Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
rupture57
rupture57
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 29
Art de prédilection : Dessin Graphique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Portrait Wiz Khalifa (Chanteur) Empty Portrait Wiz Khalifa (Chanteur)

Mer 1 Fév 2012 - 14:06
Bonjour à tous ! Ça fait un baille que je ne me suis plus connecté par manque de temps .. Neutral C'est pour cela que je poste un petit dessin du portrait d'un chanteur de rap que j'aime beaucoup Smile J'attends vos avis, vos critiques et vos conseils Wink Bonne journée a tous !

Portrait Wiz Khalifa (Chanteur) Img_5010
MrOignon
MrOignon
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 30
Localisation : Paris
Art de prédilection : Graphite
Autres passions : Musique/Mode

Portrait Wiz Khalifa (Chanteur) Empty Re: Portrait Wiz Khalifa (Chanteur)

Mer 1 Fév 2012 - 20:12
Pas mal!
J'aime bien, moi aussi je m'entraine au portrait et en ayant vue ton dessin et la photo je me permet de critiquer un peut tongue

Jais reconnue tout de suite wiz grâce au cheveux mais je ne trouve pas ton dessins assez"vrais" , "réaliste".

-L'intérieur des oreilles sont a refaire pas assez de détails
-Les sourcils a refaire ils sont trop en forme de croissant, essay de laisser un peut de blanc au coloriage des sourcils pour faire plus "vrais" car si tu observe les sourcil de quelqu'un tu verra que c'est un ensemble de ficelles regrouper (jais pas trouver mieux comme phrase, j'espère que tu a compris Laughing )
-Les yeux sont trop gros je trouve (pas toi?)
-Les détails sous les yeux tu les a représenter en un trait simple tu n'aurait pas du, regarde attentivement la photo...

Pour finire sur la photo "Wiz" fais des grimasses donc sa peau est remplis de plis, tandis que ton dessin ne montre pas cette effet de plis on aurais dit deux dessin coller (ton dessin a l'air dêtre séparer en deux).

Sinon continue comme sa n'aie pas peur d'effacer et de refaire tout le temps le résultat voulus absent c'est comme sa qu'ont avance la classe .
rupture57
rupture57
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 29
Art de prédilection : Dessin Graphique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Portrait Wiz Khalifa (Chanteur) Empty Re: Portrait Wiz Khalifa (Chanteur)

Mer 1 Fév 2012 - 20:43
Tous tes conseils sont vrai .. J'ajouterai même par moi même que la tête est trop allongée ... Mais ce n'est pas facile avec un critérium de faire un beau dessin et tous ce que tu ma dit donc si tu aurait des conseils concernant les types de crayons que je pourrai utilisé ou quelqu'un d'autre qui lirai ce message (étant donné que je ne mis connais pas) ce serait vraiment sympa ! Smile

En tout cas je te remercie de tes critiques qui sont tous a fait justes et que je vais essayer de corriger Very Happy
MrOignon
MrOignon
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 30
Localisation : Paris
Art de prédilection : Graphite
Autres passions : Musique/Mode

Portrait Wiz Khalifa (Chanteur) Empty Re: Portrait Wiz Khalifa (Chanteur)

Jeu 2 Fév 2012 - 0:32
Perso moi j'utilise un portemine ou un crayon banale tous ce qui me passe sous la main tongue .
On dit souvent pour dessiner il faut un crayon Hb, 2B mais perso moi je dit le crayon na pas trop d'importance... Rolling Eyes
Un conseil commence par dessiner les yeux après le nez, la bouche, tête...
c'est comme sa que je fais, si les yeux, nez et bouche sont bien tu na pas trop de problème a faire la tête après.

Que dire? bonne chance pour la suite (je me fais un petit wiz aussi actuellement Embarassed ).
Nicolas.
Nicolas.
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 42

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Hypperéalisme
http://www.nicolas-dessinateur.book.fr/

Portrait Wiz Khalifa (Chanteur) Empty Re: Portrait Wiz Khalifa (Chanteur)

Jeu 2 Fév 2012 - 8:43
je crois que les défauts sont déjà dîtes...

Pour j'utilise, que 8B de fabercastell le meilleur crayon qui soit... du 8B car contraste garanti...

Après pour débuter, il faut mieux commencer par les crayons secs HB, 2B pour pouvoir effacer en cas d'erreur...

Mais tu peux les utiliser aussi pour te faire des repères et après çà faire un remplissage d'ombre avec du 8B... voilou
rupture57
rupture57
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 29
Art de prédilection : Dessin Graphique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Portrait Wiz Khalifa (Chanteur) Empty Re: Portrait Wiz Khalifa (Chanteur)

Jeu 2 Fév 2012 - 20:52
Merci à vous deux pour les conseils Smile Et MrOignon, j'attends de voir le tien qui sera sans doute meilleure que le mien car mon problème est que je ne passe pas assez de temps sur un dessin je n'y passe jamais plus de 2heures .. Je pense que ce n'est pas normale qu'il faudrait que je m'applique plus ..
Contenu sponsorisé

Portrait Wiz Khalifa (Chanteur) Empty Re: Portrait Wiz Khalifa (Chanteur)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum