Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
10h20pm
10h20pm
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Avignon (3.0.)
Art de prédilection : Peinture, Crayons gras ...
Autres passions : Equitation, Sorties

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Fantastique
Style préféré:

Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide. Empty Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide.

Sam 8 Mar 2008 - 16:11
Bonjour à tous,

Je bloque sur un sujet que l'on m'a donner à faire il y a peu à mon cours d'Art-Pla. du Lycée.
Je dois créer une oeuvre in-situ et la placer dans l'endroit choisi dans mon lycée. Il y a une cantine, une cafétéria & un foyer majoritairement anis et blanc, des salles de cours pourpres et blanches, un gigantesque hall ou une veritable artiste à déja travailler, deux salles de permanences.
Ce doit etre un travail en rapport avec le lieu choisi.
Je penser faire une toile ; le lieu que j'aurais choisi serai la cafétéria. J'aurais fait un Hamburger croqué tout dégoulinant de sauce et une barquette de frite la bouche ouverte Smile. J'aurais ajouter des bandes rouges et blanches comme celles utilisé lors des périmètres de sécurité et je les aurais placer l'une a 20 cm du bor d'en haut, de maniere horizontale, et l'autre a 20 cm du bord gauche, de maniere verticale. Tout ca pour montrer les dangers de la malbouffe.

Que pensez vous de cette idée ? Wink
En avait vous d'autre a me soumettre pour m'aider un peu Smile ?

Bien à vous,
Audrey
ishaël
ishaël
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 743

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://www.blogg.org/blog-67261.html

Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide. Empty Re: Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide.

Sam 8 Mar 2008 - 16:48
L'idée en soit ne me paraît pas très originale, mais ta façon de la traiter est plus séduisante.

D'autres idées, en vrac :
- un conte avec la nourriture en filigrane (Hansel et Gretel, le plus connu, etc...)
- au lieu de la malbouffe, illustrer des dérives alimentaires : carences en vitamines, anorexie, etc...
- importance de l'alimentaire : construction du corps, energie,.... montrer par exemple le cheminement de la nourriture à l'intérieur du corps (ou encore un "cycle" de repas : champd de blé, etc, pour aboutir à une assiette de pâtes)
- ... (j'avait une autre idée, eller est repartie chez elle)

Une possibilité : interroge ton entourage, des inconnus pour savoir à quoi ils associent la nourriture. En posant la même question, mais sur la cantine, tu pourrait avoir d'autres pistes interessantes.

Bonne chance.
chausson
chausson
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : à paris ... non à lyon...enfin je sais plus^^ ...
Art de prédilection : crayon à papier , crayons de couleurs (dessine les grenouilles ^^)
Autres passions : skate , guitare ^^

Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide. Empty Re: Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide.

Sam 8 Mar 2008 - 17:18
je n'ai aucune idée ...
scusi !!!
10h20pm
10h20pm
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Avignon (3.0.)
Art de prédilection : Peinture, Crayons gras ...
Autres passions : Equitation, Sorties

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Fantastique
Style préféré:

Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide. Empty Re: Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide.

Sam 8 Mar 2008 - 17:52
Ishael peut tu develloper sur le conte a propos de la nourriture ? Je n'est pas tout compris =S.
baboon
baboon
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : noosphère
Art de prédilection : photo/video
Autres passions : rever beaucoup beaucoup^^

Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide. Empty Re: Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide.

Sam 8 Mar 2008 - 18:32
salut 10h20pm!

Et bien tout d'abord bonne chance pour ton travail!

Ensuite ton idée me plait bien, mais c'est vrai que c'est un sujet qui est tellement d'actualité que l'on voit souvent des choses sur le sujet!

J'aime bien l'idée d'Ishael avec les contes basé sur la nouriture! (il y a aussi la pomme empoisonnée de blanche neige, boucle d'or qui vide les bols des ours.. enfin un paquet en fouillant un peu)

Sinon tu peux mettre un accent sur le paradoxe de la cantine qui est de base associé a mon gout a une cuisine pas terrible, à la cuisine gastronomique! je sais pas un lieu fort de la cafétéria avec un grand chef au commande, des chandelliers, des nappes blanches et des serveurs en costard!

enfin je pense qu'il doit y avoir matière a reflexion sur énormément de sujet! le but est juste que tu te sente inspiré sur celui que tu choisira!

encore une foi bonne chance Smile
ishaël
ishaël
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 743

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://www.blogg.org/blog-67261.html

Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide. Empty Re: Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide.

Sam 8 Mar 2008 - 19:57
Baboun a déja bien développé, pour les contes. Et j'aime aussi beaucoup son idée "gastronomique".

Dans Hansel et Gretel, il y a, bien sûr, la maison en pain d'épices. Mais, effectivement, les possibilités sont assez nombreuses (sans compter les textes mythologiques, les contes des autres civilisations, etc...)

Tiens nous au courant...
10h20pm
10h20pm
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Avignon (3.0.)
Art de prédilection : Peinture, Crayons gras ...
Autres passions : Equitation, Sorties

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Fantastique
Style préféré:

Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide. Empty Re: Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide.

Sam 8 Mar 2008 - 20:00
Ce que je ne comprend pas, c'est comment le réaliser. Je ne sais pas ce que veut dire "Filigrane" par ailleurs.
lil28
lil28
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 892
Autres passions : le nutella, la pêche, dormir ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré:

Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide. Empty Re: Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide.

Dim 9 Mar 2008 - 0:16
Pas évident de trouver une idée pour ton sujet, qui soit à la fois originale, compréhensible de tous et qui ne choquerai personne. ppff, j'avoue que pour le coup ... aucune idée.
J'espère que tu trouveras vite en tout cas.
ishaël
ishaël
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 743

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://www.blogg.org/blog-67261.html

Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide. Empty Re: Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide.

Dim 9 Mar 2008 - 8:21
Filigrane est dans le dictionnaire Wink.
Quan à comment le réaliser, désolée mais tu as eu des idées de proposées, mais je pense que ça ne serait pas correct que l'on t'aide trop.
Après tout, c'est ton sujet, et j'imagine que ton travail sera noté (ou du moins évalué). Ton travail, ta note.
Pas vrai ?
Par contre, rien ne t'interdit de montrer ton boulot en cours pour qu'on le commente.
admin
admin
Fondateur
Fondateur
Féminin
Nombre de messages : 3173
Age : 38
Localisation : ...dans votre imaginaire
Art de prédilection : dessin aux pastels secs
Autres passions : chant, info

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide. Empty Re: Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide.

Dim 9 Mar 2008 - 12:17
Ah ben c'est pas evident, ont peu trouver des idées, mais ne pas savoir les représenter, il n'y a que toi qui peu savoir si c'est dans tes capacités.

Pour le rapport avec la cafétéria, je sais pas trop, tu pourrais resituer la cafétéria dans une autre époque, dessiner les mêmes éléments, mais au moyen âge ou à la belle époque... c'est une idée comme ça, ça peu être sympa

_________________
Merci de lire et d'approuver la charte du forum et de passer vous présenter avant de poster

Pour toute question ou problème lié à la modération ou l'administration, merci de contacter Ckoms
10h20pm
10h20pm
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Avignon (3.0.)
Art de prédilection : Peinture, Crayons gras ...
Autres passions : Equitation, Sorties

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Fantastique
Style préféré:

Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide. Empty Re: Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide.

Dim 9 Mar 2008 - 13:43
Merci merci ... Je cherche encore et Vendredi prochain, nous avons trois heures pour présenter un Projet par écrit, qui sera donné au Principal et qui jugera s'il peut ou doit être réalisé ou non. C'est pour ca que je m'y prend à l'avance ... Smile.
baboon
baboon
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : noosphère
Art de prédilection : photo/video
Autres passions : rever beaucoup beaucoup^^

Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide. Empty Re: Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide.

Dim 9 Mar 2008 - 23:20
Alors juste pour te montrer un truc qui pourra peut etre être pour toi une source d'inspiration, c'est le travail d'un photographe nommé car warner, qui a fait des tableaux comestibles!

Personnelement j'adore son travail si particulier et haut en couleur!

http://chezginie.blogspot.com/2008/02/les-paysages-de-car-warner-sont.html
lil28
lil28
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 892
Autres passions : le nutella, la pêche, dormir ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré:

Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide. Empty Re: Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide.

Lun 10 Mar 2008 - 0:52
C'est superbe ce qu'il fait, et ces couleurs ... Merci pour le lien Baboon, ........... tu l'a trouvé lors de ton escapade fluviale ... mdr
10h20pm
10h20pm
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Avignon (3.0.)
Art de prédilection : Peinture, Crayons gras ...
Autres passions : Equitation, Sorties

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Fantastique
Style préféré:

Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide. Empty Re: Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide.

Lun 10 Mar 2008 - 19:37
Oui c'est tres joli. Encore merci Smile
Mais je suis partit sur l'idée de la maison d'Hansel&Gretel. Je compte la faire en pate FIMO avec les élements, les couleurs et les formes de la cafétéria de mon lycée.
Merci beaucoup pour m'avoir donner cette idée. Je vous montrerez le dévellopement et le résultat de mes travaux.
Bien à vous,
Audrey
admin
admin
Fondateur
Fondateur
Féminin
Nombre de messages : 3173
Age : 38
Localisation : ...dans votre imaginaire
Art de prédilection : dessin aux pastels secs
Autres passions : chant, info

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide. Empty Re: Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide.

Lun 10 Mar 2008 - 20:43
c'est une chouette idée ça, en pâte fimo ça va être rigolo à faire, j'adore ce compte Hansel & gretel !

_________________
Merci de lire et d'approuver la charte du forum et de passer vous présenter avant de poster

Pour toute question ou problème lié à la modération ou l'administration, merci de contacter Ckoms
Contenu sponsorisé

Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide. Empty Re: Sujet Art Niveau Lycée. Besoin d'aide.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum