Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Nioco
Nioco
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 32

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Photoshop Element 8 - Taille Pinceau Empty Photoshop Element 8 - Taille Pinceau

Mer 19 Oct 2011 - 18:41
Bonjour bonjour !

Voila je me familiarise avec Photoshop Element 8, et je fait face à un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai pris l'habitude de changer (très) souvent la taille de mon pinceau lorsque je gribouille, or, le seule raccourcis que j'ai trouvé est le fameux "alt + clique droit" qui permet de modifier la taille du brush suivant si l'on déplace où non la souris (en l’occurrence le stylet) vers la gauche ou la droite.

La dessus, pas de problème. Le hic, c'est que le pinceau reprend sa taille initiale sans que je lui demande dès que je lève le stylet de la tablette... alors que je voudrais que le brush conserve la taille que je lui ai attribuer.


Sur CS5, il me suffisait de "clique droit" via le raccourcis de mon stylet pour avoir accès au menu de gestion des brush, et de leur taille... malheureusement ce n'est plus possible sur Elements... Crying or Very sad

je lance ce post un peu comme une bouteille à la mer en espérant que quelqu'un est une solution.

A bientôt !
Aby-Artwork
Aby-Artwork
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Photographie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré:

Photoshop Element 8 - Taille Pinceau Empty Re: Photoshop Element 8 - Taille Pinceau

Ven 21 Oct 2011 - 18:26
Je viens de trouver ta fameuse bouteille, et hum même si je n'utilise pas ce logiciel mais photoshop CS, hum le raccourci ne modifie pas les données, tu ne devrais peut être pas paramétrer directement dans les pinceaux et de la l'utiliser....?

"je dis ça je dis rien" mais ne sait on jamais!!!
Nioco
Nioco
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 32

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Photoshop Element 8 - Taille Pinceau Empty Re: Photoshop Element 8 - Taille Pinceau

Lun 24 Oct 2011 - 17:10
Merci pour ton aide Smile
Malheureusement je n'ai pas trouvé d'option qui paramétrerai le raccourcis pour qu'il modifie les données (dimension du brush). A l'utilisation, on comprend vite la difference de prix entre Element et Photoshop CS ^^.
Apparemment, pas de solution en vue.

J'ai finalement craquer, je me suis "dégoté" la dernière version de Corel Painter, c'est pas désagréable à utiliser Razz (et ma conscience désaprouve moins, ca reste moins chère que CS ^^).

Contenu sponsorisé

Photoshop Element 8 - Taille Pinceau Empty Re: Photoshop Element 8 - Taille Pinceau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum