Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
raiden500
raiden500
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : rouen
Autres passions : Nihiliste :D

Mes deux premiers dessins depuis 15 ans Empty Mes deux premiers dessins depuis 15 ans

Lun 22 Nov 2010 - 17:53
Coucou tout le monde Smile
Et bien voila je vous poste mes deux premiers dessins que j'ai fait a la pastel sur alors deux toiles.
La premiere sur une toile enfin c'est ecrit derriere carton entoile et l'autre c'est une vrais toile Smile
Alors attention avant de regarder je vous explique que par manque de patience mes deux dessins on été realisé en 5-10 minutes environs Smile
Et la derniere fois que j'ai dessiné doit remonter a quand j'avait 6 ou 7 ans. J'en ai 21 maintenant Very Happy

Mes deux premiers dessins depuis 15 ans 5df7dd06b7e84dfa8250addb88c61ad2_1_
Celui la represente enfin, represente hein Very Happy , je me suis inspiré de Papillon (Steve Mcqueen dans le film papillon) quand il est au trou


Mes deux premiers dessins depuis 15 ans 154198_1682786877118_1460994643_1707819_5040196_n
Et celui la, une photo d'internet une fille avec le bras dans les cheveux, et on la voit donc de profil Very Happy Enfin, de ce que l'on arrive a voir Very Happy
gilles
gilles
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 61
Localisation : caen
Art de prédilection : pastel
Autres passions : musique, simulation de vol.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Surréalisme

Mes deux premiers dessins depuis 15 ans Empty Re: Mes deux premiers dessins depuis 15 ans

Mar 23 Nov 2010 - 18:38
Houuuu youyouille !

5 à 10 minutes, pour faire un dessin, c'est pas beaucoup !

La prochaine fois, passe un peu plus de temps et soit un peu plus patient et tu verra que tes dessins seront plus jolis que les deux horreurs que tu nous à postés Very Happy

Bonne continuation et sans rancune !
AliceAlasmartise
AliceAlasmartise
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 25
Localisation : Liban-devant mon ordi
Art de prédilection : dessin
Autres passions : Ecriture, piano, lecture et maths :)

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

Mes deux premiers dessins depuis 15 ans Empty Re: Mes deux premiers dessins depuis 15 ans

Mar 23 Nov 2010 - 18:54
Je suis d'accord avec Gilles, mais je pense que tu a un bon coup de pastel malgre ton interuption de 15 ans Very Happy
raiden500
raiden500
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : rouen
Autres passions : Nihiliste :D

Mes deux premiers dessins depuis 15 ans Empty Re: Mes deux premiers dessins depuis 15 ans

Mar 23 Nov 2010 - 20:44
gilles a écrit:Houuuu youyouille !

5 à 10 minutes, pour faire un dessin, c'est pas beaucoup !

La prochaine fois, passe un peu plus de temps et soit un peu plus patient et tu verra que tes dessins seront plus jolis que les deux horreurs que tu nous à postés Very Happy

Bonne continuation et sans rancune !

Mais, mais, non ne dis pas que ce sont des horreurs Very Happy
C'est de l'artistique Razz
Personne ne peut comprendre Very Happy
Bon non je rigole evidemment Smile

Mais, vous faites comment pour reussir a dessiner avec la pastel ?
Parceque pour les details comme pour le visage, je trouve sa impossible a faire !

Et aussi est ce la bonne solution ou non, en faite au crayon je dessine avant et je peint par dessus a la pastel, sauf que, apres au final sa ce melange et sa donne quelque chose de super crado, des solutions, les amis, vous avez a me proposer Very Happy ?
gilles
gilles
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 61
Localisation : caen
Art de prédilection : pastel
Autres passions : musique, simulation de vol.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Surréalisme

Mes deux premiers dessins depuis 15 ans Empty Re: Mes deux premiers dessins depuis 15 ans

Mar 23 Nov 2010 - 22:59
des solutions, les amis, vous avez a me proposer Very Happy

Pas de problème pour te donner un coup de main mon petit, mais pas ce soir, la je suis crevé et je vais me coucher...............un prochain jours surement !

bonne nuit à tous Zzzz
SpacePhil
SpacePhil
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 35
Localisation : Alpes de hautes provence
Art de prédilection : Stylo bille, infographie 2D-3D
Autres passions : Diabolo, guitare, snow

Mes deux premiers dessins depuis 15 ans Empty Re: Mes deux premiers dessins depuis 15 ans

Mer 24 Nov 2010 - 8:23
Si tu débute dans le dessins tu devrais pas faire de la pastel pour commencer...

Si j'etais toi je m'entrainerais au crayon-cryterium en copiant sur des modèles qui te plaise. Avec le crayon tu peut faire les ombres et reflet trés facielemement en l'étallant avec ton doigt.
Ainsi tu pourras faire des dessins qui ressemble à quelques choses Razz

Sans me moquer de tes 2 oeuvres d'art mdr

C'est qu'un conseil, à toi de voir, mais si tu as vraiment l'envis, la volontée de vouloir dessiner, alors tu prendras plus de temps pour le prochain. Wink

Parc-que 5-10 min c'est du baclage... c'est que tu n'avais pas envis de faire quelques chose de bien.

Si tu veut evoluer, prend le temps man. Very Happy

A+ mister
Smile
gilles
gilles
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 61
Localisation : caen
Art de prédilection : pastel
Autres passions : musique, simulation de vol.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Surréalisme

Mes deux premiers dessins depuis 15 ans Empty Re: Mes deux premiers dessins depuis 15 ans

Jeu 25 Nov 2010 - 18:44
tout à fait daccord avec SpacePhil !

Prend ton temps, fait simple, si tu utilise le pastel, prend du noir et du blanc et joue avec la matière, estompe avec les doigts.....etc !........mais fait des trucs simples pour débuter !

amuse toi bien !

Althenion
Althenion
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 30
Localisation : Basse Normandie
Art de prédilection : dessin au graphite
Autres passions : cinema, photo, écriture, littérature, musique(métal symphonique/gothique, folk metal, classique, et un peut de tout), aventure, voyage, nature, poesie, histoire, mythologie...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Mes deux premiers dessins depuis 15 ans Empty Re: Mes deux premiers dessins depuis 15 ans

Jeu 25 Nov 2010 - 20:49
Oui, on ne peut pas arriver au pastel du premier coup, si je vous montrait ce que j'ai fait avec des pastels, vous ne tiendrais surement pas le choc Laughing
la on voit que tu n'as pas de maitrise du pastel, essaye de collecter des techniques sur internet ou dans les livres, tu dois absolument estomper le pastel pour obtenir un rendu homogène sinon, tu verras toujours ta veuille blanche et ça... c'est à éviter.
Moi je te conseillerait de t'entrainer à faire des fondus entre deux couleurs avant de te lancer dans les détails...

voila, c'est à peu près tout, bon courage! Very Happy
Contenu sponsorisé

Mes deux premiers dessins depuis 15 ans Empty Re: Mes deux premiers dessins depuis 15 ans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum