Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
SmileMan
SmileMan
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Plus ou moins proche de la lumière
Art de prédilection : Dessin digital
Autres passions : Série, jeux vidéo, musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Manga

Hero come! Empty Hero come!

Jeu 2 Fév 2012 - 19:04
Voila le personnage principale sur lequel je travail pour mon projet d’animation


Dernière édition par SmileMan le Sam 30 Mar 2013 - 14:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Hero come! Empty Re: Hero come!

Jeu 2 Fév 2012 - 20:03
je pense que les yeux sont un peu trop en haut enfin bon je crois qu'il faudrait retravailler tt les proportion :/
mais il reste simpa tt de meme Smile
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Hero come! Empty Re: Hero come!

Ven 3 Fév 2012 - 20:46
Attention, il ne faut pas prendre mal ce que je dis, c'est pas du tout pour être désagréable, c'est juste pour t'éviter des déconvenues et te pousser à progresser :

Avant de faire un projet d'animation il vaudrait mieux apprendre comment fonctionne le volume et l'anatomie humaine, parce que là ça ne fonctionne pas du tout. L'idée ne suffit pas, il faut bosser son dessin pour se donner les moyens de faire ce qu'on veut et là ça se voit carrément que t'as pas bossé l'anatomie.
SmileMan
SmileMan
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Plus ou moins proche de la lumière
Art de prédilection : Dessin digital
Autres passions : Série, jeux vidéo, musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Manga

Hero come! Empty Re: Hero come!

Sam 4 Fév 2012 - 8:47
Bon et bien je ne vais pas aller par quatre chemins, je ne fait dans le genre réaliste ni dans la disproportion des corps, j'essaye de faire de mon mieux pour m'éloigné de tous les styles, certes sa ressemble énormément aux mangas, mais justement je trouve mon personnage très bien comme il est et effectivement il y à des petits détails sur son visage (comme les yeux) sur lequel j'ai besoin encore de travail, et ce qui concerne mon projet d'animation je le garde encore secret car je me doute de la méthode que tu croix que je vais utiliser.
Sur ceux merci quand même.
avatar
Invité
Invité

Hero come! Empty Re: Hero come!

Sam 4 Fév 2012 - 13:47
bon et bien si c'est ton style ca ne sert a rien de critiquer !
Alors si tu le trouve tres bien alors tu n'as pas besoin de nous ... --'
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Hero come! Empty Re: Hero come!

Sam 4 Fév 2012 - 14:23
J'essaye juste une dernière explication :

Premièrement, un style ça vient d'une déformation de la réalité, d'une façon de la schématiser, de trouver des raccourcis, d'exagérer, se focaliser sur certaines choses pour diminuer l'importance d'autres, bref, ça vient d'une compréhension de la réalité pour pouvoir l'interpréter par la suite. Sans ça le spectateur ne peut pas ressentir d'empathie pour l'oeuvre, il doit y retrouver des éléments qu'il connait pour pouvoir s'y attacher.

De plus, pour l'animation en particulier c'est super important de comprendre le volume pour faire bouger un objet dans l'espace. Après je veux bien que tu ai une technique d'animation qui te permette de passer outre ça et de faire un truc qui déchire sans rien comprendre au volume mais je demande à voir...

Après, si tu veux t'éloigner de tous les styles (déjà ça me semble impossible et prétentieux), fait en sorte de pas faire du manga de base pas super bien réalisé.

Il y a souvent des débutants qui trouvent l'excuse du style pour justifier le fait qu'ils n'ont pas envie de passer du temps à apprendre le dessin. Si c'est juste pour t'amuser comme ça ok mais faut pas t'attendre à ce qu'on trouve ça bien... (c'est le problème de poster sur un forum, le regard de l'autre devient important)
HandRox
HandRox
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 895
Age : 29
Localisation : En ENFER ! Mouahahahahahahahahaha
Art de prédilection : Dessin et Torture
Autres passions : L'aliénation, l'internement, chevaucher des lapins nains, courir tout nue sur la glace ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Hero come! Empty Re: Hero come!

Sam 4 Fév 2012 - 14:37
Je rejoins Gromy et Gabrielle sur tous ces points, mais je vais essayer d'arrondir les angles parce que il me semble que la bonne humer n'est plus au rendez vous ici. Pour commencer, c'est très bien de vouloir t'éloigner des autres styles et aller vers l'originalité. C'est une bonne initiative qui te pousse à trouver ton style, mais il ne faut pas oublier que peu importe ton niveau ou tes idées tu seras TOUJOURS influencé, tu t'inspireras (volontairement ou pas) TOUJOURS de ce que tu as déjà vu. C'est comme ça on ne peut rien y faire. Ensuite, il ne faut pas que tu justifies tes erreurs par ton style, car, saches que quand on te les fais remarquer c'est pas pour nous, c'est pour toi qu'on le fait, parce que si tu les nies et que tu restes dans cette optique, tu ne progresseras pas. Un dessinateur ne doit JAMAIS être totalement satisfait de son travail. Si tu en es totalement satisfait, c'est soit que tu es prétentieux, mais je ne penses pas que ça soit de l’orgueil chez toi ^^, soit que tu n'as pas eu le temps encore de te rendre compte que finalement tu pourrais faire mieux. Enfin, chaque chose en son temps, étape par étape : que tu veuilles te lancer dans un projet d'animation est une idée louable et tu devrais essayer ça te confrontera à la réalité d'un projet de cette envergure. Mais contente toi de faire de ton mieux et d'en être heureux, parce qu'il y a peu de chance que tu obtiennes un résultat correct à l'heure actuelle. J'en ai fait les frais quand j'ai voulu lancer un Webzine avec d'autres du fofo ... tu te rends vite compte que ce que tu t'étais imaginé, et beh c'est pas si facile et qu'il y a plein de facteurs qui rentrent en compte et que tu n'avait pas prévus, notamment le temps et la qualité. Voila ! Tout ça pour dire que les conseils qu'on te donne, c'est pour ton bien et celui de ta carrière de dessinateur amateur ou pro (je sais pas ce que tu comptes faire dans le futur)
SmileMan
SmileMan
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Plus ou moins proche de la lumière
Art de prédilection : Dessin digital
Autres passions : Série, jeux vidéo, musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Manga

Hero come! Empty Re: Hero come!

Sam 4 Fév 2012 - 19:20
Bon j'avoue mettre emporter et avoir essayé de me justifier. Je m'en excuse. J'accepte les critiques je reconnais mes défaults, je reconnais l'importance immense de mon travail que je dois faire pour m'améliorer. Je voudrais juste vous faire comprend et ce n'est pas facile pour moi de m'exprimer. Mais j'ai une imaginations qui prend une grande importance dans ma vie que je ne cesse de développer certe, je ne fait sûrement pas dans l'originalité du style. J'ai conscient que c'est pratiquement impossible mais ce n'ai pas prétentieux de vouloir devenir quelqu'un qui trouve sa patte graphique déjà dans ce monde au divers palette de couleur. Et je voudrais vous remerciez quand même de l'importance de vos critique qui continue encore à me forcer à dessiner je veux tout faire pour que mon art sois reconnue. Mon plus beau rêve serai de me faire connaître dans le monde artistique pour le monde que j'ai créé dans ma simple petite tête de têtue.
Et je voudrais terminer sur mon projet d'animation ( dont je n'ai pas encore trouver le terme exacte ) c'est à dire qu'il fonctionnera de façon à utiliser des image fixe et des textes, il y a quand même quelque léger animation mais fait image par image via un montage vidéo basique et c'est un travail sérieux pour moi.

Merci encore de bien vouloir me comprendre et de m'excusé pour cette ambiance un peu négative que j'ai du engendrer sur ce post .
avatar
Invité
Invité

Hero come! Empty Re: Hero come!

Sam 4 Fév 2012 - 19:25
:/ c'est pas grave mais il faut que tu accepte a avoir des critiques négatives sur tes oeuvres ....
Mais bon ... j'espere que ton reve se realiseras mais ... ne reve pas trop super hero
HandRox
HandRox
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 895
Age : 29
Localisation : En ENFER ! Mouahahahahahahahahaha
Art de prédilection : Dessin et Torture
Autres passions : L'aliénation, l'internement, chevaucher des lapins nains, courir tout nue sur la glace ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Hero come! Empty Re: Hero come!

Sam 4 Fév 2012 - 20:39
Gabrielle : xD genre je suis sympa "Mais bon ... j'espère que ton rêve se réaliseras" ...... et plus loin BAM ! "mais ne rêve pas trop" ... Nooon je rigole bien sur, je me doute que c'est pas méchant Razz
Ecoute Smileman, se lancer dans un projet n'est pas un problème et c'est même très enrichissant, mais t'attends pas à tout réussir du premier coup ! Razz
SmileMan
SmileMan
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Plus ou moins proche de la lumière
Art de prédilection : Dessin digital
Autres passions : Série, jeux vidéo, musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Manga

Hero come! Empty Re: Hero come!

Sam 4 Fév 2012 - 20:48
Ha! Oui c'est sur que faut pas non plus je bas tout dessus mais bon sa serai bien que mon rêve ce réalise Smile. Je me doute bien déjà que se sera pas génial, j'avais déjà fait une animation avec des amis et franchement je me pose tourjours comment on a fait pour gagner un prix aux printemps des lycéens.
avatar
Invité
Invité

Hero come! Empty Re: Hero come!

Sam 4 Fév 2012 - 20:59
rholala handrox !!mdr'
non non je ne suis pas comme ca *PAN* !
^^
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Hero come! Empty Re: Hero come!

Sam 4 Fév 2012 - 22:24
Alors là par contre je suis pas du tout d'accord avec le "ne rêve pas trop". Il faut viser haut, tout faire pour y arriver, il faut rêver! Par contre il faut que ça serve de moteur pour bosser et se donner les moyens de transformer son rêve en réalité. Et si tu pars direct en te disant que c'est un rêve qui ne se réalisera jamais ben c'est sûr que ça se réalisera jamais...
HandRox
HandRox
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 895
Age : 29
Localisation : En ENFER ! Mouahahahahahahahahaha
Art de prédilection : Dessin et Torture
Autres passions : L'aliénation, l'internement, chevaucher des lapins nains, courir tout nue sur la glace ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Hero come! Empty Re: Hero come!

Sam 4 Fév 2012 - 22:29
Oui oui Gromy, moi je disais juste qu'il ne faut pas être déçu s'il n'y arrive pas, mais qu'il soit surtout content de faire le meilleur qu'il peut pour y arriver ... c'est du stoïcisme pur ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Hero come! Empty Re: Hero come!

Dim 5 Fév 2012 - 11:32
Peut etre mais bon il ne faut pas viser trop haut parce que meme si sa te donne du courage il ne faut pas trop rever :/
(bon je sais pas si je suis assez clair mais bon ^^)
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Hero come! Empty Re: Hero come!

Dim 5 Fév 2012 - 11:38
La vache, à 14 ans t'as déjà cette mentalité, à cet âge t'es pas sensé vouloir bouffer la vie, avoir de grands projets et tout?

Je voudrais expliquer ma façon de voir les choses:

Si tu vises la première place et que tu te donnes tous les moyens d'y arriver tu finiras à la place la plus haute à laquelle tu peux prétendre alors que si tu vises petit tu y arriveras sûrement mais peut-être que tu aurais pu aller plus haut.
HandRox
HandRox
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 895
Age : 29
Localisation : En ENFER ! Mouahahahahahahahahaha
Art de prédilection : Dessin et Torture
Autres passions : L'aliénation, l'internement, chevaucher des lapins nains, courir tout nue sur la glace ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Hero come! Empty Re: Hero come!

Dim 5 Fév 2012 - 11:47
« Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles. » Les Brown
avatar
Invité
Invité

Hero come! Empty Re: Hero come!

Dim 5 Fév 2012 - 11:59
^^ oui moi je vise un peu trop je pense, je voudrais etre animatrice de dessin animé mais pas avec des trucs 3D plus du genre de Hayo ^^
mais bon apres je sui en train de faire un peu comme Ocelot (avec les ombres) Mais j'ai envie de reussi et d'etre super balese mais bon apres mon entourage ne m'entoure pas trop dans mes projets ,mon pere me rabaisse souvent mais bon ....
apres c'est sur j'ai un reve et des tonnes de projets Smile
SmileMan
SmileMan
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Plus ou moins proche de la lumière
Art de prédilection : Dessin digital
Autres passions : Série, jeux vidéo, musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Manga

Hero come! Empty Re: Hero come!

Dim 5 Fév 2012 - 12:13
A chacun sa vision d'un verre d'eau remplie a moitié, pour ma part il est a moitié plein Very Happy.

Contenu sponsorisé

Hero come! Empty Re: Hero come!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum