Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
One-Two
One-Two
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Art de prédilection : Dessin au crayon, feutre, pinceau

Dessins au pinceau de moi et mon frère Empty Dessins au pinceau de moi et mon frère

Sam 27 Aoû 2011 - 3:38
Il y a quelques jours j'ai dit à mon petit frère d'essayer le pinceau à réservoir (alors qu'il est plus habitué au critérium) pour voir le type de dessin qu'il pourrait faire. Il a fait 2 paysages, et à mon tour j'ai dessiné ces mêmes paysages avec mon style et le même pinceau.
J'ai trouvé ça amusant parce que les rendus se ressemblent à première vue alors qu'en regardant bien c'est totalement différent!
Ce sont justes des essais, on est loin de savoir maitriser l'outil. Je poste 4 dessins et je vous laisse observer.

moi
Dessins au pinceau de moi et mon frère 001dyd

mon frère
Dessins au pinceau de moi et mon frère 002vrr

moi
Dessins au pinceau de moi et mon frère 003lpt

mon frère
Dessins au pinceau de moi et mon frère 004gvm
avatar
lhommeloiret
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1558
Age : 70
Localisation : LOIRET
Art de prédilection : ACRYLIQUE
Autres passions : AQUARIOPHILIE

Dessins au pinceau de moi et mon frère Empty Re: Dessins au pinceau de moi et mon frère

Sam 27 Aoû 2011 - 14:55
je préfère le 2 et 3, deux styles différents
Darkangellord
Darkangellord
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 26
Localisation : Yvelines (78)
Art de prédilection : Crayon graphite, Dessins numériques
Autres passions : La science, la guitare (électrique/classique), Planeur, VTT, Sports de glisse

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique
http://lepetitcoindedarkangellor.blogspot.fr/

Dessins au pinceau de moi et mon frère Empty Re: Dessins au pinceau de moi et mon frère

Sam 27 Aoû 2011 - 15:03
C'est amusant. Je remarque que ton frère a un trait plus net que toi. ^^
Ces paysages sont très jolis, on peut dire que vous maniez sacrément bien la peinture à l'encre !
Lamby
Lamby
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 32

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Dessins au pinceau de moi et mon frère Empty Re: Dessins au pinceau de moi et mon frère

Sam 27 Aoû 2011 - 17:13
C'est vrai que ton frère a des traits très précis et net, ça rend un aspect très propre. Mais j'aime beaucoup tes traits plus sauvages aussi, ça donne deux choses différentes mais très bonnes toutes deux =)
One-Two
One-Two
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Art de prédilection : Dessin au crayon, feutre, pinceau

Dessins au pinceau de moi et mon frère Empty Re: Dessins au pinceau de moi et mon frère

Lun 29 Aoû 2011 - 0:30
lhommeloiret a écrit:je préfère le 2 et 3, deux styles différents

Merci! Y'a pas de jaloux comme ça ^^

Darkangellord a écrit:C'est amusant. Je remarque que ton frère a un trait plus net que toi. ^^
Ces paysages sont très jolis, on peut dire que vous maniez sacrément bien la peinture à l'encre !

Ça c'est sacrément gentil, surtout qu'on débute! Eh oui le frero a une minutie d'un sculpteur de grain de riz (si si y'a des artistes qui sculptent le riz)
http://www.gentside.com/art/ces-oeuvres-d-039-art-sont-minuscules_art20089.html#

Lamby a écrit:C'est vrai que ton frère a des traits très précis et net, ça rend un aspect très propre. Mais j'aime beaucoup tes traits plus sauvages aussi, ça donne deux choses différentes mais très bonnes toutes deux =)

Merci pour ta réponse! "Très propre" c'est vrai que ça lui va bien. J'ai fait ce poste parce que j'aime bien sa façon de dessiner, surtout la patience qu'il met dans ses dessins, je ne pourrai pas en faire autant ^^ Avec quelques techniques en plus il pourrait faire aussi bien que Stephen dans le style hypperéaliste.
ocaria
ocaria
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : 40
Art de prédilection : le crayon et la couleur ^^
Autres passions : animaux, musique, lecture, nature, photo

Dessins au pinceau de moi et mon frère Empty Re: Dessins au pinceau de moi et mon frère

Lun 29 Aoû 2011 - 12:21
vous avez tous les deux un style différent mais j'aime beaucoup votre travail à vous deux. Très joli il me tarde de voir vos autres dessins ^^
luki
luki
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 27
Localisation : Dans le sud!!
Art de prédilection : infographie
Autres passions : Escrime, musique

Dessins au pinceau de moi et mon frère Empty Re: Dessins au pinceau de moi et mon frère

Lun 29 Aoû 2011 - 12:29
Vraiment bien mais comme l'homme loiret je prefére le 2 du dessin 1 et le 1 du dessin 2 (vous suivez toujours?) je m'explique le premier le côté contour nettes est rangé correspond mieux a l'ambiance je trouve alors que pour le 2 eme c'est l'inverse les pic lisse ne font pas assez montagne dangeureuse a mon gout mais bon 4 trés beau dessin !
MapArtche
MapArtche
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2708
Age : 26
Localisation : Kaibek (Québec)
Autres passions : Animaux, écriture.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Hypperéalisme

Dessins au pinceau de moi et mon frère Empty Re: Dessins au pinceau de moi et mon frère

Mer 31 Aoû 2011 - 16:48
Ceux de ton frère ont l'air plus propre, mais j'aime le coté "sauvage2, comme a dit Lamby =)

C'est bien de faire une comparaison comme ça!
One-Two
One-Two
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Art de prédilection : Dessin au crayon, feutre, pinceau

Dessins au pinceau de moi et mon frère Empty Re: Dessins au pinceau de moi et mon frère

Ven 2 Sep 2011 - 9:35
ocaria a écrit:vous avez tous les deux un style différent mais j'aime beaucoup votre travail à vous deux. Très joli il me tarde de voir vos autres dessins ^^

Ah merci ocaria. Mais je vais bientôt partir de la maison pour retourner en France. J'ai passé quelques jours en Nouvelle Calédonie pour voir ma famille et du coup j'en ai profité pour voir comment mon frero a évolué depuis mon départ ^^.

luki a écrit:Vraiment bien mais comme l'homme loiret je prefére le 2 du dessin 1 et le 1 du dessin 2 (vous suivez toujours?) je m'explique le premier le côté contour nettes est rangé correspond mieux a l'ambiance je trouve alors que pour le 2 eme c'est l'inverse les pic lisse ne font pas assez montagne dangeureuse a mon gout mais bon 4 trés beau dessin !

On a suivi, c'était clair (surtout à la troisième lecture ^^). Ouais c'est vrai que le premier modèle est pas très dynamique... Je veux aussi ajouter que c'est mon frère qui a choisi les modèles pour dessiner en premier. Je n'aurais pas choisi d'images aussi sages lol mais bon c'est un nouvel outil du coup peut être qu'en faire trop dès le début nous aurait découragé.

caramelcafe a écrit:Ceux de ton frère ont l'air plus propre, mais j'aime le coté "sauvage2, comme a dit Lamby =)

C'est bien de faire une comparaison comme ça!

Après ça, qui peut dire qu'il n'y a pas un peu de notre tempérament qui transparaît dans les dessins que les gens font? ^^

Merci pour vos réponses sur mon topic!
Chacha_72
Chacha_72
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 51

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Dessins au pinceau de moi et mon frère Empty Re: Dessins au pinceau de moi et mon frère

Ven 2 Sep 2011 - 14:59
Chacun sa touche personnelle, sont style bien à lui et du talent ! Bravo à vous deux ! J'en déduis que savoir dessiner est un don qui se transmet génétiquement Very Happy Wink j'aime les 4 dessins !
Pouic
Pouic
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Au bout de mes pieds.
Art de prédilection : Dessin, peinture, infographie
Autres passions : Informatique, en fait à peu près tout.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Dessins au pinceau de moi et mon frère Empty Re: Dessins au pinceau de moi et mon frère

Ven 2 Sep 2011 - 16:25
Les deux version sont sympa pour ceux de ton frère je pencherai pour une habitude du criterium aussi peut être Wink
One-Two
One-Two
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Art de prédilection : Dessin au crayon, feutre, pinceau

Dessins au pinceau de moi et mon frère Empty Re: Dessins au pinceau de moi et mon frère

Sam 3 Sep 2011 - 0:16
Chacha_72 a écrit:J'en déduis que savoir dessiner est un don qui se transmet génétiquement Very Happy Wink

Lol peut être bien! Faut aussi pas mal de passion! Au départ je dessinais comme mon frère et ensuite j'ai rencontré des professeurs dans des ateliers de dessin et j'ai développé ma propre manière de faire. Lui est resté très pointilleux et dans le détail, maintenant il est beaucoup plus précis que moi. Merci pour ta réponse!

Pouic a écrit:Les deux version sont sympa pour ceux de ton frère je pencherai pour une habitude du criterium aussi peut être Wink

Carrément c'est son outil de prédilection même. Je comprend pas comment il peut l'utiliser, ça a une mine fine et c'est très lent d'obtenir des surfaces avec lui. Par contre pour les dégradés et les détails c'est vachement bien. C'est la réponse d'un connaisseur, j'ai l'impression. Merci à toi.
Contenu sponsorisé

Dessins au pinceau de moi et mon frère Empty Re: Dessins au pinceau de moi et mon frère

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum