mon manga façon moi
+3
Althenion
Alyana
Altea
7 participants
- AlteaNouveau
Autres passions : Jeux vidéo,animaux,écrire des histoires
Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Fantastique
mon manga façon moi
Dim 29 Aoû 2010 - 16:09
Voila je poste mon manga façon moi^^ La qualité de ma feuille est un peu chiffonée mais je suis toujours une barbare avec la gomme
Bref,comme peut peut être certains on vu ma présentation j'ai dit que je voyait tout pleins défauts sur pleins dessins,donc moi aussi je m'autocritique et si je n'ai pas trouvé tous les défauts vous pouvait me le dire : la tête est décalé,l'oreille trop haute par rapport à l'autre,les bras trop courts les jambes pas assez grandes je veux dire le tibia est trop petit et il y'a un petit problème le sein droit.Vous allez me dire pourquoi tu gomme pas;Mais enfaite je peux plus parce que ca va tous gacher.J'ai fait votre travail à votre place lol Non je pense que vous avait d'autres chose à dire.Par ex:Qu'esque vous pensez de mon dessin?
(qu'esque je suis bavare... )
voila voila.
Bref,comme peut peut être certains on vu ma présentation j'ai dit que je voyait tout pleins défauts sur pleins dessins,donc moi aussi je m'autocritique et si je n'ai pas trouvé tous les défauts vous pouvait me le dire : la tête est décalé,l'oreille trop haute par rapport à l'autre,les bras trop courts les jambes pas assez grandes je veux dire le tibia est trop petit et il y'a un petit problème le sein droit.Vous allez me dire pourquoi tu gomme pas;Mais enfaite je peux plus parce que ca va tous gacher.J'ai fait votre travail à votre place lol Non je pense que vous avait d'autres chose à dire.Par ex:Qu'esque vous pensez de mon dessin?
(qu'esque je suis bavare... )
voila voila.
- AlyanaPassionné
Art de prédilection : graphisme noir et blanc
Autres passions : créativité manuelle, écriture...
Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
Re: mon manga façon moi
Lun 30 Aoû 2010 - 13:18
Je n'ai donc plus rien à dire...J'ai fait votre travail à votre place lol
;ma feuille est un peu chiffonée
;je suis toujours une barbare avec la gomme
;la tête est décalé,l'oreille trop haute par rapport à l'autre,les bras trop courts les jambes pas assez grandes je veux dire le tibia est trop petit et il y'a un petit problème le sein droit
;je n'ai pas trouvé tous les défauts
Qu'esque vous pensez de mon dessin?
Et toi, tu en penses quoi ?
- AlteaNouveau
Découvrir mon univers
Lun 30 Aoû 2010 - 13:31
Oui je m'attendez à cette question "qu'es que tu en pense toi"
Eh bien je le trouve pas mal puisque je ne suis deja pas tres doué pour les dessins de personnage.Mais apres chacun son gout
Eh bien je le trouve pas mal puisque je ne suis deja pas tres doué pour les dessins de personnage.Mais apres chacun son gout
- AlthenionAccro
Art de prédilection : dessin au graphite
Autres passions : cinema, photo, écriture, littérature, musique(métal symphonique/gothique, folk metal, classique, et un peut de tout), aventure, voyage, nature, poesie, histoire, mythologie...
Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Lun 30 Aoû 2010 - 13:40
Comme tu l'as dis, mais en plus simple, tout te corps de ton personnage est disproportionné, et la position est bizarre... après, tu devrais travailler un peu plus les vêtements, accentuer les plis, et faire le pantalon plus droit, enfin moins déformé si tu vois ce que je veut dire, tu devrais aussi ajouter des ombres ou il faut, travailler un peu plus le fond (ou ne pas en faire du tout), et utiliser du papier dessin de préférence
- AlteaNouveau
Découvrir mon univers
Lun 30 Aoû 2010 - 13:59
Au début c'est pas facile de lire tes critiques,pour tout avouer j'était un peu vexé... mais bon c'est comme ça au début je montrais a mes parents mes dessins et c'est vrai qu'il non pas vraiment aimés...Je fais ce que je peux.J'ai commencer a arreter de montrer parents parce que ca me faisait de la peine c'est pour sa qu'avant de mettre mon dessin ici j'avais peur des remarques chaudes.Je suis quelqu'un sensible désolée de ne pas l'avoir dit,j'aimerais tellement savoir dessiner...
- AlthenionAccro
Art de prédilection : dessin au graphite
Autres passions : cinema, photo, écriture, littérature, musique(métal symphonique/gothique, folk metal, classique, et un peut de tout), aventure, voyage, nature, poesie, histoire, mythologie...
Découvrir mon univers
Lun 30 Aoû 2010 - 14:08
désolé si je t'ai vexé, la prochaine fois je serais plus sympa , mais t'inquiètes pas, moi je suis pas très fière des dessins que je faisait il y a deux ans mais ils m'ont permis de progresser, il ne faut pas avoir peur de montrer ce que l'on fait,
et quand tu dis que t'aimerais savoir dessiner, je connait plein de gens qui ne savent pas tenir un crayon sans trembler et qui dessinent moins bien que ça (si ça peut te rassurer )
En tout cas, ne lâche jamais, il n'y a qu'en dessinant que tu progressera
et quand tu dis que t'aimerais savoir dessiner, je connait plein de gens qui ne savent pas tenir un crayon sans trembler et qui dessinent moins bien que ça (si ça peut te rassurer )
En tout cas, ne lâche jamais, il n'y a qu'en dessinant que tu progressera
- AlteaNouveau
Découvrir mon univers
Lun 30 Aoû 2010 - 14:27
Dans mon entourage je connais que de bon dessinateur:Quelque amis,et mon grand père.A chaque fois que des gens vont autour d'une de mes amis pour admirer ses oeuvres j'ai les larmes qui monte aux yeux.Mais si tu le dis alors merci.
- OxalisAccro
Autres passions : Mangas, jeux vidéo, dormir
Découvrir mon univers
Médium préféré:
Lun 30 Aoû 2010 - 18:49
Ben, il a peut-être pleins de défauts ton dessin, mais je trouve quand même ton petit personnage tout mignon !!
Après, c'est bien que tu sois critique avec toi-même, mieux tu verras les défauts de ton dessin, et plus tu seras capable de les corriger. Mais il ne faut pas les oublier quand tu dessines de nouveaux dessins.
Et puis il ne faut pas savoir remarquer que les défauts, mais aussi les bons trucs, les progrès que tu fais, c'est important aussi. Et surtout, surtout, ne pas se décourager !! C'est en faisant des erreurs qu'on s'améliore !!
Alors courage pour la suite !!
Après, c'est bien que tu sois critique avec toi-même, mieux tu verras les défauts de ton dessin, et plus tu seras capable de les corriger. Mais il ne faut pas les oublier quand tu dessines de nouveaux dessins.
Et puis il ne faut pas savoir remarquer que les défauts, mais aussi les bons trucs, les progrès que tu fais, c'est important aussi. Et surtout, surtout, ne pas se décourager !! C'est en faisant des erreurs qu'on s'améliore !!
Alors courage pour la suite !!
- InvitéInvité
Lun 30 Aoû 2010 - 19:08
Salut!
Garde aussi à l'esprit que personne (enfin, je crois pas =P) ici ne dit des choses pour vexer.
En plus des remarques déjà dites, tu peux demander tes conseils à ton grand-père, s'il est bon dessinateur: il pourrait te corriger "en direct". =P (Ou à des amis, d'ailleurs) Sinon, tracer de légères lignes peut t'aider à placer les éléments.
Garde espoir: un jour, tu feras des jaloux !
Garde aussi à l'esprit que personne (enfin, je crois pas =P) ici ne dit des choses pour vexer.
En plus des remarques déjà dites, tu peux demander tes conseils à ton grand-père, s'il est bon dessinateur: il pourrait te corriger "en direct". =P (Ou à des amis, d'ailleurs) Sinon, tracer de légères lignes peut t'aider à placer les éléments.
Garde espoir: un jour, tu feras des jaloux !
- GwenaëlleHabitué
Découvrir mon univers
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
Lun 30 Aoû 2010 - 19:16
C'est pas une compétition, où que tu aille, tu rencontreras des gens meilleurs que toi. Et c'est le cas pour tout le monde, quel que soit les capacités de chacun, il y a toujours quelqu'un de meilleur.
Le but, n'est pas de dépasser les gens, mais de faire des dessins qui te plaise, à toi. Le but n'est pas que les gens admirent ce que tu fais, mais tu sois fier de ce que tu as fait.
Le but, n'est pas de dépasser les gens, mais de faire des dessins qui te plaise, à toi. Le but n'est pas que les gens admirent ce que tu fais, mais tu sois fier de ce que tu as fait.
- InvitéInvité
Lun 30 Aoû 2010 - 19:26
Tout le monde se vexe et c'est bien normal quand on fait autant d'effort d'avoir du mal a accepter les critiques.
C'est super courageux de le reconnaitre , beaucoup ne le font pas, même en vieillissant.
Ne lâche jamais , continue ton petit chemin, prend les critiques qu'on te donne comme un cadeau puisqu'on essaye de t'apprendre quelque chose.
Le talent c'est une chose, mais le travail et l'apprentissage fait beaucoup.
Continue à dessiner ça va venir ...
Je suis aussi "débutante" et c'est toujours un peu rageant de voir que d'autre réussissent mieux avec moins d'effort, mais c'est comme ça.
Si tu te décourage tu ne dessineras plus non plus
Allez hop hop hop on remonte le menton
C'est super courageux de le reconnaitre , beaucoup ne le font pas, même en vieillissant.
Ne lâche jamais , continue ton petit chemin, prend les critiques qu'on te donne comme un cadeau puisqu'on essaye de t'apprendre quelque chose.
Le talent c'est une chose, mais le travail et l'apprentissage fait beaucoup.
Continue à dessiner ça va venir ...
Je suis aussi "débutante" et c'est toujours un peu rageant de voir que d'autre réussissent mieux avec moins d'effort, mais c'est comme ça.
Si tu te décourage tu ne dessineras plus non plus
Allez hop hop hop on remonte le menton
- EstelleWL'Admin
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!
Découvrir mon univers
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:
Lun 30 Aoû 2010 - 20:39
J'crois que j'dirais pas mieux que tout ce qui a déjà été dit.
L'essentiel, c'est que tu prenne plaisir à ce que tu fais, même si le résultat final n'est pas toujours celui que tu espérais.
L'essentiel, c'est que tu prenne plaisir à ce que tu fais, même si le résultat final n'est pas toujours celui que tu espérais.
- AlteaNouveau
Découvrir mon univers
Lun 30 Aoû 2010 - 21:41
Merci de m'avoir réconforter =) parce que c'est la premier fois qu'on me critique de ma vie et c'est vrai qu'au début ca fait pas du bien parce que quand on fait un dessin il vient de nos propres mains et de notre tête.
Quand j'ai vu tout vos messages sa ma consoler et sa ma donner envie de redessiner,(mais quand je me vexe j'ai l'impression que vous êtez aussi géné )
Quand j'ai vu tout vos messages sa ma consoler et sa ma donner envie de redessiner,(mais quand je me vexe j'ai l'impression que vous êtez aussi géné )
- XaanMordu
Art de prédilection : Graphite
Autres passions : cheval, guitare, chanter, lire.... et dormir, manger, boire du rhum x]
Découvrir mon univers
Sujet préféré: Humains
Lun 30 Aoû 2010 - 22:47
bien sûr, c'est toujours difficile, quand on a mis du cœur à l'ouvrage, à accepter de la bouche d'autre personne des critiques, qui ne sont en fait que des conseils ! Je pense que tout le monde est passé par là. Et tout le monde est passé aussi par cette période de "formation", pas toujours agréable et que tu es entrain de vivre, où l'on apprend les bases du dessin. Personne ne devient un bon dessinateur du jour au lendemain ! idem pour tes amies, qui ont dû galérer comme toi !
Tu m'a beaucoup touché dans tes posts précédents. Gardes espoir ! Si je peux me permettre cependant, quelques conseils : N'hésite pas à prendre des modèle. Bien entendu le but du jeu n'est pas de recopier au détails près les modèles, mais de t'apprendre les bases. Regardes sur Google ou dans des livres, collectionne des images que tu aimes bien, que tu trouves belles. Choisis-en une et dessines-la en ajoutant une touche personnelle au dessin, en le modifiant. Cependant je ne te conseille pas de modifier pour l'instant le corps, la posture ou le visage du personnage, car tu ne connais pas encore les bases ! mais tu peux modifier d'autre choses (les yeux, les couleurs, les cheveux, les accessoires, l'environnement, les vêtements...etc). Ce ne sera sûrement pas parfait, mais tu avanceras petit à petit et un jour tu pourras voler de tes propres ailes ! (sans modèle^^)
Pour ma part j'ai travaillé d'arrache pied pendant un mois (les vacances d'été !) sur un livre de nues féminins acheté sur le marché. C'était bien pratique, car au crayon fin je traçais le corps, puis je les habillais et leur donnais une expression, en leur donnant un coté fantastique. C'était un peu moche (enfin je m'en rend compte aujourd'hui^^) mais je m'amusais bien puisque je parvenais à exprimer ma créativité dans le recopiage.
Oups désolée pour le roman J'espère t'avoir aidé et surtout continues tes efforts, comme l'on dit les autres un jour ca paieras =)
Tu m'a beaucoup touché dans tes posts précédents. Gardes espoir ! Si je peux me permettre cependant, quelques conseils : N'hésite pas à prendre des modèle. Bien entendu le but du jeu n'est pas de recopier au détails près les modèles, mais de t'apprendre les bases. Regardes sur Google ou dans des livres, collectionne des images que tu aimes bien, que tu trouves belles. Choisis-en une et dessines-la en ajoutant une touche personnelle au dessin, en le modifiant. Cependant je ne te conseille pas de modifier pour l'instant le corps, la posture ou le visage du personnage, car tu ne connais pas encore les bases ! mais tu peux modifier d'autre choses (les yeux, les couleurs, les cheveux, les accessoires, l'environnement, les vêtements...etc). Ce ne sera sûrement pas parfait, mais tu avanceras petit à petit et un jour tu pourras voler de tes propres ailes ! (sans modèle^^)
Pour ma part j'ai travaillé d'arrache pied pendant un mois (les vacances d'été !) sur un livre de nues féminins acheté sur le marché. C'était bien pratique, car au crayon fin je traçais le corps, puis je les habillais et leur donnais une expression, en leur donnant un coté fantastique. C'était un peu moche (enfin je m'en rend compte aujourd'hui^^) mais je m'amusais bien puisque je parvenais à exprimer ma créativité dans le recopiage.
Oups désolée pour le roman J'espère t'avoir aidé et surtout continues tes efforts, comme l'on dit les autres un jour ca paieras =)
- AlteaNouveau
Découvrir mon univers
Mar 31 Aoû 2010 - 12:51
La prochaine fois je retiendrais mon souffle pour les prochaines critiques,mais je recopie aussi sur des modèles simple,et j'ai aussi des images que j'aime bien c'est juste que c'est pas facile à recopier .La prochaine fois je mettrais des dessins recopier de peluches.Et pour revenir aux livres j'en n'ai mais il faut encore que j'etudi...
Merci encore ... pour tout ça =) Je retiens vos leçons ! et toi aussi Althenion !Merci tous de m'avoir remonter le moral
ps:J'ai oublier de vous dire mais en octobre je vais dans une école pour apprendre à dessiner,je vais peut etre apprendre les bases.
Merci encore ... pour tout ça =) Je retiens vos leçons ! et toi aussi Althenion !Merci tous de m'avoir remonter le moral
ps:J'ai oublier de vous dire mais en octobre je vais dans une école pour apprendre à dessiner,je vais peut etre apprendre les bases.