Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos lectures du moment [topic unique]

+62
Elvennmor
LilyMu
Neptune
Alyenne
MissPlume
glace
JuuMushu
Malhabile
OncleBeu
Jennyfer P.
Sjoelie
Raph
louve
Lamby
MapArtche
ephsee
Sombres-Lueurs
ayfer
piednu_blanc
wolf83400
mamimounette17
RoyalDragon
AliceAlasmartise
Shirow
FAY
SadMys
LucioleHydeist
Elanaë
Neitsab
ptiiteritale
Corbeau Blanc
Murphy67
GogO
Xaan
Malii'w
Rasta-Paint
Althenion
tittelfe
Moufmouf
Nephtelion
shadow
Pipoum
pink Rami
wendy
little-J
rome31
elere
Kakashi
Nymph
Dreadow
helixane
picasso-du-58
RIRI
Annna
Loup solitaire
EstelleW
Mayumi
admin
baboon
Ludimie
lil28
Prisca
66 participants
Aller en bas
camvel
camvel
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 21
Art de prédilection : Le dessin
Autres passions : Piano et Lecture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

Vos lectures du moment [topic unique] - Page 11 Empty Re: Vos lectures du moment [topic unique]

Jeu 23 Oct 2014 - 15:23
Alors, mes livre en cour sont : le Tara Duncan 12, une série que je conseil à tous, avec du suspens, de l'amour, du fantastique et de l'humour ! Sinon y a pas longtemps j'ai lu Christine, de Stephen King.

Voilà, Voilà !
P.S. Le Harry Potter 7 est tout simplement géniale
Malhabile
Malhabile
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 29
Art de prédilection : Dessin, peinture, photographie.
Autres passions : Littérature, cinéma, thé, silence mais musique, Hannibal Lecter, os etc.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

Vos lectures du moment [topic unique] - Page 11 Empty Re: Vos lectures du moment [topic unique]

Jeu 23 Oct 2014 - 19:50
Tara Duncan ça à l'air chouette oui, c'est de la littérature jeunesse me semble ? dans la lignée Narnia, la croisée des mondes etc ?

Le Harry Potter 7 2nd partie en film passe dimanche soir sur TF1 =3 ce n'est pas mon préféré mais à tout les coups je vais regarder x)

Je viens de terminer la saga de l'épouvanteur ! très sympathique. Ainsi que plusieurs livres de Lovecraft, le dernier étant ' la maison de la sorcière ' je pense que je suis en train de tomber amoureuse de cet auteur.
J'ai lu Scarlet de Marissa Meyer, c'est une ré écriture de conte, ce tome ci Scarlet est associé au Chaperon rouge. On y retrouve également Cinder qui n'est autre que cendrillon en version princesse-cyborg-disparue. Car oui, ça se passe dans le futur : trilogie des chroniques lunaires.

En ce moment je lis Inferno de Dan Brown avec la Divine Comédie pas loin, je suis comblée.
Chaque soir je lis un ou deux contes des frères Grimm (j'ai un gros pavé les réunissant tous) c'est très intéressant et évidement n'a rien à voir avec les disney.
camvel
camvel
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 21
Art de prédilection : Le dessin
Autres passions : Piano et Lecture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

Vos lectures du moment [topic unique] - Page 11 Empty Re: Vos lectures du moment [topic unique]

Jeu 23 Oct 2014 - 20:09
Oui c'est bien dans la littérature jeunesse, tout comme la saga l'épouvanteur non ? à propos, c'est bien comme série épouvanteur ? Car je suis passée devant un jours et ça m'avait tout l'air d'être plutôt sympa.
Dans le même genre que l'épouventeur il y a Les secrets de l'immortelle Nicolas Flamel. Super série également
!
Sinon, moi aussi je pense que je vais regarder le Harry Potter de Dimanche.
Malhabile
Malhabile
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 29
Art de prédilection : Dessin, peinture, photographie.
Autres passions : Littérature, cinéma, thé, silence mais musique, Hannibal Lecter, os etc.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

Vos lectures du moment [topic unique] - Page 11 Empty Re: Vos lectures du moment [topic unique]

Jeu 23 Oct 2014 - 21:16
J'ai beaucoup aimé la saga de l'épouvanteur perso. Donc en effet c'est a partir de 10ans (me semble), c'est très léger et simple à lire (ce qui n'est pas forcément le cas de mes autres lectures donc ça fait une bonne coupure) de ce fait ça ce lit très vite.

Je pense que si j'avais lu ça à dix ans j'en serais absolument fan. L'histoire est intéressante, et évolue plutôt bien. Au début cela tourne autour de l'apprentissage du jeune épouvanteur qui rencontre des créatures de plus en plus dangereuses puis une histoire de fond tournant autour des mystérieuses origines de sa mère se développe et les péripéties deviennent multiples, les créatures diaboliques jusqu'au point de croiser le diable en personne !
Outre le ton léger, il y a tout de même des scènes un peu 'gore' et au fil des tomes pas mal de morts, les morts en question n'étant pas dès plus agréables.
Donc en effet : à partir de 10ans mais public averti tout de même. Cela pourrait surprendre plus d'un jeune enfant je pense.

Le + : la richesse et la diversité des créatures présentées, le tout accompagnées d'un tome 'bestiaire'.
camvel
camvel
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 21
Art de prédilection : Le dessin
Autres passions : Piano et Lecture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

Vos lectures du moment [topic unique] - Page 11 Empty Re: Vos lectures du moment [topic unique]

Jeu 23 Oct 2014 - 21:29
Oui, ça à l'air super ! Le même style que les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, avec des monstres et des bête mithologique et tout et tout ...
Bref, je vais noter et le rajouter à ma liste de livre qui me plaît ! ^^
Contenu sponsorisé

Vos lectures du moment [topic unique] - Page 11 Empty Re: Vos lectures du moment [topic unique]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum