Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MikaVIII [illustrator] Empty MikaVIII [illustrator]

Dim 12 Aoû 2012 - 16:01
Bonjour, voici un de mes projets de livre pour enfants je voudrais partager mon style et ma façons de faire si besoin est. N’hésitez pas à critiquer. Je suis là pour ça !


Dernière édition par MikaVIII le Dim 19 Aoû 2012 - 16:44, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

MikaVIII [illustrator] Empty Re: MikaVIII [illustrator]

Dim 12 Aoû 2012 - 16:30
C'est une tres bonne idée comme dessin pour des livres pour enfants je trouve ! ^^ moi je trouve ca super simpa Very Happy
luki
luki
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 27
Localisation : Dans le sud!!
Art de prédilection : infographie
Autres passions : Escrime, musique

MikaVIII [illustrator] Empty Re: MikaVIII [illustrator]

Dim 12 Aoû 2012 - 16:52
je trouve ton ours trop clair il ressort pas assez du décor sinon c'est mignon Smile
avatar
Invité
Invité

MikaVIII [illustrator] Empty Re: MikaVIII [illustrator]

Dim 12 Aoû 2012 - 17:45
@ nageusedu57 : merci c’est gentil
@ Luki : je me suis souvent demander ce qui clochait ! C’est une excellente idée de l’assombrir. Merci de vos avis Smile
avatar
Invité
Invité

MikaVIII [illustrator] Empty Re: MikaVIII [illustrator]

Dim 12 Aoû 2012 - 20:34
Pour pas polluer 50 mille topique : voici quelques autres illustration de mon style, les critique sont toujours les bienvenue !

toujour un cadre pour enfant.
j'ai voulu changer de registre.
d'autres suivrons bientôt


Dernière édition par MikaVIII le Dim 19 Aoû 2012 - 16:45, édité 1 fois
chairminator
chairminator
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 42
Localisation : Ile de france
Art de prédilection : création de personnages et scénarios
Autres passions : dessins ,cinéma,livre,jeux vidéos.

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

MikaVIII [illustrator] Empty Re: MikaVIII [illustrator]

Dim 12 Aoû 2012 - 20:46
J'adore et vivement tes prochains dessins. super hero
GABY
GABY
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 3324
Age : 40
Localisation : dans ma bulle ...
Art de prédilection : numérique
Autres passions : musique nature

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

MikaVIII [illustrator] Empty Re: MikaVIII [illustrator]

Dim 12 Aoû 2012 - 20:52
Un peu comme ce qui a déjà été dit , mais en gros ça fait presque trop "propre"...
J'explique , ça manque de tonalités intermédiaires .
Les 2 premiers dessins trop clairs ;
Les 2 suivants du clair , du foncé mais pas de transitions ...
Le dernier est déjà plus diversifié , il accroche bien l'oeil .

Pour te faire toi-même une idée sur un de tes dessins il faut le tester en " valeurs de gris " , c'est à dire que tu le dé-satures pour le passer en noir & blanc .

C'est bien pour le volume de penser aux extrêmes le très clair et le très foncé , mais il ne faut pas oublier les étapes intermédiaires qui aident à la compréhension de l'image .

Sinon c'est cool ce que tu fais , je préfère les 2 derniers . Very Happy
avatar
Invité
Invité

MikaVIII [illustrator] Empty Re: MikaVIII [illustrator]

Dim 12 Aoû 2012 - 21:12
@chairminator : Merci c'est très gentil !
@ Gaby : Je te re merci pour tes remarque constructif. Je crois comprendre ce que tu veux dire. Plus d'étape de couleur entre le clair et le foncé.
J'y ferais plus attention ! Merci
SpacePhil
SpacePhil
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 35
Localisation : Alpes de hautes provence
Art de prédilection : Stylo bille, infographie 2D-3D
Autres passions : Diabolo, guitare, snow

MikaVIII [illustrator] Empty Re: MikaVIII [illustrator]

Dim 12 Aoû 2012 - 23:34
Le robot est pas mal du tout, après j'aime bien ce que t'a fait sur illustrator, notamment le paysage avec les ruines romaines.
Bonne continuation
avatar
Invité
Invité

MikaVIII [illustrator] Empty Re: MikaVIII [illustrator]

Lun 13 Aoû 2012 - 11:23
@ SpacePhil : merci pour les compliments !

Bon, bon… Toujours dans le cadre enfantin un jour y arriverais !
Voici l’elfe et le dragon… j’ai essayé de tenir compte de la lumière, mais j’avais peur d’en faire de trop, j’aurais aimé rajouter de la texture sur le dragon mais sa clochait un peut.
Je n’ai jamais travaillé avec des enfants, donc j’ai peur que leur attention part trop vite si je surcharge de trop les décors ou les environnements.

Je sais que Gaby ma donner le conseille d’avoir plus d’intermédiaire de couleur entre le foncée et le clair… mais j’ai un peut du mal à garder une image propre « mais pas trop propre » Ou mon manque de connaissance du logiciel pour des effets ou des rendus. Mais je décourage pas a esseyer.

J’ai pensée donner des coups de pinceau sous Photoshop sur la grotte pour donner des effets de couleur et assombrir. Mais j’attend les réactions…

Mais pour essayer de changer de registre qu’Illustrator, je me suis essayé à tous faire via le pinceau de Photoshop… peut-être que l’image serait plus vivante et moins aplatie…

je dirais que il manque peux-etre plus d'ombre dans cette image?
J’ai pas travailler le décor je m’en excuse.
]


Dernière édition par MikaVIII le Dim 19 Aoû 2012 - 16:45, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

MikaVIII [illustrator] Empty Re: MikaVIII [illustrator]

Lun 13 Aoû 2012 - 12:09
J'adore vraiment j'adore Smile
On voit que tu as bcp d'experience !
Je trouve ton robot superbe x)
Quelles études a tu fais ( ton parcours etc...) pour arriver sur ce terrain là ?
Je suis pressée de voir d'autre illustrations Wink
avatar
Invité
Invité

MikaVIII [illustrator] Empty Re: MikaVIII [illustrator]

Lun 13 Aoû 2012 - 12:28
@ Gabrielle Art : Merci c’est très flatteur de ta par ! J’en rougi. Embarassed

Malheureusement, j’ai fait aucune études, jamais suivi de cours, ni même de stage. J’ai fait des études d’électricien…
J’ai juste dessiné depuis des années et essayer des technique personnelle, ce démarquer de la mode du manga, démarquer des comics, avoir un style perso, ou on ce sans bien et puis essayer de nouveau matériaux, peinture numérique, Illustrator ou Photoshop.
Et regarder ce que fond les autres artistes. Exemple, j’ai découvert mon style Illustrator grâce à « Arthur de pins » la peinture numérique, « digital painting » y a des grosses pointures « Jason chan, ect… » Je te conseille de regarder leur œuvre a location. Mais je suis loin d'y arriver

Et justement c’est ce manque étude qui me freine à aller plus loin, un œil expert verra énormément de défaut. J’ai aucune expérience en composition d’image, ou de couleur, les ombrage me fond défaut. Mais c’est comme sa que on n’évolue !

Et toujours dessiner c'est comme sa que tu évoluera Smile
avatar
Invité
Invité

MikaVIII [illustrator] Empty Re: MikaVIII [illustrator]

Lun 13 Aoû 2012 - 12:31
ah bon ?
eh beh je suis étonné, alors je pense que tu iras loin car tu as quelque choses de particulier que d'autres nn pas Smile
Bonne continuation en tout cas ^^'
GABY
GABY
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 3324
Age : 40
Localisation : dans ma bulle ...
Art de prédilection : numérique
Autres passions : musique nature

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

MikaVIII [illustrator] Empty Re: MikaVIII [illustrator]

Lun 13 Aoû 2012 - 12:45
Celui avec la fille est vivant de part les expressions , le décor n'est pas le plus important , c'est bien d'avoir mis la peluche dans l'ombre , comme ça les yeux sont plus percutants .
Avec le dragon l'ambiance est là , j'aurais juste rajouté quelques lueurs sur les parois de la grotte , et l'entrée étant éloignée , c'est la lampe qui devrait être au milieu du halo de lumière .
Délirante la peluche ! dizzy
chairminator
chairminator
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 42
Localisation : Ile de france
Art de prédilection : création de personnages et scénarios
Autres passions : dessins ,cinéma,livre,jeux vidéos.

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

MikaVIII [illustrator] Empty Re: MikaVIII [illustrator]

Lun 13 Aoû 2012 - 13:47
Moi j'adore la scène de la blonde et de l'ours très Scream .
avatar
Invité
Invité

MikaVIII [illustrator] Empty Re: MikaVIII [illustrator]

Lun 13 Aoû 2012 - 16:21
@ Gabrielle Art : Ho ! C’est très gentil de ta par ! Ça me flatte énormément. J’espère arriver a mon bute. J’en serais très fier.

@ Gaby : je voulais que Teddy sois la mascotte de l’image content que sa plaise !
Je n’avais pas pensée à la lueur sur les parois c’est vrais que c’est une excellente idée.
Pour la lueur, l’idée étais que sa vienne de la lampe mais vue la distance des deux, je devais faire un trop grand cercle de lumière j’avais peur que sa cloche… mais maintenant que tu me le fait remarquer, je remarque que effectivement on dirait que halo de lumière vient de l’entrée et non de la lampe !

@ Chairminator : merci, je n’avais pas vue sous cette angle, mais c’est une idée a creusé ! Smile Merci

Un dernier pour aujourd’hui… après moins de temps « les congés son fini »
Thème : On n’a tous u un début difficile dans la vie, quand on n’était jeune… courage pour ceux qui sont à cette âge-là !
Je me suis dit la Mort elle-même à u difficile à ce faire crainte de tout le monde.
« Mon but premier étais de donner de la texture a l’image pour encore retirée cette effet de « propre » tous en trichant pour pas devoir utilisée de l’ombre mal placer.

J’ai pensée à noircir les cotée pour donner effet photo souvenir assez ancienne.
Je pensais aussi à la couleur sépia qui donne souvent l’effet de photo souvenir mais j'ai l'imprésion que mon chat est malade...

Un grand merci vos avis mon permis d'ouvrir les yeux et de mieux comprendre je trouve je m'essaye a de nouvelle expérience !



Dernière édition par MikaVIII le Dim 19 Aoû 2012 - 16:46, édité 1 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

MikaVIII [illustrator] Empty Re: MikaVIII [illustrator]

Lun 13 Aoû 2012 - 18:57
@ francois 19 : merci de ton compliment ! ça réconfote et me fait extrement plaisire. je te remerci. Smile
J’espère vraiment que quand je serais près à 100% ça fera la différence chez l’éditeur !
Pad
Pad
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 27

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré:

MikaVIII [illustrator] Empty Re: MikaVIII [illustrator]

Lun 13 Aoû 2012 - 19:05
Tes illustrations sont superbes !

Je suis particulièrement fan des dernières que tu as postées !
Pour ma part je trouve que tu n'as pas besoin de rajouter l'effet sépia, étant donné que tu as déjà noirci et donné de la texture ce qui vieillit un peu l'image Smile. De plus le sépia enlève une partie des couleurs et du coup comme tu dis, ton chat paraît plus terne...
Après ce n'est peut-être qu'une question de goût, attends les autres commentaires pour te faire une idée Smile

En tout cas continue, c'est très beau !
luki
luki
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 27
Localisation : Dans le sud!!
Art de prédilection : infographie
Autres passions : Escrime, musique

MikaVIII [illustrator] Empty Re: MikaVIII [illustrator]

Lun 13 Aoû 2012 - 20:25
Vachement mieux la derniére illus aprés j'ai 2-3 question,

On vois 2 points rouge dans les yeux du squelette mais c'est a peine visible si tu veux jouer cette carte joue la et accentue les .

Ensuite je sais pas si c'est ton style ou alors que ça trouble les enfants (je sais qu'il y a certains critére a respecté pour les dessins de livre pour enfant^^) mais ombré légèrement le chat et le squelette pourrais être un plus pour ton dessin
avatar
Invité
Invité

MikaVIII [illustrator] Empty Re: MikaVIII [illustrator]

Lun 13 Aoû 2012 - 20:48
@ Pad : Merci pour ta remarque ! Chaque un a son propre avis et je j’en prends grand note de toutes les remarques ! Tu as totalement raison avec le sépia. Un grand merci sa me motive !

@ Luki : pour les yeux je travaille sur format A4 normalement vue que je les réduis à 640 px les petit détaille ce remarque pas vraiment ! Et je te félicite pour les avoir remarqué, je me suis dit que personne ne verrais, mais chapeau bas.
Pour l’ombre j’aimerais, vraiment mais vue mon manque de logique dans les ombres j’ai peur de faire une incohérence dans le dessin.
Voici un dessin ou j’ai fait des ombres, vue que je ne suis pas certain qui les ombres ce place convenablement, j’ai beau comprendre que la lumière viens de direction X ou Y. je sais pas la faire ressortir logiquement sur mon illustration.

Pour éviter que mes ombres gâche le travail j’ai préféré les supprimer de l’échouassions.
photoshop/illustrator/illustrator

voici une autre illustration ou j'ai mis les ombres ou je pensais que sa pourais aller...
j'ai peur que ce sois trop au petit bonnheur la chance...


Dernière édition par MikaVIII le Dim 19 Aoû 2012 - 16:46, édité 1 fois
thom972
thom972
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 29
Art de prédilection : crayon graphite
Autres passions : basket , jeux video

MikaVIII [illustrator] Empty Re: MikaVIII [illustrator]

Mar 14 Aoû 2012 - 0:55
J'aime bien ton style de dessin pour les ombres de l elfe tu les as bien placées on voit bien que la lumiere viens d en face . Par contre le zombie ne colle pas au decor on aurait dit que tu la superposée je sais pas si jai bien expliqué ^^
SpacePhil
SpacePhil
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 35
Localisation : Alpes de hautes provence
Art de prédilection : Stylo bille, infographie 2D-3D
Autres passions : Diabolo, guitare, snow

MikaVIII [illustrator] Empty Re: MikaVIII [illustrator]

Mar 14 Aoû 2012 - 9:50
Perso j'adore le zombie au calfouette Razz Les p'tit contours noir et blanc passe super bien. Sinon nickel la texture sur la mort et le chat (je préfère le 2em en passant, le décors moins coloré font plus ressortir les perso), et l'illustration avec Teddy et la blonde et tous simplement géniale.

Franchement tu te débrouille bien, y a de l'idée Smile
avatar
Invité
Invité

MikaVIII [illustrator] Empty Re: MikaVIII [illustrator]

Mar 14 Aoû 2012 - 12:25
@ thom972 : Merci, pour l’ombre de l’elfe, justement je n’aime pas j’ai l’impression que sa cloche ! Hihihi
Pour le zombie, je me suis juste servie d’un photomontage entre mon dessin et une vraie photo que j’ai retouchée pour facilité le travaille.

@ SpacePhil : Merci pour le zombie je n’aimais pas l’idée qu’on ne voit pas le contour, j’ai voulu le détacher légèrement.
Pour la petite mort, j’aime aussi sa change légèrement de ce que je fait d’habitude.
Je peux dire que grâce a vous tous j’ai pris (A) : de l’assurance et (B) : de la nouveauté ! Et j’aime sa ! Et pour sa MERCI A VOUS TOUS.

Ce qui est dommage c’est que je manque de temps pour des plus grosses illustrations, comme exemple celle si, ou j’ai mis du temps à faire le croquis mais pour réaliser le dessin en lui-même me métrais énormément de temps, je passe en moyen 2h voir 3 max par illustration.
Et celle si me prendrais 10x plus de temps pour réussir à en faire quelle chose de convenable…

Ps : la tête est trop fine a mon goue et elle n'est pas fini.... il manque énormément de détaille dans le décor



Dernière édition par MikaVIII le Dim 19 Aoû 2012 - 16:47, édité 1 fois
El.G
El.G
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 31

MikaVIII [illustrator] Empty Re: MikaVIII [illustrator]

Mar 14 Aoû 2012 - 19:59
C'est du très bon boulot et un bon niveau de coloration et d'illustration, je saurais rien faire de tout ça o.o"
Est ce que tu as commencé à dessiner des choses réalistes avant d'obtenir ce style et d'atteindre ce niveau ?
Bien joué en tout cas Very Happy
Contenu sponsorisé

MikaVIII [illustrator] Empty Re: MikaVIII [illustrator]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum