

Plagiat personne n'est à l'abri Empty Re: Plagiat personne n'est à l'abri

Ven 14 Sep 2012 - 12:43
Dans son cas c'est maladif et je rapporterai ça à de la mythomanie... mais si ça a été possible de faire ce qu'elle a fait une fois elle pourra recommencer mais avec d'autres gens que moi.
C'est une fanatique. J'ai gardé toutes les preuves en imprim' écran sur mon disque dur et ça prend de la place.

Au delà du plagiat 'simple' de mes créats il y a quelque chose qui fait peur dans sa démarche... et c'est bien le fait qu'elle se soit identifié sur une vidéo de moi qu'elle a reposté sur une chaine à elle... Sans compter mes photos.
Ça va plus loin qu'un vol de droit d'auteur, c'est de l'usurpation d'identité.
atsumimag
atsumimag
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5438
Age : 33
Localisation : quelque part dans ce vaste monde!
Art de prédilection : dessin au crayon
Autres passions : chat, thé, dessin!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga
http://atsumimag.tumblr.com/

Plagiat personne n'est à l'abri Empty Re: Plagiat personne n'est à l'abri

Ven 14 Sep 2012 - 17:32
c'est un risque l'on prend tous à publier sur internet mais là plus de 330 oeuvres plus ton identité!
c'est comme même fou!


j'espère qu'elle ne sait pas fait de l'argent sur ton dos par contre! parce que là ce n'est pas de la maladie!

bon courage pour la suite!
avatar
Invité
Invité

Plagiat personne n'est à l'abri Empty Re: Plagiat personne n'est à l'abri

Ven 14 Sep 2012 - 18:51
Purée mais ça craint trop, elle est juste tarée cette fille comme tu dis, parce que du plagiat d'oeuvres déjà c'est nul, 330 c'est pire, mais ce qui me choque le plus, c'est l'usurpation d'identité, elle est juste malade!
ginL
ginL
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Marseille
Art de prédilection : Digital art
Autres passions : Dessin, musique, photographie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique
http://ginl.over-blog.com/#

Plagiat personne n'est à l'abri Empty Re: Plagiat personne n'est à l'abri

Ven 14 Sep 2012 - 19:12
Oui et ce qui me désole c'est que la justice ne fera rien pour moi... Porter plainte contre une inconnu d'un pays différent, il faut en vouloir pour que ça l’atteigne.
Je ne sais pas si elle c'est faite ou non de l'argent sur mes créations... Quoi qu'il en soit, dans certains de ses posts elle dédicaçait ses (mes) dessins à certains de ses amis. J'ai du donc m’empresser de les contacter pour leur dire que ces dessins m'appartenaient et qu'ils n'avaient pas été fait pour être dédicacés à qui que ce soit.
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Plagiat personne n'est à l'abri Empty Re: Plagiat personne n'est à l'abri

Sam 15 Sep 2012 - 0:11
Neutral Franchement c'est moche!

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
avatar
Invité
Invité

Plagiat personne n'est à l'abri Empty Re: Plagiat personne n'est à l'abri

Sam 15 Sep 2012 - 10:53
La justice est vraiment mal foutue quand même.
R.Firenos
R.Firenos
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Lyon
Art de prédilection : Peintures Caféinées
http://rubisfirenos.deviantart.com/

Plagiat personne n'est à l'abri Empty Re: Plagiat personne n'est à l'abri

Sam 15 Sep 2012 - 12:02
Ce n'est pas la première fois que j'entends une telle histoire, mais l'ampleur qu'elle a prit est tout à fait sidérante tant c'est lamentable.
On ose espérer que cela servira à la plagieuse de leçon, mais pour combien de temps ?... Vu qu'il y a usurpation d'identité serait-elle capable de recommencer et s'en prendre à un autre artiste ? Vu qu'elle a joué le caméléon durant tant d'années, je suppose que sa "déchéance" vu qu'elle était connue via le biais d'une autre personne risque de la tenter à nouveau. Ce genre de personnes sont prêt à tout, comme l'a montré la simulation de mort .

C'est vraiment triste que la justice ne puisse intervenir, ce n'est pas que du simple plagiat ou une petite histoire sur internet c'est de la pure cybercriminalité.

Je comprends ta rage et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. En espérant que ses anciens fans, se tournent vers le véritable auteur désormais.

ginL
ginL
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Marseille
Art de prédilection : Digital art
Autres passions : Dessin, musique, photographie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique
http://ginl.over-blog.com/#

Plagiat personne n'est à l'abri Empty Re: Plagiat personne n'est à l'abri

Sam 15 Sep 2012 - 19:28
Merci pour votre soutient!
Plusieurs amis m'ont conseillé le contact de la presse, mais j'hésite... Faire le buzz pourrait aussi servir d'avertissement...
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Plagiat personne n'est à l'abri Empty Re: Plagiat personne n'est à l'abri

Sam 15 Sep 2012 - 19:33
Cybercriminalité, faut pas abusé non plus, ça reste dans le cadre du délit. Certes ce sont des actes détestables et certainement pathologiques mais on va pas non plus la mettre en tôle pour ça.

Ce que je n'ai pas compris c'est si elle reprenait tes designs ou tes images directement? Parce que sur la première image que tu montres c'est de la copie d'idée mais par la suite tu parles de complètement autre chose avec vol d'images et usurpation d'identité.

Quand à la presse, à part soulager ta rage je ne vois pas l'intérêt, elle ne va sûrement pas recommencer j'imagine et il y a certainement très peu de tordus qui vont faire ce genre de trucs. Je comprend carrément la colère, ça m'a déjà foutu en rogne qu'on utilise certains de mes dessins pour illustrer des articles sur des blogs sans signifier que j'étais l'auteur alors quand ça va jusque là où est allé cette personne ya de quoi s'énerver. Ca m'étonnerait franchement qu'elle se soit fait du fric dessus vu comme t'en parle mais bon...
ginL
ginL
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Marseille
Art de prédilection : Digital art
Autres passions : Dessin, musique, photographie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique
http://ginl.over-blog.com/#

Plagiat personne n'est à l'abri Empty Re: Plagiat personne n'est à l'abri

Sam 15 Sep 2012 - 19:44
Et pourtant... L'usurpation d'identité, même sur des sites communautaires, est passible de 1 an d'emprisonnement et de 15000€ d'amende. Ça rigole pas, sauf que pour atteindre la justice il faut plus qu'en vouloir. Parce que cette amende et l'emprisonnement... Ça fait juste peur pendant un temps...

-Quand on est venu me chercher pour la dénoncer, il s'agissait 'simplement' d'un design de personnage recopié.
Mais sur son tweeter et les + de 300 œuvres reprises, il s'agissait de mes véritables créations, simplement tronquées pour couper le lien vers mon site et parfois la signature... Et je ne compte pas les photos, vidéo de moi, design de mobilier, d'exercices de cours, d'infographie qu'elle m'a aussi volé.
Elle s'est faite passer pour moi, elle a volé mon image de A à Z.

-Elle ne recommencerait pas? Qu'est-ce que tu en sais... elle l'a fait pendant trois ans, si cette nana à un véritable soucis de personnalité et un besoin de se faire valoir auprès des gens par un travail qui n'est pas le sien, elle recommencera.
Il y a une différence entre être navré et être navré de s'être fait prendre...
Elle l'a fait pendant 3 ans. Si ça a été si facile pour elle de se donner l'identité de quelqu'un d'autre, elle pourra recommencer, puisque la justice est trop emmerdante pour que les victimes aillent jusqu'au bout de la démarche et stopper le fautif une fois pour toute.

Ce ne serait pas temps pour me soulager que je le ferais, ça effectivement je m'en fou... C'est justement pour généraliser et pour qu'on en parle un peu plus.
Shirow
Shirow
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 37
Localisation : Cristal songs
Art de prédilection : dessin
Autres passions : lecture, balade en foret, films, jeux video

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Plagiat personne n'est à l'abri Empty Re: Plagiat personne n'est à l'abri

Sam 15 Sep 2012 - 21:08
ces compliquer cette histoire, je pense comprendre ce que sa fait de se voir "voler" ces oeuvres, ta du péter littéralement une durite... soit la nana est un petite ouf, soit elle se fait passez pour toi en pensant qu'elle EST toi! xd
apres de toute facon c'est comme un peu la chine, sa repompe tout ce qui marche en le "transformant" legerement...
encore que tu t'inspire de truc artistique, car la robe te plait ou bien l'arme...
mais de la a dire que c'est toi qui as fait ce travail!
nana la non, le pire dans c't'histoire, c'est les fan qui t'envoie bouler...
et va prouver que c'est toi apres qui fait sa!

j'avoue que ta bien reagis, sur le coup =)
apres comme quoi, faut vraiment se mefier de tout le monde...
le seul moyen de se proteger c'est le copyright.... mais meme avec sa, ont empeche pas trop tout sa...
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Plagiat personne n'est à l'abri Empty Re: Plagiat personne n'est à l'abri

Sam 15 Sep 2012 - 21:21
En fait le sujet m'intéresse beaucoup et je me pose des questions, il n'est pas question de minimiser les actions de cette personne.

Mais je me pose la question du délit, quel a été le préjudice que tu as subit? De son côté elle a reçu de la reconnaissance pour un travail qui n'était pas le sien et ça c'est condamnable mais de ton côté, même si tu n'avais pas su ce qu'il se passait en quoi ça t'était préjudiciable? Pour moi c'est plus un vol d'oeuvre qu'une usurpation d'identité. Elle ne s'est pas faite passé pour toi pour te prêter des propos ou faire quoi que ce soit en ton nom, si? (j'ai peut-être loupé quelque chose)

Quand à l'idée de faire parler du sujet par les médias, pourquoi pas mais je pense que ça peut être délicat de faire une généralité d'un cas très particulier (la généralité étant plutôt des utilisations d'images d'auteurs sans leur autorisation juste pour illustrer des articles ou des vidéos).

Après, pour faire un peu de mauvais esprit, je dirais que si elle a réussit à avoir plus de fans avec ton travail que toi même, tu devrais l'engager comme agent, visiblement elle sait comment se faire connaître Smile

@Shirow : le copyright ça n'existe pas en France, on est automatiquement protégé mais encore faut-il pouvoir saisir la justice du pays d'origine pour pouvoir attaquer. Mais globalement ça ne vaut de toute façon pas le coup sauf si la personne en question s'est fait du pognon sur nos oeuvres. Et il ne faut pas se méfier de tout le monde, quelle idée! Faut juste être vigilant sur le net et on comprend aussi pourquoi certains mettent des grosses signatures en plein milieu de leur dessin... Pour le moins, il faut toujours signer et mettre un lien vers son site sur toutes les images qu'on produit, pour que personne n'ai l'excuse de ne pas savoir à qui est l'image qu'il a trouvé sur le net (comme ça si quelqu'un utilise ton image sans la signature tu sais qu'il n'est pas de bonne foi).

Quand au sujet, il y a plein de gens qui sont à l'abris du plagiat, tous ceux qui ne font rien d'intéressant Wink Et quand on est méga célèbre un cas de cette ampleur ne peut plus arriver non plus car trop vite repéré.
Shirow
Shirow
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 37
Localisation : Cristal songs
Art de prédilection : dessin
Autres passions : lecture, balade en foret, films, jeux video

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Plagiat personne n'est à l'abri Empty Re: Plagiat personne n'est à l'abri

Sam 15 Sep 2012 - 21:28
le point positif, au final, c'est que meme si ta pas voulus, t'est oeuvre plaisent ^^
d'une certaines facon =)
Aalia
Aalia
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1561
Age : 39
Localisation : Paris
Art de prédilection : dessin graphite

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

Plagiat personne n'est à l'abri Empty Re: Plagiat personne n'est à l'abri

Dim 16 Sep 2012 - 13:58
Eh oui personne n'est malheureusement à l'abri du plagiat, ou dans ce cas même du vol d'images.
C'est arrivé plusieurs fois sur ce forum, qu'un membre arrive, poste tout un tas d'images volées, et que finalement on s'en rende compte après qu'il a disparu.. car souvent on met un temps fou! Il faut suspecter, chercher.. parfois le véritable auteur intervient avant..

Pour vérifier vos droits de temps en temps, je vais vous donner une petite astuce : allez sur google image, cliquez sur le petit appareil photo à droite de la barre de saisie et importez votre oeuvre : vous verrez alors si elle est sur internet ailleurs que là où vous 'avez mise (ou autorisée.) Cette technique ne fonctionne plus si l'image a été coupée ou trop photoshopée hélas.
CelticWarrior
CelticWarrior
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 28
Localisation : Suisse, Vevey
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Musique (metal,blues,rap), Skate, manga, écrire

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Plagiat personne n'est à l'abri Empty Re: Plagiat personne n'est à l'abri

Mar 2 Oct 2012 - 20:14
Effectivement personne n'est à l'abris. Il y a justement une personne plagieure sur se forum. Je veut parler de Gabrielle Art qui à été reconnu voleuse d'image aujourd'hui même.
Si je ne me trompe pas, sa fesait environ 2 ans qu'elle était sur le forum, elle avait publié un grand nombre de dessin. Et c'est que aujourd'hui qu'on se rend compte que tout les dessins publiés (ou presques) ont été volés.
Voila de quoi je parle:
https://forum-dessin-peintur.1fr1.net/t14655-un-dada
En voyant sa, se matin, j'ai été réellement surpris. J'avais posté un commentaire ou justement je lui disait que je doutait que se soit elle qu'il l'a dessiner (on peut d'ailleur le voir), mais j'aurait jammais pensé que depuis tous se temp qu'elle était sur se forum elle publié des dessins apartenant à d'autre personnes.
Sjoelie
Sjoelie
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2822
Age : 32
Localisation : Avord
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Jeux vidéo

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Plagiat personne n'est à l'abri Empty Re: Plagiat personne n'est à l'abri

Mar 2 Oct 2012 - 20:19
Oui, et bien, tu n'était pas le seul a être surpris :/ Surtout comme tu dis, depuis le temps qu'elle était ici.. N'importe quoi.
Shirow
Shirow
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 37
Localisation : Cristal songs
Art de prédilection : dessin
Autres passions : lecture, balade en foret, films, jeux video

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Plagiat personne n'est à l'abri Empty Re: Plagiat personne n'est à l'abri

Mar 2 Oct 2012 - 21:43
dur...
en meme temps j'avoue, j'ai pas voulus jouer mon soupçonneux...
mais a 14 ans faire un truc aussi parfait sa me faisait bizarre...
c'est le taf d'une personne avec bien plus d'experience...
sa me surprend, depuis ce temps...
c'est chaud...

enfin, comme quoi mes doutes etait fondée...
bref...
tendu c't'histoire!
thom972
thom972
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 29
Art de prédilection : crayon graphite
Autres passions : basket , jeux video

Plagiat personne n'est à l'abri Empty Re: Plagiat personne n'est à l'abri

Mar 2 Oct 2012 - 23:28
Heu comment ca elle a volé d'autre oeuvre que le cheval ?
Annelilev
Annelilev
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : Québec
Art de prédilection : Vectoriel, Aquarelle, dessin
Autres passions : Vélo, Tennis

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Plagiat personne n'est à l'abri Empty Re: Plagiat personne n'est à l'abri

Mer 3 Oct 2012 - 2:09
CelticWarrior a écrit: sa fesait environ 2 ans qu'elle était sur le forum, elle avait publié un grand nombre de dessin. Et c'est que aujourd'hui qu'on se rend compte que tout les dessins publiés (ou presques) ont été volés.
Doucement! Il me semble que l'on a juste prouvé que celui-là était volé, non? Ne généralisons pas sans preuves.
CelticWarrior
CelticWarrior
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 28
Localisation : Suisse, Vevey
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Musique (metal,blues,rap), Skate, manga, écrire

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Plagiat personne n'est à l'abri Empty Re: Plagiat personne n'est à l'abri

Mer 3 Oct 2012 - 6:56
Celui ci aussi était volé:
https://forum-dessin-peintur.1fr1.net/t13532-keira-knightely-portrait
Mais j'avoue que j'ai abusé sur tout les dessins étaient volé. C'était sur le coup de la surprise et de la colère.
Aalia
Aalia
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1561
Age : 39
Localisation : Paris
Art de prédilection : dessin graphite

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

Plagiat personne n'est à l'abri Empty Re: Plagiat personne n'est à l'abri

Mer 3 Oct 2012 - 8:20
Disons qu'en revenant en arrière on a trouvé pas mal de dessins volés, oui. Alors tous, je ne sais pas, lesquels étaient vraiment les sien et de SON cru, c'est dur de savoir quand au final on se met à douter de tout. Mais finalement ça ne m'intéresse pas, je suis hyper déçue.
Shirow
Shirow
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 37
Localisation : Cristal songs
Art de prédilection : dessin
Autres passions : lecture, balade en foret, films, jeux video

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Plagiat personne n'est à l'abri Empty Re: Plagiat personne n'est à l'abri

Mer 3 Oct 2012 - 10:18
ouais c'est sur je comprend...
j'voit pas trop l’intérêt de s'attirer le merrite des autres...
quand tu arrive (un jour ou l'autres) au pied du mur, la ta la honte suprême...
dommage, c'est ainsi je dirait, mais c'est juste "bête"

m'enfin sa reste tendu, comme l'autres nana qu'ont avait soupçonner avec atsu et joe, jamais revenu t'facon...
ginL
ginL
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Marseille
Art de prédilection : Digital art
Autres passions : Dessin, musique, photographie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique
http://ginl.over-blog.com/#

Plagiat personne n'est à l'abri Empty Re: Plagiat personne n'est à l'abri

Mer 3 Oct 2012 - 10:48
Je dirais surtout que : Les gens ne doutent de rien.
Obtenir la gloire des ignorants est tout aussi appréciable!

J'aime avoir de bons commentaires et des applaudissements, comme tous le monde!
Les gens qui ne savent pas dessiner ou ne veulent pas fournir les efforts qu'il faut choisissent la voie de la facilité en pente glissante! => le plagiat

Ils prennent les créats d'artistes connus ou non dans d'autres pays (pensant que leurs fans ne se mélangeront pas -ce qu'y s'est passé dans mon plagiat)

J'ai beaucoup plus de fans francophones et elle, elle a visé les anglophones. Étant mauvaise en anglais j'allais pas trop me risquer à aller sur des sites du genre de tweeter.
=> ça a fonctionné pendant trois ans jusqu'à ce que des gens qui apprécient mon taff sur DA l'aient reconnu sur un site de jeu (pas sur son compte tweeter!)

D'une certaine manière je comprend une partie de l'intéressement dans le plagiat, qui n'est que de recevoir des fleurs et de se complaire dans un mensonge qui fonctionne.
Sauf que la bêtise de ces gens ne leur fait pas comprendre qu'un mensonge ne reste jamais mensonge très longtemps (même sur 3 ans) et que la chute est très très très dure.

La Russe en question s'est faite pourrir sur toutes ses plateformes par les internautes. On a invoqué ma tolérance et ma pitié pour elle. (mais ça vous l'avez lu dans mon post plus haut)

La naïveté de ces gens n'a de comparaison que celle qu'ils donnent aux autres.
Contenu sponsorisé

Plagiat personne n'est à l'abri Empty Re: Plagiat personne n'est à l'abri

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum