Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Mutsumi
Mutsumi
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 36
Autres passions : internet, corée, japon...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique
http://mutsumipat.deviantart.com

Vente de dessins Empty Vente de dessins

Ven 14 Mar 2008 - 23:04
Voilà je suis confrontée à un problème assez délicat, je ne sais pas si vous pourrez vraiment m'aider mais déjà au moins me donner vos avis..

Voilà je voudrais réaliser des portraits sur commande, le seul problème c'est que je n'ai pas de site proposant le paypal (juste ma galerie deviantart, mon LJ et mon skyblog (hébergements gratuits) et comme tout le monde ne connaît pas tout le monde, je ne sais pas comment faire pour éviter les problèmes de confiance et de vol Sad Sad

Perso dès que je finirais un dessin je l'enverrais à la personne concernée, mais cette personne n'est pas sûr si je dis vrai, et si je lui demande de me payer avant pour éviter que mon travail soit volé, cette personne peut aussi se dire que si elle paye avant je peut aussi ne pas lui envoyer son travail et donc la voler. Vous voyez le problème?? Sad Sad Sad

ok dans n'importe quel site on est jamais sûr de recevoir en toute confiance ce qu'on a commandé mais c'est déjà plus sécurisé.

Moi ce que je pensais, c'est déjà commencer avec les personnes que je connais bien pour que les gens gagne confiance en l'artiste donc puissent se sentir en paix pour commander un dessin sans avoir peur d'être volé.

voilà c'est vraiment un problème qui me tracasse et je ne sais pas comment me démerder, sachant que je ne veux pas acheter un hébergeur sachant que ce n'est pas donné, et aussi pour des raisons personnelles, j'aimerais vraiment qu'à partir d'un simple blog, les gens puissent passer leur commande. Merci de vos réponses c'est super important pour moi.
Mayumi
Mayumi
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 262
http://kliegeois.free.fr/mon_ile/index.html

Vente de dessins Empty Re: Vente de dessins

Sam 15 Mar 2008 - 0:09
ben normalement comme pour beaucoup de site où l'on doit payer par chèque ( par ex) on doit d'abord envoyer les sous .; ensuite une fois le chèque déposé à la banque et vérification que ce n'est pas un chèque en blanc , là tu peux lui envoyer le portrait . si la personne n'est pas ok .. c'est tampis pour elle!
perso moi je fais des portraits que pour des amis ou des amis de mes amis .. des amis bref .. je me fais connaitre comme ça Wink je passe pas encore par le net ^^
ishaël
ishaël
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 743

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://www.blogg.org/blog-67261.html

Vente de dessins Empty Re: Vente de dessins

Sam 15 Mar 2008 - 0:34
Une idée (pour ce qu'elle vaut) : tu montres, en (tres) basse definition, ton dessin, pour que ton commanditaire sache que tu as réalisé sa demande, puis lui te paye, et tu lui envoyes.

Mais je te déconseille vivement d'envoyer quoi que ce soit avant d'avoir perçu le reglement !
Mutsumi
Mutsumi
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 36
Autres passions : internet, corée, japon...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique
http://mutsumipat.deviantart.com

Vente de dessins Empty Re: Vente de dessins

Sam 15 Mar 2008 - 11:30
ishaël a écrit:Une idée (pour ce qu'elle vaut) : tu montres, en (tres) basse definition, ton dessin, pour que ton commanditaire sache que tu as réalisé sa demande, puis lui te paye, et tu lui envoyes.

Mais je te déconseille vivement d'envoyer quoi que ce soit avant d'avoir perçu le reglement !

oui c'est ce que j'ai pensée également^^ parce que bon un coup je me suis déjà fais fauchée un dessin mais bon c'était un ami et je lui ai laissé c'était exceptionnel
baboon
baboon
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : noosphère
Art de prédilection : photo/video
Autres passions : rever beaucoup beaucoup^^

Vente de dessins Empty Re: Vente de dessins

Sam 15 Mar 2008 - 12:11
ben le probleme de montrer en tres basse definition est assez complexe aussi a mon gout:

Premiere raison tu peux avoir 50 personnes qui ont une "intentions" d'achat sans réelle volonté. Certains pourront alors se dire non finalement je veux pas, ou c'est pas exactement le style au quel je m'attendais etc etc... une foi ça passe, deux fois c'est chiant, a trois on recommence plus, car un dessin mine de crayon (passez moi le jeu de mot^^) c'est du travail et du temps. Alors si c'est pour faire que des dessins qui ne partirons jamais pour le plaisir d'envoyer une LD aux gens, bof un peu quand même.

Malheureusement, dans ce type de vente il y a un certains nombre de choses a prendre en compte. C'est un travail qui se fait primo sur commande, tu ne peux pas gérer un stock a moins de vendres tes oeuvres d'inspiration personnels, donc là le boulot est fait tu montre une LD ça plait ça plait pas ça vend ça vends pas. Parcontre commande de portrait ou spécifique, tu peux pas le faire avant, et est à mon avis que tu veux pas non plus les faire pour rien...
Je ne mettrais pas le point sur la lois les règles du commerce et légitimisation légale d'un tel truc car on s'en sortirais pas!

Ce que je te conseillerais c'est de te proteger toi un maximum, tu fait payer d'avance et basta... ensuite tout le but sera de mettre le client en confiance. Fait un blog avec tout tes travaux, des exemples, une belle explications de combien de temps ça prends, d'ou ça part, avec quel moyen d'expedition et à quel frais. Au fur a mesure de tes ventes demande aux clients de laisser un petit mot sur le site, (tu peux en faire deux trois plus ou moins faux.. genre des potes a qui tu a fait des dessins qui disent qu'ils ont été ravi^^). Enfin le but sera de dire que tu fait ton travail sérieusement, que tu t'engage à tenir des délais, des prix, et une qualité. Parle du papier utilisé, des mediums, et même de la façon dont tu emballe et expedie le travail car ça aussi ça compte! Apres tu n'es pas obligé de faire un moyen de paiment paypal sur le site, mais tu peux envoyer un ordre de paiments par mail si mes souvenirs sont bon!

Enfin voila mon avis, désolé pour le roman Smile
Mutsumi
Mutsumi
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 36
Autres passions : internet, corée, japon...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique
http://mutsumipat.deviantart.com

Vente de dessins Empty Re: Vente de dessins

Sam 15 Mar 2008 - 13:01
merci beaucoup pour tes conseils baboon j'en avait vraiment besoin!!! Oui tout ce que tu dis j'y ai pensée également donc mon idée était bonne au final, j'avais surtout besoins d'avis. je vais essayer^^
Mutsumi
Mutsumi
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 36
Autres passions : internet, corée, japon...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique
http://mutsumipat.deviantart.com

Vente de dessins Empty Re: Vente de dessins

Sam 15 Mar 2008 - 13:58
Dites-moi, comment on fais pour se déclarer en tant que portraitiste??? parce que mon père m'a dit qu'il fallait que je me déclare pour éviter d'avoir le fisc au fesses, et je le comprends très bien
chausson
chausson
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : à paris ... non à lyon...enfin je sais plus^^ ...
Art de prédilection : crayon à papier , crayons de couleurs (dessine les grenouilles ^^)
Autres passions : skate , guitare ^^

Vente de dessins Empty Re: Vente de dessins

Sam 15 Mar 2008 - 14:48
désolé je sais pas ... :honte:
admin
admin
Fondateur
Fondateur
Féminin
Nombre de messages : 3173
Age : 38
Localisation : ...dans votre imaginaire
Art de prédilection : dessin aux pastels secs
Autres passions : chant, info

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Vente de dessins Empty Re: Vente de dessins

Sam 15 Mar 2008 - 17:00
Bonjour Mutsumi, pour se déclarer en tant qu'artiste il faut voir avec la maison des artistes http://www.secuartsgraphiquesetplastiques.org/

Tout le monde n'est pas accepté de ce que je sais, si tu n'es pas acceptée alors il faudra te déclarer auprès des impôts en tant qu'artiste libre, tu déclareras tes revenus sur ta feuille d'impôt.

Si tu as besoin d'infos pour les impôts j'suis là, par contre pour la maison des artistes je n'ai jamais cherché trop loin à comprendre leur fonctionnement.

Pour ce qui est de la vente en ligne, je pense que comme l'a dit Baboon, l'important c'est d'avoir un site qui inspire confiance, qui ne fasse pas trop amateur, je crée des sites pour artistes. Des book en ligne ou galerie d'artiste.
Si ça t'intéresses, on peu en discuter. Un hébergeur n'est pas toujours payant et tu n'es pas obligée d'avoir paypal pour ce type de transaction, surtout que ça ne servirais à rien vu qu'en général on paye par CB pour avoir l'article rapidement, là il y a un temps de fabrication donc c'est inutile et beaucoup de gens paient encore en chèque, sinon tu peu proposer le virement bancaire aussi.

_________________
Merci de lire et d'approuver la charte du forum et de passer vous présenter avant de poster

Pour toute question ou problème lié à la modération ou l'administration, merci de contacter Ckoms
Mutsumi
Mutsumi
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 36
Autres passions : internet, corée, japon...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique
http://mutsumipat.deviantart.com

Vente de dessins Empty Re: Vente de dessins

Sam 15 Mar 2008 - 17:31
merci Titefée^^

parce que j'ai déjà créer un site à cette adresse: http://univers-patricia.blogspot.com/

(bon il est pas encore totalement aménagé)

est-ce que c'est bon ou pas? et j'aimerais bien discuter plus avec toi pour l'histoire de ta création de site si le miens que j'ai créer ne conviens pas
Annna
Annna
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5209
Age : 36
Localisation : bordeaux
Autres passions : ballet, littérature, science

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Vente de dessins Empty Re: Vente de dessins

Mer 22 Oct 2008 - 10:19
bon, le sujet n'est pas tout neuf, mais je peux te suggérer quelque chose pour te faire payer en te déclarant au fisc en même temps sans avoir rien à remplir : la solution c'est les chècques emploi service!!! ton employeur te déclare automatiquement lorsqu'il fait un chèque, et mieux: il paie même les taxes à l'état à ta place. Moi je ne me fais payer que de cette façon: au moins c'est pas du travail au noir: tu reçois ton petit chècque que tu dépose à la banque, et chaque moi tu reçois un bulletin de salaire qui compte pour ta retraite. Et contrairement aus autres jobs déclarés: si tu gagne 80 euros, l'état te retire pas 15 euros d'impots. En fait, c'est l'employeur qui va payer 95 euros, et toi tu gagne bel et bien tes 80 euros.
Ludimie
Ludimie
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Art de prédilection : Les Bandes dessinées

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Vente de dessins Empty Re: Vente de dessins

Mer 22 Oct 2008 - 10:29
Haaa! C'est génial ! j'étais persuadée que les chèques emplois service ça marchait que pour des trucs comme le ménage ou le jardinage !!!

Tu les utilises pour des dessins Annna?????? Parce que j'ai quelqu'un de ma famille qui m'a branché pour faire des personnages sur des murs de chambre d'enfants, et j'ai pas trop envie d'être payée au noir !
Annna
Annna
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5209
Age : 36
Localisation : bordeaux
Autres passions : ballet, littérature, science

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Vente de dessins Empty Re: Vente de dessins

Mer 22 Oct 2008 - 10:59
non, moi je les utilise parce que je suis prof à domicile. Mais je connais bien le fonctionnement, et tu peux les utiliser pour TOUT, car dessus il n'y a pas préciser quel type de services tu effectue. En fait, c'est pour tout ce qui ne rentre pas vraiment dans le cadre d'un métier bien précis: les travaux ménagers certes, mais tout le reste. Et puis si tu peins les murs, tu es un peu considérée comme peintre d'intérieur, donc pas de soucis, c'est ta solution Ludimie je t'assure! Et ce qui est vraiment pratique, c'est que tu n'as vraiment AUCUN papier à remplir. Tu emmène juste ton chèque, et après tous les mois, t'as ton bulletin, et à la fin de l'année un récapitulatif pour t'aider à remplir ta déclaration d'impot annuelle. Je te recommande vivement ce système , c'est l'idéal, et ça marche pour tout
admin
admin
Fondateur
Fondateur
Féminin
Nombre de messages : 3173
Age : 38
Localisation : ...dans votre imaginaire
Art de prédilection : dessin aux pastels secs
Autres passions : chant, info

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Vente de dessins Empty Re: Vente de dessins

Mer 22 Oct 2008 - 11:04
Mutsumi a écrit:merci Titefée^^

parce que j'ai déjà créer un site à cette adresse: http://univers-patricia.blogspot.com/

(bon il est pas encore totalement aménagé)

est-ce que c'est bon ou pas? et j'aimerais bien discuter plus avec toi pour l'histoire de ta création de site si le miens que j'ai créer ne conviens pas

Et bien je manque vraiment à tous mes devoirs, je n'ai jamais vu ta réponse mutsumi ! Je suis toujours disponible pour discuter d'un site avec toi effectivement, contacte moi en mp au moins je suis sûre de le voir, même si maintenant tu dois avoir avancé sur ton site et tu n'en as peu etre plus besoin Embarassed

_________________
Merci de lire et d'approuver la charte du forum et de passer vous présenter avant de poster

Pour toute question ou problème lié à la modération ou l'administration, merci de contacter Ckoms
Ludimie
Ludimie
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Art de prédilection : Les Bandes dessinées

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Vente de dessins Empty Re: Vente de dessins

Mer 22 Oct 2008 - 20:09
P'tain c'est cool ce que tu m'annonces là Annna ! Parce que sur le site de la cesu ils parlaient que de service à la personne.
Annna
Annna
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5209
Age : 36
Localisation : bordeaux
Autres passions : ballet, littérature, science

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Vente de dessins Empty Re: Vente de dessins

Mer 22 Oct 2008 - 20:25
mais leur définition de "service "est très large. Et si tu peins chez les gens, ça en fait partie, ça c'est certain!
Contenu sponsorisé

Vente de dessins Empty Re: Vente de dessins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum