Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Makhroe
Makhroe
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 111

Autoportrait [TERMINE] Empty Autoportrait [TERMINE]

Jeu 6 Sep 2012 - 12:05
Bonjour,

Voici donc ma première crasse que je poste ici. Il s'agit d'un dessin en cours de colorisation. Au début, il n'était pas du tout destiné à ça, mais plutôt à pourrir dans un coin (comme beaucoup d'autres), étant donné que je le trouvais trop moche à mon goût. J'ai quand même décidé de le refaire sur ordinateur et de le corriger du mieux que je pouvais (je précise que j'utilise le pad de mon ordinateur et l'outil plume pour faire mes linearts, n'ayant pas d'autres moyens. Mais cela donne un rendu plutôt bon malgré tout). Je me suis ensuite dit qu'il faisait vide, alors j'ai commencé à le coloriser. Voici où ça en est (pour le moment, il n'y a encore que les premiers aplats, je rajouterai ombres et lumières une fois la colorisation de base terminée) :

Spoiler:

Note : La bouche me dérange. Il me semble qu'elle est mal placée, mais, même en inversant le dessin, j'ai du mal à le voir, pourriez-vous me dire ce qu'il en est ?

EDIT : J'ai modifié le dessin.
Spoiler:


Dessin final :
Spoiler:

Source de la photo : http://browse.deviantart.com/?qh=§ion=&q=street#/d4lgycg


Dernière édition par Makhroe le Jeu 6 Sep 2012 - 15:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Autoportrait [TERMINE] Empty Re: Autoportrait [TERMINE]

Jeu 6 Sep 2012 - 13:54
Ah ta bouche est mieux dans le tout dernier. Wink
bouldelaine
bouldelaine
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : alsace
Autres passions : tricot, crochet, point de croix, bricolage

Autoportrait [TERMINE] Empty Re: Autoportrait [TERMINE]

Jeu 6 Sep 2012 - 14:05
clap clap
Makhroe
Makhroe
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 111

Autoportrait [TERMINE] Empty Re: Autoportrait [TERMINE]

Jeu 6 Sep 2012 - 15:38
Merci pour vos commentaires. Si vous avez des conseils (il me semble que le nez ne va toujours pas), n'hésitez surtout pas. Wink


EDIT : Dessin terminé
Indobounne
Indobounne
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Cernay la ville (78)
Autres passions : Indochine, animaux, photographie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Hypperéalisme

Autoportrait [TERMINE] Empty Re: Autoportrait [TERMINE]

Jeu 6 Sep 2012 - 15:48
J'aime bien Smile .

Juste, ta jambe droite ne serait pas un peu trop arrondie ? (Je suis pas très douée pour dessiner le corps humain et donc voir où sont les défauts, mais là c'est l'impression que ça me donne ^^.)
SpacePhil
SpacePhil
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 35
Localisation : Alpes de hautes provence
Art de prédilection : Stylo bille, infographie 2D-3D
Autres passions : Diabolo, guitare, snow

Autoportrait [TERMINE] Empty Re: Autoportrait [TERMINE]

Jeu 6 Sep 2012 - 16:20
Sympa, j'aime bien l'incrustation de dessins dans une image. Mais le mieux ça serais de pousser un peu plus loin avec des petits détails.

Comme faire l'ombre sur le sol. On vois d’où vient la source lumineuse, il te suffit donc de copier-coller ton perso (enfin toi ^^), augmenter le contraste à fond (pour avoir une seule couleur), miroir, baisser l'opacité pour voir le sol (ou de passer en incrustation si t'es sur toshop). Et le tour est joué!

Bonne continuation Smile
Makhroe
Makhroe
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 111

Autoportrait [TERMINE] Empty Re: Autoportrait [TERMINE]

Jeu 6 Sep 2012 - 18:36
SpacePhil a écrit:Sympa, j'aime bien l'incrustation de dessins dans une image. Mais le mieux ça serais de pousser un peu plus loin avec des petits détails.

Comme faire l'ombre sur le sol. On vois d’où vient la source lumineuse, il te suffit donc de copier-coller ton perso (enfin toi ^^), augmenter le contraste à fond (pour avoir une seule couleur), miroir, baisser l'opacité pour voir le sol (ou de passer en incrustation si t'es sur toshop). Et le tour est joué!

Bonne continuation Smile

Merci pour le commentaire et surtout de t'être penché sur mon dessin, mais je l'ai fais juste après avoir posté ma dernière mise à jour. Wink
Contenu sponsorisé

Autoportrait [TERMINE] Empty Re: Autoportrait [TERMINE]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum