Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08

+16
chairminator
Lightning
Chacha_72
Loupclier
adilas
Phytopsy
kartoman
Nagisa
Justinex3
lhommeloiret
Niten
Léochan
luki
GABY
wolf83400
Shu
20 participants
Aller en bas
Shu
Shu
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 41

Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Empty Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08

Jeu 18 Aoû 2011 - 20:32
Que du crayon, donc je pense être au bon endroit. J'ignore cependant si j'ai le droit d'en mettre autant, on verra... ;p

J'ai fait un tri, mais je posterai tous les autres (sinon on va vouloir me pendre pour avoir posté beaucoup trop de dessins. XD)

C'est parti !

Ah, sachez une chose, rares sont les fois où j'arrive à terminer mes dessins (certains trouvent ça dommage, d'autres estiment que ça a son charme, donc bon... ;p)

La première est apparue dans le fanzine que j'ai monté avec ma team, elle est également un prototype de ce que je mettrais dans mon artbook pour la prochaine Japan Expo :

1. Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 11010

Rien à dire de particulier pour celui-ci, juste un croquis, sera-t-il terminé un jour ? Dieu seul le sait..

2. Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 21010

Alors, elle, elle a été vendue a un type lors de la JE 2011, qui m'a demandé si j'pouvais lui vendre un autre dessin du même style que je gribouillais au même moment, plus d'autres dessins. Le monsieur a été généreux, il a acheté beaucoup de mes croquis... Huhu

3. Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 41010

Celui-ci devait être un poster, mais je n'ai pas eu le temps. Je ne me souviens plus s'il a été vendu ou pas... Mais je le gardais en haut de la pile pour attirer les gens. ;p

4. Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 51010

J'adore celui-ci, ce sont tous les personnages que j'ai créé dans ma petite vie, ceux qui ont eu leur temps dans une histoire, qui m'ont fait un p'tit "succès" lors des conventions. On a voulu me l'acheter, j'ai faillis craquer mais au final, j'ai trop de sentiments pour ces persos que pour les vendre.. é__è

5. Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 61010

C'est l'illustration dont je me suis servie pour faire la couverture du deuxième volume de mon fanzine. Illu vendue lors de la JE.

6. Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 71010

Un des plus récents dont je me suis servie pour attirer les petits curieux sur le stand, il a voulu être acheté dès le premier jour, mais j'ai tenu le coup jusqu'au dernier (j'ai dû refuser pas mal >< (et j'avoue j'voulais le vendre à un quelqu'un mais il n'est pas repassé XD)
Y a encore quelques trucs à refaire au niveau de l'anatomie du gars, mais je ne sais pas quoi vraiment, je compte sur vous. Et si quelqu'un se sent de faire une colo, il me le dit ! xD

7. Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Bannie10

Crayonné d'un poster vendu à la JE 2010

8. Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Bru11010

Jusqu'à cette JE, j'ai tenu le coup, j'l'ai pas vendu, mais il m'a quitté... Chansung du groupe coréen 2pm... Je l'avais réalisé à deux heures du mat' après des années sans toucher à un portrait... x3

9. Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Chansu10

Un vieux portrait qui date de... je ne sais plus... Longtemps en tout cas... Un après-midi, je m'ennuyais.. Vendu à la JE 2010 par une dame qui m'avait harcelé pour l'avoir. XD

10. Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Cru1010

Un fanart de BlackButler, un anime que j'avais bien apprécié mais que j'ai abandonné par flemme. XD

11. Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Gruh1110

Petite illu parue dans le fanzine

12. Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Illush10

Ma petite préférée que je vais reprendre pour la faire paraître dans mon artbook

13. Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Img00110

Et la dernière, dont je suis plutôt fière :

14. Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Mechas10

----

MISE A JOUR DU TOPIC !

Une version plus récente d'un très vieux personnage que j'appelle Kai, je vous posterai la vieille version plus tard. ;p
15. Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 11110

Celui-ci est particulier dans le sens où à la base, ce n'était qu'une esquisse du personnage, sans réel but... Et puis un soir, j'ai eu envie de le continuer et de voir où ça allait mener... Pas extraordinaire, mais j'aime bien quand même... Il me fait penser à Heero de Gundam Wing, s'peut être pour ça qu'il me plait encore plus, hehe..
16. Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 21110

Lui, c'est un petit mix de mes anciens personnages qui étaient prévus pour un projet abandonné, il y a des années... J'adore ! C'est tellement nostalgique...
17. Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 1231010

Alors, lui, c'est Aru, du projet avorté encore, de Mirai. Projet qui a pourtant plein d'avenir si quelqu'un se prenait le temps de s'y consacré mais comme il est plutôt lourd (pas mal de tomes de prévu...) c'est un peu difficile.
18. Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Aru1110

Version dark du personnage ici-dessus...
19. Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Aruess10

Toujours un ancien personnage, Anton (sans doute que je les reprendrais pour un futur projet), j'adore faire des sketchs... il date celui-là et ça s'voit XD
20. Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Brouil10

Une madame qui a été très vite vendue à la Je (mais lors de la convention elle avait été modifiée, notamment au niveau de la poitrine, je l'avait rendue plus fine, pour aller avec le reste du corps)
21. Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Charac10

Un essai pour une boite de jeux vidéos
22. Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Persoa10

Essai qui m'a fait entrer, un court instant, dans une boite de jeux vidéos. Seulement, vu qu'ils voulaient me faire régresser, j'ai quitté le navire...
23. Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Essai110

Zenji, mon tout premier personnage, qui a changé avec le temps mais qui au final, n'est pas si différent de ses débuts. Mon petit gay à moi. X3
C'est tiré d'un projet de bd, encore avorté, j'les collectionne ><, il y a quelques années.
24. Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Zenji110

Portrait de Seungho, le gars dans mon avatar, membre du groupe coréen Mblaq. Vous pouvez voir ici que tout change lorsqu'on utilise pas le même scanner... T_T
25. Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Seungh10

Quelques recherches pour Aru, projet Mirai, avec son monstre ombre... XD
26. Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Sbaru210

Et pour finir, une rare colo à l'ordi :
27. Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Nmk1010


Dernière édition par Shu le Ven 19 Aoû 2011 - 18:28, édité 1 fois
avatar
wolf83400
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 27
Localisation : sud de la france
Autres passions : Equitation, cuisine, volley ball, animaux, manga et la musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:
http://silver-madness.deviantart.com/

Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Empty Re: Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08

Jeu 18 Aoû 2011 - 20:52
J'adore ton style *.*
Bravo clap
Shu
Shu
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 41

Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Empty Re: Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08

Jeu 18 Aoû 2011 - 20:56
Je te remercie. ;p
GABY
GABY
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 3324
Age : 40
Localisation : dans ma bulle ...
Art de prédilection : numérique
Autres passions : musique nature

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Empty Re: Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08

Jeu 18 Aoû 2011 - 21:15
Je suis déjà fan ... Wink
Shu
Shu
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 41

Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Empty Re: Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08

Jeu 18 Aoû 2011 - 21:24
Hehe, merci! ;p
luki
luki
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 27
Localisation : Dans le sud!!
Art de prédilection : infographie
Autres passions : Escrime, musique

Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Empty Re: Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08

Jeu 18 Aoû 2011 - 21:41
c'est vraiment super beau bravo tucartonnes

(shu du forum dofus ou rien a voir?)
Léochan
Léochan
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : METZ (Lorraine)
Art de prédilection : dessin (crayon et couleurs en tous genre)
Autres passions : karaté, tir à l'arc, cinéma, manga...

Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Empty Re: Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08

Jeu 18 Aoû 2011 - 22:30
Purée mais comment peut-on s'arrêter en si bonne inspiration par flemme!? pleure En tout cas ce sont de vrais réussites
Shu
Shu
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 41

Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Empty Re: Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08

Jeu 18 Aoû 2011 - 23:27
Euh, non, je ne suis pas sur Dofus... ^^'

J'avoue que mon pseudo est plutôt courant...

Merci à vous ! ;p
Niten
Niten
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 35
Localisation : ANNECY
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : guitare, turntable, chiens, photo, ciné, sport de glisse, BUDO!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
http://nitennoyume.deviantart.com/

Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Empty Re: Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08

Ven 19 Aoû 2011 - 0:18
Bon bha que dire... GG? Love? Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 411697? Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 57949? Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 23151?

J'adore et pour moi le coté "pas finit" est aussi une technique (une technique merveilleusement illustrée par doug chiang entre autres)
Que tu gère trop bien et que j'adore.

Ça nous donne une petite idée du niveau à approcher si l'on veux commencer à vendre des gribouilles! au boulot les jeunes!

*chuchote aussi : combien en gros pour un perso A4?*
Shu
Shu
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 41

Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Empty Re: Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08

Ven 19 Aoû 2011 - 0:35
Combien quoi ? XD

D'argent ? de temps ? XD
Niten
Niten
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 35
Localisation : ANNECY
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : guitare, turntable, chiens, photo, ciné, sport de glisse, BUDO!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
http://nitennoyume.deviantart.com/

Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Empty Re: Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08

Ven 19 Aoû 2011 - 0:36
Les deux mon général!
Shu
Shu
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 41

Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Empty Re: Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08

Ven 19 Aoû 2011 - 0:44
Baah... Si tu parles de ce que j'ai vendu à la JE ? Les petits croquis étaient vendus à partir de quatre euros, les plus grands (qui sont tous sur du A3), partaient à sept ou huit euros (prix qu'on ne pouvait pas dépasser)...

J'ai eu des acheteurs pour quarante cinq euros, je crois... trente, aussi... ça fait plaisir de voir des fans.. XD
Des commandes j'en avais des tonnes aussi, ça se vendait plutôt bien.

Un exposant en face de nous est même venu deux fois m'acheter des dessins parce qu'il adorait mes illus... XD

Plus les contacts de pro qui m'ont filé leur carte...

J'raconte ma vie... XD

Et pour le temps, rapide pour le croquis, genre quatre ou cinq minutes, et puis pour le peaufiner, des heures, parce que je bosse toujours par morceaux. XD
Niten
Niten
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 35
Localisation : ANNECY
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : guitare, turntable, chiens, photo, ciné, sport de glisse, BUDO!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
http://nitennoyume.deviantart.com/

Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Empty Re: Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08

Ven 19 Aoû 2011 - 0:49
Merci! c'est pile tout ce que je voulais savoir!
avatar
lhommeloiret
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1558
Age : 70
Localisation : LOIRET
Art de prédilection : ACRYLIQUE
Autres passions : AQUARIOPHILIE

Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Empty Re: Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08

Ven 19 Aoû 2011 - 2:36
j'adore, je suis fan, mais je trouve dommage d'avoir autant de talent et de rester sur des dessins inachevés, comme un manque
Cela me fait une impression de j'en avais marre et je passe a autre chose
Shu
Shu
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 41

Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Empty Re: Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08

Ven 19 Aoû 2011 - 2:40
Baaah... pourquoi devrions-nous terminer tous les dessins que l'on entreprend ? Certains sont bien mieux inachevés..

Je sais que lorsque je veux en terminer un, il est moins bien... Ne fut-ce que pour le line, je n'arrive pas à représenter la même chose au propre.

Et les colos, ça me prend tellement d'heures et d'énergie que je n'finis jamais rien (et j'ai rien posté de ce genre encore)...

Pourtant, il le faudra bien, terminer des choses, j'suis sur un projet bd ><
avatar
lhommeloiret
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1558
Age : 70
Localisation : LOIRET
Art de prédilection : ACRYLIQUE
Autres passions : AQUARIOPHILIE

Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Empty Re: Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08

Ven 19 Aoû 2011 - 2:44
je faisais juste une constatation et me posait cette question
Mon éducation a fait que je passe du temps sur C que je fais et je vais jusqu'au bout
Shu
Shu
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 41

Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Empty Re: Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08

Ven 19 Aoû 2011 - 2:50
Vous avez eu votre réponse. ;p

Je vais également au bout des choses, mais dans le dessin, ce n'est pas du tout pareil... Allez savoir pourquoi ? Je ne me pose pas plus de question, ça me plaît, ça plaît aux autres, si tout le monde est content, pourquoi pas ? ;p

Tant qu'on y trouve du plaisir, n'est-ce pas là le plus important ?
Justinex3
Justinex3
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1758
Age : 26
Localisation : Village paumé près de Dijon, Bourgogne
Art de prédilection : Le dessin
Autres passions : Les mangas, et les comédies musiquales en tout genres :)

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Empty Re: Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08

Ven 19 Aoû 2011 - 11:42
J'adore vraiment !

Surtout le fanart de Black Butler jadore
Shu
Shu
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 41

Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Empty Re: Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08

Ven 19 Aoû 2011 - 13:22
Contente qu'il te plaise. ;p
Nagisa
Nagisa
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Béziers

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Empty Re: Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08

Ven 19 Aoû 2011 - 13:29
Déjà que j'adore les mangas mais là ! C'est d'une précision, c'est superbe jadore
Shu
Shu
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 41

Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Empty Re: Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08

Ven 19 Aoû 2011 - 17:33
Merci beaucoup. ;p
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Empty Re: Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08

Ven 19 Aoû 2011 - 17:51
j'aime ton trait, il est fort et il est maitriser, ces sont tes propres créas ou est-ce
des reproductions?? ce que j'aime dans les crayonnés, c'est qu'on peu deviner les
traits de caractères de l'artiste, prochaine étape la mise en couleur ??? Very Happy
Shu
Shu
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 41

Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Empty Re: Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08

Ven 19 Aoû 2011 - 18:13
Alors, ce sont toutes mes créations, tout n'a pas été inventé, en l'occurrence le fanart de BB et les portraits, le reste vient de ma petite caboche.

Pour la mise en couleur, je suis passée pro dans le domaine du crayon, mais en ce qui concerne la colorisation numérique, je préfère plutôt me pendre... XD
Malheureusement, la couleur aux crayons passent mal au scanner et je n'ai pas envie de me retirer du crédit... ;p

Je t'invite à revoir le premier post, je l'ai édité et rajouté des images, dont une faite à la tablette graphique (rare utilisation de celle-ci d'ailleurs ><).


Phytopsy
Phytopsy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Nîmes
Art de prédilection : Peinture, dessin
Autres passions : Botanique , aquariophilie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Abstrait
http://www.artsimonpagano.jimdo.com

Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Empty Re: Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08

Ven 19 Aoû 2011 - 18:30
Tes dessins sont vraiment très vivant ^^
Shu
Shu
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 41

Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Empty Re: Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08

Ven 19 Aoû 2011 - 18:45
Merci. ;p
Contenu sponsorisé

Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08 Empty Re: Gribouillis confondus /Mise à jour 19/08

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum