Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
PeaceandLove28
PeaceandLove28
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : 78
Art de prédilection : Crayon a papier et stylo noir (dessins plutot réalistes). Débutante
Autres passions : Théâtre, Tir à l'arc, écriture de script..

Donner de la profondeur à cet arbre  Empty Donner de la profondeur à cet arbre

Lun 3 Sep 2012 - 12:00
Bonjour à tous!

Ce dessin représente beaucoup pour moi car il m'a donné le déclic du dessin. Je l'ai commencé sur les conseil d'un surveillant a mon lycée il y a maintenant 2 ans.
Aujourd'hui je me suis décidée à me remettre dans le dessin et j'aimerais finir ce dessin sans le dénaturer.
J'aimerais donner de la profondeur à ce dessin. Je pense deja faire des branches en arrière plan de l'arbre entièrement ombrées. Mais que puis-je faire d'autres?
Dois-je laisser cet arbre seul? Que puis-je faire d'autres autour pour rester dans le style?

J'attends vos conseils Smile

Océane

Donner de la profondeur à cet arbre  Scan0012
Nioco
Nioco
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 32

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Donner de la profondeur à cet arbre  Empty Re: Donner de la profondeur à cet arbre

Lun 3 Sep 2012 - 16:06
Bonjour, j'aime beaucoup ton arbre et le style graphique que tu as employé pour les nervures.

Je pense que ce qu'il lui manque, c'est surtout de contraste, la texture est travaillée, mais les volumes ne sont pas suffisamment définis par jeu d'ombre/lumière.
Je me suis permis de faire succinctement un petit quelque chose pour illustrer mon idée :

Donner de la profondeur à cet arbre  Scan0010

Cela ne reste que mon avis, je peux me tromper Smile

Bonne continuation en tout cas !
PeaceandLove28
PeaceandLove28
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : 78
Art de prédilection : Crayon a papier et stylo noir (dessins plutot réalistes). Débutante
Autres passions : Théâtre, Tir à l'arc, écriture de script..

Donner de la profondeur à cet arbre  Empty Re: Donner de la profondeur à cet arbre

Lun 3 Sep 2012 - 17:09
Bonjour Nioco!

J'adore ce que tu as fait vraiment!
C'est exactement le rendu que j'espérais.
C'est à moi de jouer maintenant !
Je suppose que tu as utilisé du numérique pour faire ça.
Avec le crayon comment dois-je faire? Je dois estomper avec le doigt?

Merci encore Smile
Nioco
Nioco
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 32

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Donner de la profondeur à cet arbre  Empty Re: Donner de la profondeur à cet arbre

Lun 3 Sep 2012 - 17:43
C'est un plaisir Smile

En effet je l'ai retouché avec une tablette graphique via photoshop.
Au vu de la quantité de détails, j'ai peur que d'estomper au doigts puisse "étaler" les rainures de l'arbre, et du coup que tu ai un rendu de l'ombre pas assez homogène.

A ta place, je me servirais d'une "estompe artisanale" : une feuille de papier écraser et tordu en pointe ( c'est moins solide que celle vendu dans le commerce, mais tout aussi précis Very Happy) afin de travailler le volume de l'arbre, tout en pensant à renforcer certains traits de crayons dans les zone sombre, pour que le tout soit cohérent.

Pour les grande plage d'ombre au sol par contre, pas de problème avec la technique du doigts selon moi Smile.

PeaceandLove28
PeaceandLove28
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : 78
Art de prédilection : Crayon a papier et stylo noir (dessins plutot réalistes). Débutante
Autres passions : Théâtre, Tir à l'arc, écriture de script..

Donner de la profondeur à cet arbre  Empty Re: Donner de la profondeur à cet arbre

Lun 3 Sep 2012 - 17:48
D'accords Wink Merci beaucoup!
Je vais m'y coller et reposterais quand je penses le tout assez jolie Smile
Comme ça tu verras l'évolution avec tes conseils !
alainbernet
alainbernet
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Strasbourg
Art de prédilection : Dessin,peinture, sculpture
Autres passions : pétanque, informatique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Nus
Style préféré: Surréalisme
http://alainbernet.com

Donner de la profondeur à cet arbre  Empty Re: Donner de la profondeur à cet arbre

Jeu 6 Sep 2012 - 8:21
ce qu'à fait Nioco me semble bien, que penses-tu de faire une ligne d'horizon estompée à peine plus haut que l'herbe je pense que cela lui donnerait plus de profondeur (bien entendu ta ligne ne doit pas être représenté par un trait)
Contenu sponsorisé

Donner de la profondeur à cet arbre  Empty Re: Donner de la profondeur à cet arbre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum