Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Delacroix - d'aprés son autoportrait (Huile) Empty Delacroix - d'aprés son autoportrait (Huile)

Mar 22 Avr 2008 - 0:18
Voici une huile sur toile de Delacroix (d'aprés son autoportrait) que j'avais réalisée en 2006 (temps de travail aprox. 9 heures).

Delacroix - d'aprés son autoportrait (Huile) Emma_112

Delacroix - d'aprés son autoportrait (Huile) P5040020


Dernière édition par RIRI le Dim 4 Mai 2008 - 11:49, édité 1 fois
lil28
lil28
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 892
Autres passions : le nutella, la pêche, dormir ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré:

Delacroix - d'aprés son autoportrait (Huile) Empty Re: Delacroix - d'aprés son autoportrait (Huile)

Mar 22 Avr 2008 - 7:46
Shocked Shocked Plus tu postes, et plus j'hallucine moi !! Very Happy Comment fais-tu pour réaliser des oeuvres de cette qualité en aussi peu de temps ?? Donnes nous ton secret !!!! Twisted Evil Ou alors on va te séquestrer jusqu'à ce que tu parles, au choix !! hiiiii
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Delacroix - d'aprés son autoportrait (Huile) Empty Re: Delacroix - d'aprés son autoportrait (Huile)

Mar 22 Avr 2008 - 10:43
Very Happy Bonjour Lil, et merci beaucoup, t'es trop sympa. Mais tu sais, dans le fond, ça reste trés "plan-plan".
Je préfère être torturé lol! (comment on séquestre les gens ici ?). Razz Razz

Dans l'autre partie du forum, j'essaierai de décrire au mieux la façon dont je peins et je dessine...
lil28
lil28
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 892
Autres passions : le nutella, la pêche, dormir ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré:

Delacroix - d'aprés son autoportrait (Huile) Empty Re: Delacroix - d'aprés son autoportrait (Huile)

Mar 22 Avr 2008 - 11:46
Comment ?? ... euh ... j'vais y réfléchir, t'inquiètes !!! Twisted Evil
Hâte de lire tes méthodes en tout cas !!
baboon
baboon
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : noosphère
Art de prédilection : photo/video
Autres passions : rever beaucoup beaucoup^^

Delacroix - d'aprés son autoportrait (Huile) Empty Re: Delacroix - d'aprés son autoportrait (Huile)

Mar 22 Avr 2008 - 15:32
Rahh c'est presque frustrant de ne pas pouvoir etre devant la toile pour voire les details de plus pret, de plus la qualité de la photo n'a pas l'air d'etre top...

Pourrais tu prendre des photos de plus prets, de details, que l'on ai une meilleure impression?
Ludimie
Ludimie
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Art de prédilection : Les Bandes dessinées

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Delacroix - d'aprés son autoportrait (Huile) Empty Re: Delacroix - d'aprés son autoportrait (Huile)

Mar 22 Avr 2008 - 18:26
Très sympa, mais là je m'interroge quand même... Seulement 9 heures pour une huile? T'as mis beaucoup de couches ? (Parce que si oui, je vais dire à mon père de se magner quand il en fait )
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Delacroix - d'aprés son autoportrait (Huile) Empty Re: Delacroix - d'aprés son autoportrait (Huile)

Mar 22 Avr 2008 - 21:41
Boon : c'est vrai que les photos sont nulles (webcam) mais, comme je le disais, je les remplacerai toutes rapidement.

Ludimie : j'ai travaillé cette huile de façon brute, cad sans aucun diluant. Il n'y a pas tant de couche que ça. Le plus important je crois, c'est de réussir d'abord le croquis de base sur lequel ont adjoindra la peinture ensuite. En gros : plus le croquis au crayon (ou crayon pastel, ou fusain... comme on veut) est approchant, plus la peinture sera réalisée rapidement.
Ludimie
Ludimie
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Art de prédilection : Les Bandes dessinées

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Delacroix - d'aprés son autoportrait (Huile) Empty Re: Delacroix - d'aprés son autoportrait (Huile)

Mar 22 Avr 2008 - 22:21
ok. Juste l'atout de la peinture à l'huile est de faire plusieurs couches, pour qu'avec la lumière ambiante, le tableau semble vivant, en changeant de teinte selon les lumières.

Si tu ne fais qu'une couche, même épaisse, le marron que tu auras utilisé restera le même marron quelque soit la lumière, ça donne moins de poésie ^^

Enfin bref moi j'y connais que dalle en peinture à l'huile, c'est mon père qui m'a raconté d'après ses cours.

De toute façon, tant que tu n'auras pas de quoi nous faire de belles photos, ça restera restreint pour notre avis ^^
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Delacroix - d'aprés son autoportrait (Huile) Empty Re: Delacroix - d'aprés son autoportrait (Huile)

Mar 22 Avr 2008 - 22:31
Ludimie a écrit:ok. Juste l'atout de la peinture à l'huile est de faire plusieurs couches, pour qu'avec la lumière ambiante, le tableau semble vivant, en changeant de teinte selon les lumières.
Si tu ne fais qu'une couche, même épaisse, le marron que tu auras utilisé restera le même marron quelque soit la lumière, ça donne moins de poésie ^^

Enfin bref moi j'y connais que dalle en peinture à l'huile, c'est mon père qui m'a raconté d'après ses cours.

De toute façon, tant que tu n'auras pas de quoi nous faire de belles photos, ça restera restreint pour notre avis ^^

Il faut bien évidemment plusieurs couches pour une huile, et ne pas utiliser trop de diluant (je n'en utilise pour ainsi dire pas, sauf lorsque je rencontre certaines impossibilités techniques parfois), sinon ça ne ressemble plus à de l'huile, mais un genre d'aquarelle.
L'autre problème majeur réside aussi dans la brillance, car certaines zones, si l'étalonnage n'est pas parfait, peuvent rester mates, et d'autres non... Ce qui provoque un effet désagréable à la lumière.
Dans ce cas, une seule solution : vernir le tout, afin que la brillance reste uniforme, ou utiliser des solvants ou produits divers pour rendre - au contraire - l'ensemble mat.

Pour les photos, je suis bien conscient qu'il n'est pas possible avec cette qualité médiocre de faire une analyse, mais je n'ai pas l'équipement devant moi... L'affaire de quelques jours.
lil28
lil28
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 892
Autres passions : le nutella, la pêche, dormir ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré:

Delacroix - d'aprés son autoportrait (Huile) Empty Re: Delacroix - d'aprés son autoportrait (Huile)

Mar 22 Avr 2008 - 23:31
Intéressant à savoir tout ça. encore !!! ^^
Ti Kiwee
Ti Kiwee
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Autres passions : les chevaux, les animaux

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Nus
Style préféré:
http://a-not.skyblog.com

Delacroix - d'aprés son autoportrait (Huile) Empty Re: Delacroix - d'aprés son autoportrait (Huile)

Mer 23 Avr 2008 - 18:37
Waouaw !! Superbe !
Contenu sponsorisé

Delacroix - d'aprés son autoportrait (Huile) Empty Re: Delacroix - d'aprés son autoportrait (Huile)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum