Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Démon Empty Démon

Jeu 29 Mar 2012 - 19:57
Bonjour !

Voici ma "première" colo faîte hier. Ce n'est pas extra mais j'aimerai des avis et conseil pour rendre le personnage plus réel.

Je l'ai fait de A (dessin grphite) à Y (parce que j'ai juste collée la tête). C'est un personnage pour l'accompagnement personalisé jeux vidéo de mon lycée et ce démon est notre personnage Smile

Spoiler:

Merci d'avance pour vos critiques !!
Näkemiin Wink
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12310
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Démon Empty Re: Démon

Jeu 29 Mar 2012 - 22:23
boh, ça aurait été plus marrant si tu avais copié la tête toi même, plutôt que de la coller sur ton dessin. Plus homogène

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Démon Empty Re: Démon

Ven 30 Mar 2012 - 9:31
Commençons par le commencement, qu'est-ce que tu veux faire avec le dessin, as-tu des ambitions professionnelles ou pas?

Et sinon, ton objectif est-il de progresser en dessin ou juste de t'amuser à dessiner? Et si tu veux progresser es-tu prêt à passer du temps pour ça ou pas?

Je pose ces questions pour savoir si ça vaut le coup que je prenne du temps pour expliquer des choses alors ne répond pas oui partout juste comme ça, parce que si tu veux progresser en dessin il faut vraiment y consacrer de gros efforts.
avatar
Invité
Invité

Démon Empty Re: Démon

Ven 30 Mar 2012 - 18:30
Je compte bien progresser en dessin (tout en m'amusant car si on a plus de plaisir, ça ne sert à rien) pour un interêt professionel et je sais que ça demande beaucoup de temps. Oui je compte passer le temps que je pourrais (à cause du travail scolaire que je ne compte quand même pas laisser de côté...)

Après, si vous ne voulez pas expliquer, ce n'est pas grave mais je veux juste dire que je n'ai pas tout le temps que j'aimerai avoir pour dessiner...

Et non, ce dessin est "juste" pour le lycée, un cours de programmation de jeu vidéo ou l'on doit par groupe créé un petit jeu simple.


CkOms: Oui... J'essaie de faire ça ce week-end Smile
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Démon Empty Re: Démon

Ven 30 Mar 2012 - 18:53
Ah oui, je ne voulais pas dire que quand on s'y met sérieusement le dessin n'était plus un plaisir, c'est surtout qu'il faut parfois se mettre dans un certain état d'esprit qui est de s'intéresser à du travail "théorique" du dessin, ça peut être fun aussi, faut juste pas faire de blocage dessus et accepter de "travailler" le dessin.

Et si je pose ces questions c'est pour éviter de me retrouver dans des cas qui arrivent parfois où je prends une heure pour faire une explication pour que finalement la personne s'en foute ou rejette complètement ce que je dis. Donc voilà, si ça peut t'être utile je t'expliquerai quelques trucs quand j'aurais le temps (sûrement lundi).

Bon courage pour la suite!
avatar
Invité
Invité

Démon Empty Re: Démon

Ven 30 Mar 2012 - 19:10
D'accord, pour moi il n'y a aucun problème Smile Juste que si je répond pas de 1 ou 2 jours c'est que je n'ai pas eu le temps et pas que je n'en ai rien à faire (bien au contraire Wink )

Merci de prendre du temps en tout cas ! Very Happy
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Démon Empty Re: Démon

Sam 31 Mar 2012 - 12:25
Ok alors pour commencer, son torse n'est pas du tout cohérent en volume. En fait il faut imaginer le torse comme un gros cylindre et le cou comme un plus petit cylindre au dessus, au milieu du torse :

Démon Jv10b

Placer le centre du torse en volume va te permettre de situer correctement la ligne pectorale, l'endroit où se rencontrent les clavicules, le nombril et la ligne centrale des abdo. C'est de là que tout part ensuite.

Après, le corps c'est juste un assemblage de volumes simple, il faut chopper un bouquin d'anatomie de dessin et travailler les volumes de base (cube, cylindre, sphère, cône...) pour bien comprendre comment ça fonctionne. Dessiner des objets en gardant en tête que c'est des volumes simple t'aidera à comprendre le volume. Après tu pourras essayer de les dessiner dans d'autres angles et de tête.

Globalement ton dessin manque d'étude, de compréhension des choses et d'observation, c'est normal puisque tu débutes en dessin et tout ne va pas venir d'un coup. Ce qu'il faut retenir c'est qu'on n'invente rien et qu'il faut observer des choses pour pouvoir avoir un répertoire visuel dans lequel piocher pour dessiner ce qu'on veut.

Ton perso là c'est l'idéal pour travailler l'anatomie humaine, de la chauve-souris et du poulet donc tu peux t'en servir de prétexte et de but à atteindre pour faire des croquis de ces 3 choses et apprendre autour de ça.

J'ai fais un croquis par dessus le tien mais je me rends compte que ça ne sert à rien de te montrer ça, à ton niveau il faut que tu trouves toi même les solutions en bossant le dessin, pas que tu recopie bêtement ce que je t'aurais montré.

Voilà, j'espère que ça t'aide à voir les pistes vers lesquelles tu peux te diriger, si tu as des questions n'hésite pas et je t'encourage à bosser d'abord l'anatomie avant de reprendre ce dessin. Ce qu'il faut bien voir c'est qu'à ton niveau le but n'est pas de faire des illustrations complètes, c'est d'abord de progresser (et faire de temps en temps des illustrations, pour se donner des buts et voir où on en est).
avatar
Invité
Invité

Démon Empty Re: Démon

Sam 31 Mar 2012 - 13:18
Nan pas de questions (du moins pas pour l'instant ^^'). J'commence à bosser sur ça cet après-midi !! Smile

Et encore merci !
Contenu sponsorisé

Démon Empty Re: Démon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum