Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
AliceAlasmartise
AliceAlasmartise
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 25
Localisation : Liban-devant mon ordi
Art de prédilection : dessin
Autres passions : Ecriture, piano, lecture et maths :)

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

Mes premières peintures a l'huile... Empty Mes premières peintures a l'huile...

Jeu 17 Fév 2011 - 19:36
Voila ce sont mes 2 premieres peintures a l'huile, la premiere je l'ai faite au couteau (c'est galere, j'ai complètement raté les vagues... pale )
[img]Mes premières peintures a l'huile... Paysag10[/img]
[img]Mes premières peintures a l'huile... Tigre_10[/img]
marinette
marinette
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 30
Art de prédilection : le portrait
Autres passions : les pompiers, la gym, le foot, la lecture

Mes premières peintures a l'huile... Empty Re: Mes premières peintures a l'huile...

Jeu 17 Fév 2011 - 21:33
Ah oui effectivement c est diffèrent de l acrylique =P
j'y connais pas grand chose a la peinture a l huile mais j aime bien ce que tu fais.
Pour le premier t as tout fait au couteau? j en ai plein mais je sais pas trop comment les utiliser.
en tout cas je le redis j aime beaucoup. Et les vagues tu ne les as pas vraiment ratés. Ça crée un style.
AliceAlasmartise
AliceAlasmartise
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 25
Localisation : Liban-devant mon ordi
Art de prédilection : dessin
Autres passions : Ecriture, piano, lecture et maths :)

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

Mes premières peintures a l'huile... Empty Re: Mes premières peintures a l'huile...

Jeu 17 Fév 2011 - 21:39
Le premier, oui, tout est au couteau sauf le contour de la fleur qui touche le ciel, je l'ai fait au pinceau. Pour les couteaux, j'ai essayé directement sur la toile, ce qui n'est pas très malin, et j'ai regardé ensuite quelques vidéos sur internet, juste histoire de voir si je m'y était bien prise, et il se trouve que oui, mis a part que a la fin des videos, les artistes, eux, n'avait pas de peinture sur les doigts hiiiii
marinette
marinette
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 30
Art de prédilection : le portrait
Autres passions : les pompiers, la gym, le foot, la lecture

Mes premières peintures a l'huile... Empty Re: Mes premières peintures a l'huile...

Jeu 17 Fév 2011 - 21:46
mdrr en tout cas vu l effet de relief que ca donne a ta toile ca valait le coup de se mettre un peu de peinture sur les doigts. ^^
SadMys
SadMys
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2348
Age : 30
Localisation : La Réunion
Art de prédilection : La peinture
Autres passions : La J-musique, la lecture, l'écriture

Mes premières peintures a l'huile... Empty Re: Mes premières peintures a l'huile...

Ven 18 Fév 2011 - 9:44
Pour commencer le couteau il vaut mieux attendre de vraiment bien connaître la peinture à l'huile, il faut être à l'aise avec et bien connaître les effets de texture. Et puis il vaut mieux commencer par des peintures au pinceau, avec seulement quelques détails au couteau, histoire d'avoir la technique bien en main quand on commence un tableau entier avec - c'est beaucoup plus technique et subtil.
Sinon pour le second dessin, le tigre est bien fait, mais le ciel me laisse perplexe ; on ne dirait vraiment pas de la peinture à l'huile oO. A moins que tu n'ais rajouté autant de diluant que de peinture, ce à quoi il faut faire attention ^^. Tu devrais aussi soigner un peu plus le paysage à l'arrière, comme les montagnes et leurs bords.
AliceAlasmartise
AliceAlasmartise
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 25
Localisation : Liban-devant mon ordi
Art de prédilection : dessin
Autres passions : Ecriture, piano, lecture et maths :)

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

Mes premières peintures a l'huile... Empty Re: Mes premières peintures a l'huile...

Ven 18 Fév 2011 - 14:53
Oui, j'utilise de l'essence de térébenthine, je ferai plus attention la prochaine fois Rolling Eyes ... pour les details du fond...je manque d'entrainement et je fait un petit peu n'importe quoi a chaque fois Laughing . Je pense que ça viendra avec le temps et la pratique, par contre pour le ciel j'ai arrangé ça après avoir pris la photo et je ne peux plus retoucher, je l'ai donné... faut dire que ça part très vite les toiles quand on est la seule a peindre dans l’école (enfin plutot la seule qui offre des toiles a toutes les occasions hiiiii )
SadMys
SadMys
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2348
Age : 30
Localisation : La Réunion
Art de prédilection : La peinture
Autres passions : La J-musique, la lecture, l'écriture

Mes premières peintures a l'huile... Empty Re: Mes premières peintures a l'huile...

Ven 18 Fév 2011 - 15:58
Moi aussi j'utilise l'essence de térébenthine, il faut vraiment en mettre avec parcimonie et uniquement pour les détails qui demandent de la précision ou pour les retouches =)
Pour les détails du fond, tu devrais peut être prendre plus de temps, comme pour le félin qui est vraiment bien fait ^_^.
Et n'hésite pas à mettre plusieurs couches pour avoir de belles couleurs. Voilà pour les conseils ! mdr. Bonne continuation, c'est chouette d'offrir ses toiles ^_^.
Alix
Alix
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 59
Localisation : Rhône-Alpes
Art de prédilection : peinture à l'huile

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme

Mes premières peintures a l'huile... Empty Re: Mes premières peintures a l'huile...

Jeu 3 Mar 2011 - 23:58
Vraiment après avoir vu le tableau du bouquet de fleurs, je pense que tu te débrouilles très bien! Tes tableaux attirent le regard, et ça c'est très important!
Continue la peinture à l'huile, tu verras au bout de quelques années tu vas tous nous surprendre! Bonne continuation Wink
Phytopsy
Phytopsy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Nîmes
Art de prédilection : Peinture, dessin
Autres passions : Botanique , aquariophilie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Abstrait
http://www.artsimonpagano.jimdo.com

Mes premières peintures a l'huile... Empty Re: Mes premières peintures a l'huile...

Ven 4 Mar 2011 - 11:26
Ne fait pas la même bêtise que moi alice , ne t'arrête surtout pas de peindre !! Ne relâche pas , je suis sûr que tu arrivera à des choses super. Moi j'ai commencer le dessin très tôt , mais la peinture je n'ai osé y touché qu'a 14 ans pour 5-6 toiles , pour ne reprendre qu'a 17 ans . Pour ton âge c'est vraiment bien , on sent qu'il y a du talent derrière tout ca , qui ne demande qu'a être travailler^^.
Belette
Belette
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 34
Localisation : Chambéry
Art de prédilection : dessin, peinture
Autres passions : inventer des histoires, musique (basse+chant), bricolage (décoratif), aquariophilie depuis peu, crème de chataîgne

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: BD

Mes premières peintures a l'huile... Empty Re: Mes premières peintures a l'huile...

Ven 11 Mar 2011 - 18:20
Quelque chose cloche vraiment avec les pattes du tigre... sinon pour un premier essai ce n'est pas mal Wink
Contenu sponsorisé

Mes premières peintures a l'huile... Empty Re: Mes premières peintures a l'huile...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum