Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Loïs
Loïs
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Au pays imaginaire (bon ok j'avoue dans le 44 pff)
Art de prédilection : graphite, fusain. pour les portraits, personnage fantastique, animaux....
Autres passions : dessin, piano, chant, animaux, nature et blablabla pleins de truc quoi^^

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

premiere peinture Empty premiere peinture

Sam 23 Juil 2011 - 16:25
Salut tout le monde,

Alors voila un peu honte de montrer ca mais en faite c'est la première fois que je peins et a l'huile encore plus (car oui la gouache petit a l’école on en a tous fait ^^) Habituellement je fais que du graphite mais la je me lance dans la peinture et faut dire... c'est moche... mais je n'ai aucune idée de comment on manie un pinceau et à l'huile encore moins... Bref j'aimerais bien un peu d'aide et conseils (ps: tellement trouillarde de rater encore plus que j'ai fais sa sur feuille canson pour par gaspiller un tableau ouf Pathetique je sais... lol

[img]premiere peinture Img01310[/img]
avatar
lhommeloiret
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1558
Age : 70
Localisation : LOIRET
Art de prédilection : ACRYLIQUE
Autres passions : AQUARIOPHILIE

premiere peinture Empty Re: premiere peinture

Sam 23 Juil 2011 - 18:40
Pour un début C bien, j'ai pas fait mieux et chapeaux pour l'ambiance de ton tableau.
Je ne pratique que l'acrylique, donc l'avantage si tu travailles sur toile C de pouvoir repasser par dessus, mais il est certain que dans C cas tu perds le grain de la toile, surtout si C du lin.
Comment on manie un pinceau comme tu tiens ton crayon, C a toi de le sentir
Phytopsy
Phytopsy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Nîmes
Art de prédilection : Peinture, dessin
Autres passions : Botanique , aquariophilie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Abstrait
http://www.artsimonpagano.jimdo.com

premiere peinture Empty Re: premiere peinture

Sam 23 Juil 2011 - 23:47
C'est sur que c'est loin d'être parfait.

Mais tu a une façon d'appliquer les couleurs qui t'es propre , un style que l'on ressent et a affirmer! Y'a quelque chose à creuser , ça ce sent.
Et puis tu sait le secret dans la peinture , c'est certes la technique , mais il faut surtout se lâcher vraiment!! Or on sent que tu es encore un peu timide avec le pinceau.

Juste peut être un peu revoir la composition générale , surtout le fond qui me semble "trop carré"

Puis n'hésite pas a utiliser des toiles , tu peut en trouver de basse qualité vraiment très abordable pour te faire la main. Puis si vraiment c'est trop moche , hop la toile sous la douche !! lol et on recommence , puis n'hésite pas à essayer plein de technique , Moi j'ai commencer par la gouche , ensuite l'huile (que je n'ai pas du tout aimer ) , puis maintenant j'utilise exclusivement l’acrylique. Mais le best , quand j'aurais le courage , c'est d'élaborer mes propre peinture a partir de plantes ^^

Ta de bon tutoriel aussi sur youtube pour te faire progresser , mais surtout surtout !! RESTE TOI MÊME!
avatar
lhommeloiret
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1558
Age : 70
Localisation : LOIRET
Art de prédilection : ACRYLIQUE
Autres passions : AQUARIOPHILIE

premiere peinture Empty Re: premiere peinture

Dim 24 Juil 2011 - 0:18
Phytopsy a écrit:
surtout le fond qui me semble "trop carré"
trop carré ça veut dire quoi STP?
Phytopsy
Phytopsy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Nîmes
Art de prédilection : Peinture, dessin
Autres passions : Botanique , aquariophilie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Abstrait
http://www.artsimonpagano.jimdo.com

premiere peinture Empty Re: premiere peinture

Dim 24 Juil 2011 - 20:35
C'est pour ça que j'ai mis entre guillemet , je ne sait pas trop comment expliquer , les élément donne une impression de bloc. lol
avatar
lhommeloiret
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1558
Age : 70
Localisation : LOIRET
Art de prédilection : ACRYLIQUE
Autres passions : AQUARIOPHILIE

premiere peinture Empty Re: premiere peinture

Dim 24 Juil 2011 - 21:43
Phytopsy a écrit:C'est pour ça que j'ai mis entre guillemet , je ne sait pas trop comment expliquer , les élément donne une impression de bloc. lol
je dirais simplement qu'apporter une critique est une chose mais il faut savoir l'expliquer pour que celui a qui elle est destinée puisse avancer et que cela lui serve.
Il faut apprendre à expliquer comme a regarder et C qui fait C effet de bloc C la séparartion des zones vertes par la cascade
Contenu sponsorisé

premiere peinture Empty Re: premiere peinture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum