Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Eglise Empty Eglise

Jeu 24 Avr 2008 - 12:54
Une aquarelle (rehaussée de gouache) de l'église de Magalas (Hérault), réalisée en 1988. Format 24 X 32.

Eglise Emma_524

Eglise Emma_526


Dernière édition par RIRI le Ven 25 Avr 2008 - 15:27, édité 1 fois
picasso-du-58
picasso-du-58
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 32
Art de prédilection : ebeniste, futur marqueteur
Autres passions : la lecture ( BD, manga (que je vien juste de decouvrir) roman , florent pagny ............

Découvrir mon univers
Médium préféré: Gouache
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Abstrait

Eglise Empty Re: Eglise

Jeu 24 Avr 2008 - 14:36
bravo


très bien réussi

j' adore ton aquarelle et la provence
lil28
lil28
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 892
Autres passions : le nutella, la pêche, dormir ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré:

Eglise Empty Re: Eglise

Jeu 24 Avr 2008 - 22:33
Technique et style totalement différents de ce que tu nous a montré jusqu'à présent. Tu maîtrise beaucoup de domaine différents !!
Il s'agit d'un modèle photo ou sur place? Juste parce que je suis curieuse ... ^^
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Eglise Empty Re: Eglise

Jeu 24 Avr 2008 - 23:24
Je suis normand d'origine, mais j'ai habité ensuite pendant 20 ans dans l'hérault (Agde). J'avais peins sur place cette église, de visite à Magalas.
lil28
lil28
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 892
Autres passions : le nutella, la pêche, dormir ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré:

Eglise Empty Re: Eglise

Ven 25 Avr 2008 - 7:49
Il faut savoir peindre vite pour pouvoir réaliser des paysages sur place non ?
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Eglise Empty Re: Eglise

Ven 25 Avr 2008 - 13:15
Bonjour Lil.
Pas necessairement, non, mais ça peut aider.

Lorsque l'on peint d'aprés photo, on se trouve devant une surface plane en 2D, alors que lorsque c'est d'aprés nature, on entre dans le domaine de la 3D puisqu'il y a la profondeur en plus (et également le mouvement dans le cas d'une personne qui pose par exemple, et qui, contrairement à la photo, ne pourra rester totalement immobile, ce qui rajoute encore à la difficulté)...
C'est en fait une question d'habitude, et, plus on peindra sur place, plus notre oeil s'habituera à la 3D...et plus on se perfectionnera et dessinera facilement et rapidement avec le temps.

Pour une nature morte, un paysage ou des éléments inertes, il n'est pas nécessaire de peindre vite puisqu'au pire des cas, on peut recommencer le lendemain en retrouvant tout.
Lorsqu'il s'agit d'un visage, c'est un autre problème, puisqu'il faut que le modèle soit disponible, et on ne peut pas faire des scéances trés longues à cause de la fatigue pour celui ou celle qui pose.

Si tu aimes peindre les maisons, des paysages ou des objets inanimés et que tu ne l'as jamais fait sur place (d'aprés nature), je te conseille de commencer car tu verras qu'au bout de nombreuses scéances, tu t'y habitueras et tu feras ça avec de plus en plus de dextérité et de plus en plus rapidement.

Pour cette peinture j'avais dû mettre environ 3 heures.
lil28
lil28
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 892
Autres passions : le nutella, la pêche, dormir ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré:

Eglise Empty Re: Eglise

Ven 25 Avr 2008 - 23:57
Il faut s'armer de patience alors !! Ca ne doit pas être évident de suite, un nuage qui passe et toutes tes couleurs changent , il faut tout de même pouvoir gérer cela. Les ombres qui bougent avec le soleil etc ... Savoir où commencer, surtout pour un paysage, se choisir ses propres limites doit être très intéressant.
Au final, est-ce que l'on peut considérer un type de peinture plus aisé d'utilisation pour un débutant ? Jusqu'à présent, je n'avais testée que l'huile.
Prisca
Prisca
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 31
Localisation : entre deux mondes
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : najoua belyzel / animaux / manga

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme

Eglise Empty Re: Eglise

Sam 26 Avr 2008 - 1:33
pfffiou fait sur place ! non mais c'est genial !
ohlalala c'est vraiment super !
bravo !
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Eglise Empty Re: Eglise

Lun 28 Avr 2008 - 21:04
lil28 a écrit:Il faut s'armer de patience alors !! Ca ne doit pas être évident de suite, un nuage qui passe et toutes tes couleurs changent , il faut tout de même pouvoir gérer cela. Les ombres qui bougent avec le soleil etc ... Savoir où commencer, surtout pour un paysage, se choisir ses propres limites doit être très intéressant.
Au final, est-ce que l'on peut considérer un type de peinture plus aisé d'utilisation pour un débutant ? Jusqu'à présent, je n'avais testée que l'huile.

Il y a aussi l'aquarelle, la gouache et l'acrylique.
L'aquarelle, de prime abord plus simple d'utilisation et plus rapide à travailler, est utilisée surtout pour des représentations trés stylisées et légères. Si tu es plutôt de nature à chercher à représenter exactement ce que tu vois (ce que je crois au vu de ce que j'ai pu voir de ton travail), ce n'est peut-être pas la peinture que je te conseillerai. Elle n'est pas trop compliquée à pratiquer mais elle présente une difficulté de taille : on ne peut trop reprendre une zone pour la rectifier (car alors, on obtient alors un "pâté" coloré jurant avec tout le reste). Ce qui n'est pas le cas de l'huile, un peu plus longue à exécuter, mais que l'on peut retravailler par superposition de couches sans que cela ne pose vraiment de problème, et, à un degré moindre, l'acrylique et son "parent pauvre" la gouache, mais qui sont beaucoup plus sensibles au craquellement que l'huile.
L'huile par contre est beaucoup plus longue à sécher...
Si tu la pratiques déjà, pourquoi ne l'utiliserait pas pour tes paysages, d'autant plus que la peinture à l'huile apporte un caché indéniable à une oeuvre dans son ensemble.

Picasso, Lil, Prisca, merci pour vos commentaires.
lil28
lil28
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 892
Autres passions : le nutella, la pêche, dormir ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré:

Eglise Empty Re: Eglise

Mar 29 Avr 2008 - 23:21
Ok, alors je reste sur l'huile. c'est vrai que je sens plutôt à l'aise avec, même si je sais que l'on peut obtenir beaucoup beaucoup mieux que ce que je fait.
J'essaie en fait de réussir à faire du "clair obscur", mais bon ... arrive pas la fille !!
Elles sont toutes parties à la poubelle. Oui je sais .. pas bien, surtout que l'on peut reprendre. Mais dès que je rate quelque chose, je m'énerve !! ^^
picasso-du-58
picasso-du-58
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 32
Art de prédilection : ebeniste, futur marqueteur
Autres passions : la lecture ( BD, manga (que je vien juste de decouvrir) roman , florent pagny ............

Découvrir mon univers
Médium préféré: Gouache
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Abstrait

Eglise Empty Re: Eglise

Mer 30 Avr 2008 - 16:03
oui sa s' est pas bien


mais sa ne sert a rien de s' enerver

zen , cool
lil28
lil28
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 892
Autres passions : le nutella, la pêche, dormir ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré:

Eglise Empty Re: Eglise

Mer 30 Avr 2008 - 16:18
lol m'en fout !!! ^^
Contenu sponsorisé

Eglise Empty Re: Eglise

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum