Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
ephemere
ephemere
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40

Mes 2 tableaux Empty Mes 2 tableaux

Mer 9 Juil 2008 - 13:23
Voici mon 1er avec modèle d'un livre :
Mes 2 tableaux Z10

Et mon 2eme qui date du mois de mai 2008 (sans modèle duuur !!!)
Mes 2 tableaux T_00710

J'ai vraiment du mal de passer des crayons à la peinture, je pense que c'est la cas pour beaucoup de personnes...
picasso-du-58
picasso-du-58
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 32
Art de prédilection : ebeniste, futur marqueteur
Autres passions : la lecture ( BD, manga (que je vien juste de decouvrir) roman , florent pagny ............

Découvrir mon univers
Médium préféré: Gouache
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Abstrait

Mes 2 tableaux Empty Re: Mes 2 tableaux

Mer 9 Juil 2008 - 13:25
j' ai une preference pour le premier



j' aime moin le deuxieme



bravo
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Mes 2 tableaux Empty Re: Mes 2 tableaux

Mer 9 Juil 2008 - 13:44
ambiance étrange. Comme picasso, je préfère le premier.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
ephemere
ephemere
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40

Mes 2 tableaux Empty Re: Mes 2 tableaux

Mer 9 Juil 2008 - 22:14
Je voudrais juste savoir pourquoi ?
Moi il ne me plais pas le 2eme, je le trouve mal fait.
Vos avis m'interesse beaucoup,
merci
picasso-du-58
picasso-du-58
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 32
Art de prédilection : ebeniste, futur marqueteur
Autres passions : la lecture ( BD, manga (que je vien juste de decouvrir) roman , florent pagny ............

Découvrir mon univers
Médium préféré: Gouache
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Abstrait

Mes 2 tableaux Empty Re: Mes 2 tableaux

Jeu 10 Juil 2008 - 10:44
il n' est pas mal fait il y a du boulot dessus et sa se voit



et tu as du y passer pas mal de temps moi se que j' aime moins c' est le

le contexte dans lequel tu as mit ton personnage


la couleur de la peau et tout se qui conserne ton personnage me choque pas

mais par contre en fond tu aurai fait une couleur clair je pense que sa aurai ete plus joli


mais apres c' est une question de gout


j' espere que j' ai repondu a ta question ??
ephemere
ephemere
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40

Mes 2 tableaux Empty Re: Mes 2 tableaux

Jeu 10 Juil 2008 - 14:48
Oui picasso tu as répondu à ma question...
Tu vois j'aurais pas pensé à ça, mettre de la couleur clair en fond...
J'ai toujours un peu "peur" que ça fasse trop joyeux.
Tu aurais mis quoi comme couleur ?

On voilt mal sur la photo c'est plutôt rouge que rose sur le corps (niveau extémités).
picasso-du-58
picasso-du-58
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 32
Art de prédilection : ebeniste, futur marqueteur
Autres passions : la lecture ( BD, manga (que je vien juste de decouvrir) roman , florent pagny ............

Découvrir mon univers
Médium préféré: Gouache
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Abstrait

Mes 2 tableaux Empty Re: Mes 2 tableaux

Jeu 10 Juil 2008 - 17:38
moi j' aurai mit couleur ton beige ou coquille d' oeuf mais comme tu ne veut pas que sa fasse trop joyeux tu peut mettre une


couleur gris clair ou encore

ou le meme rose que les extremités du corp pour faire un rappel comme ils y a les cheveux qui separe le fond et le corp ou un rouge foncé limite bordeaux


mais apres c' est un question de gout
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Mes 2 tableaux Empty Re: Mes 2 tableaux

Jeu 10 Juil 2008 - 20:40
bah moi perso, je suis choquée, je l'aime pas le deuxième. ça doit être la façon dont est présenté le corps. mais comme dit, c'est une affaire de gout. pour le fond, je pense aussi qu'en clair ça serai mieux.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
ephemere
ephemere
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40

Mes 2 tableaux Empty Re: Mes 2 tableaux

Ven 11 Juil 2008 - 13:58
lol!
Pourquoi tu es choqué ? Par la peinture en elle même ? Par les défauts ? Par le corps qui est bizarre ?

Ou tout simplement choqué par le dessin (ce qu'il représente, ce qu'il en dégage).

J'ai pas bien compris ton terme en faite (choqué) si tu pouvais approffondir stp...

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée !
Fait chaud pff
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Mes 2 tableaux Empty Re: Mes 2 tableaux

Ven 11 Juil 2008 - 15:09
par le dessin, ce qu'il représente.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
ephemere
ephemere
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40

Mes 2 tableaux Empty Re: Mes 2 tableaux

Ven 11 Juil 2008 - 21:53
Et qu'est-ce qu'il représente d'aussi choquant d'après toi ?
Le fait que le personnage soit maigre ?
On m'a beaucoup demandé si c'était un homme ou une femme, c'et le sexe qui est génant peut-être...
Pourtant je n'ai pas cherché à faire tel ou tel chose...

Désolé si je t'embête avec mes questions lol... Jme demande c'est tout.
Annna
Annna
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5209
Age : 36
Localisation : bordeaux
Autres passions : ballet, littérature, science

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Mes 2 tableaux Empty Re: Mes 2 tableaux

Sam 12 Juil 2008 - 10:58
j'aime beaucoup le premier: le choix des couleurs qui contrastent, toute la puissance qui ressort des formes, mais aussi parce que ton tableau réveille l'imagination, chacun est libre le l'interpréter à sa manière, d'y voir ce qu'il veut y voir...En bref, tu possède une très belle qualité: tu n'enferme pas ton "spectateur", tu ne lui impose rien, et j'aime beaucoup cette liberté! Et en même temps on sent que c'est spontané chez toi: tu n'as pas fait ce tableau en tentant de devancer ton spectateur, tu l'as fait en évacuant tes pensées, ton humeur du moment, donc on voit que toi aussi tu t'es laissé beaucoup de liberté! Bref, très beau résultat je trouve Wink

j'avoue que le deuxième en revanche, j'aime moins. Contrairement aux autres, je trouve que le choix des couleurs et judicieux, puisqu'il met en valeur ce corps au lieu de le laisser se "noyer" dans un fond clair; de plus l'ambiance que jette ton fond s'accorde parfaitement avec cette image triste du corps maigre qui semble malade, décharné...Si je n'apprécie pas, ce n'est pas techniquement parlant: je ne conteste pas le choix des couleurs ou la forme, c'est tout simplement que ça n'est pas à mon gout, ça ne m'éveille pas d'émotions agréables, ni de contemplation...Tu vois ce que je veux dire?

voila, ça n'est que mon avis et mes gouts, mais comme tu semblais avide de confronter tes oeuvres au regard d'autrui (très belle mentalité Wink ), et ouvert à la critique, ben voila!
bon, ben j'attends de voir tes autres oeuvres avec impatience!
ephemere
ephemere
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40

Mes 2 tableaux Empty Re: Mes 2 tableaux

Sam 12 Juil 2008 - 23:38
Annna : Merci beaucoup pour longue réponse, ça me fait plaisir, vraiment d'avoir des critiques des personnes qui elles même dessinent (pas facile car autour de moi ya que mon père qui peint et forcément il aime tout ce que je fais lol).

Je n'ai pas à me vanter du premier car j'avais un modèle, je ne suis pas fière de ce que je fais quand je recopie (je ne le fais même plus d'ailleurs), donc pour moi il représente rien en particulier sauf le modèle que j'avais sous les yeux.

Quand au 2eme tu as raison, je voulais que le corps ressorte et c'est surement pour ça que j'ai mis du foncé derriere (bien vu) et je voulais justement montrer comment je voyais mon corps (malade et décharné, pas mal lol).

Je vais de ce pas voir si tu as des dessins sur le forum car je n'ai encore jamais vu jusqu'a maintenant !
Annna
Annna
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5209
Age : 36
Localisation : bordeaux
Autres passions : ballet, littérature, science

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Mes 2 tableaux Empty Re: Mes 2 tableaux

Dim 13 Juil 2008 - 1:13
je te trouve très difficile avec toi même! Il n'y a aucun mal à prendre des modèles, bien au contraire: d'abord, ça constitue un très bon entraînement, et puis ensuite, certains en ont même fait leur métier! Wink

Pour le deuxième, je ne pensais pas que tu représentais ton propre corps, sinon, j'aurais employé des mots moins choquants pale . Là encore, je suis contente d'avoir saisi ton choix de couleur, et l'effet est très réussi: le corps contraste parfaitement tout en s'accordant avec le fond, puisque dans l'ensemble, les couleurs sont froides. Ce qui donc me "gène", c'est plutôt lémotion que ton tableau engendre (tu vois, l'effet est réussi, puisqu'il ne laisse personne de marbre, c'est l'essentiel Wink ): j'aime beaucoup les tableaux apaisants, ou bien très guillerets; c'est donc uniquement une question de gout! Et je trouve que tu maîtrise très bien l'acrylique, ce que moi je ne trouve pas évident du tout: tu ne rencontre visiblement aucun problème dans le travail des matières et des couleurs, et je t'en félicite! clap Moi même, je me suis essayé à l'acrylique, mais c'était très fade et peu concluant, donc j'ai vite laissé tomber...

En tout cas, j'ai hâte de voir tes prochains tableaux, qu'ils soient ta création ou celle d'autrui Wink
ephemere
ephemere
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40

Mes 2 tableaux Empty Re: Mes 2 tableaux

Dim 13 Juil 2008 - 15:08
Oui tu as peut-être raison, mon père d'ailleurs recopie à la perfection et il vend ses tableaux mais je préfére quand ça vient de lui, des choses très sombres qui parlent pour lui.

Recopier me frustre complétement, ça fait des années que j'ai laissé tomber car je me sens emprisonnée.

T'inquiète lol, pas de problème pour les termes que tu as utilisé, je n'en suis plus là de toute façon Very Happy

Mais je ne suis pas d'accord avec toi lol, j'ai un mal fou pour la peinture, je ne sais pas comment l'utiliser, j'ai du mal à m'exprimer avec un pinceau. Tu veux pas nous montrer quand même ce que tu as fait en peinture ? Des fois on est trop dur avec soi même, si ça se trouve tu peins mieux que tu le penses !

J'espère voir d'autres dessins de toi, tu as déjà dessiné des portraits de tes proches ?
Annna
Annna
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5209
Age : 36
Localisation : bordeaux
Autres passions : ballet, littérature, science

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Mes 2 tableaux Empty Re: Mes 2 tableaux

Dim 13 Juil 2008 - 15:56
le seul truc que j'ai peint c'est une carte du monde avec des animaux, c'est pas technique du tout et je ne maîtrisais absolument pas les couleurs ni les matières! Je t'assure que je ne fais pas ma modeste! lol

Je comprends ce que tu veux dire pour ta sensation d'emprisionnement, et je te soutiens alors entièrement: tu vois l'art comme un moyen d'évasion, d'extériorisation et d'expression, et ça n'est pas donné à tout le monde!

En revanche, je continue de penser que tu maîtrise la peinture, et ça se voit vraiment dans ton deuxième tableau: vois comme les couleurs se fondent, surtout au niveau du corps; il y a beaucoup de teintes différentes, mais on est incapable de les compter, il n'y a pas de limite nette, tout est harmonieusement coloré justement, ce qui donne à ton tableau beaucoup de profondeur et de complexité...Techniquement parlant, je te trouve très au point, mais je peux comprendre ton sentiment de malaise pour l'expression, mais je suis sûre qu'en continuant, tu trouveras ton juste milieu, et tu t'épanouira, tu en as les moyens! donc j'attends la suite! lol

PS: j'avoue que je ne dessine jamais mes proches...Mes parents sont vieux, et j'aurai peur de les vexer en leur montrant le résultat, ils se complexent facilement!


Dernière édition par Annna le Lun 28 Juil 2008 - 12:11, édité 1 fois
fethi
fethi
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 39

Mes 2 tableaux Empty Re: Mes 2 tableaux

Dim 13 Juil 2008 - 16:17
Le premier j'aime
Le deuxième je le trouve un peu gore... je sais pas y a trop de rouge
lil28
lil28
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 892
Autres passions : le nutella, la pêche, dormir ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré:

Mes 2 tableaux Empty Re: Mes 2 tableaux

Lun 28 Juil 2008 - 12:03
J'aime beaucoup le com d'Annna, d'accord avec elle sur bien des points.
Préférence pour le premier, je pense que cela vient tout simplement du fait que j'aime les traits précis etc ... le choix des couleurs est très bon également.
Pour le deuxième, il ne me "choque" pas, c'est un style comme on dit, soit on aime soit on déteste je pense. Je trouve au contraire le choix des couleurs encore une choix judicieux pour y poser "l'ambiance", je n'aurais pas vu ce même personnage principal posé sur un fond rose à fleurette, là, tout aurait perdu son "sens", dans le sens où chacun peut le percevoir hein !

Très bons travaux, j'aime les deux. Voilà un p'tit avis.
Contenu sponsorisé

Mes 2 tableaux Empty Re: Mes 2 tableaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum