Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Illustration Motivation - Page 2 Empty Re: Illustration Motivation

Dim 18 Mar 2012 - 15:12
Alors là tu me poses une colle, ça m'est déjà arrivé que la pression ne fonctionne pas mais sous photoshop aussi, en général en relançant ça fonctionne, je ne sais pas si le format y est pour quelque chose.
Sjoelie
Sjoelie
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2822
Age : 32
Localisation : Avord
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Jeux vidéo

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Illustration Motivation - Page 2 Empty Re: Illustration Motivation

Dim 18 Mar 2012 - 15:15
Ah.. Donc on ne peut pas vraiment savoir d'ou sa vient alors? Ca me le faisait aussi avec la demo... -_-... m'enfin, jsuis quand meme contente de savoir comment faire pour que ça marche quand meme.. et aussi que je ne suis pas la seule ^^'
Alethios
Alethios
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Musique, BD, Jeux vidéos et globalement tous les trucs avec du fromage dedans

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: BD
https://plus.google.com/u/0/+AlethiosK/posts

Illustration Motivation - Page 2 Empty Re: Illustration Motivation

Sam 31 Mar 2012 - 15:54
Bonjour Gromy,

Je découvre juste le site Illustration Motivation et c'est presque un choc parce que c'est exactement l'état d'esprit que je recherche depuis longtemps sur un site ou un forum... l'émulation, l'inspiration et l'entraide pour se motiver et surtout progresser !

Pour ma part, j'adore dessiner mais j'ai énormément de mal à créer de moi-même. Toujours inspiré de Grands Maîtres mais sans arriver à m'en détacher... peut-être arriverai-je grâce à tes vidéos et aux forums à sortir de la spirale infernale de la copie...

Et merci pour la vidéo sur SAI (que j'essaie depuis peu)... parmi les 100aines de vidéos de "dessin-manga-accéléré-en-musique-à-fond" où il est assez difficile d'apprendre grand chose, cette vidéo explicative, claire et posée est un vrai bol d'air (ou de soupe, si on aime la soupe).

Que dire d'autre à part Merci ?
Allez, tous en choeur ! Merci Gromy pleure
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Illustration Motivation - Page 2 Empty Re: Illustration Motivation

Lun 2 Avr 2012 - 16:30
Merci pour ces compliments, ça me touche beaucoup, je fais de mon mieux pour essayer d'aider.

Et sinon :

Illustration Motivation - Page 2 DefiDeLaSemaine3


Bonjour tout le monde!

Voici venu le temps du nouveau défi de la semaine, un poil en retard à cause de pas mal de soucis liés à mon déménagement.

Enfin bref, parlons plutôt du contenu de ce nouveau défi, qui sera un peu plus light que le précédent.

Il va s'agir une nouvelle fois de character design mais de manière assez différente de la dernière fois. Vous allez devoir donner une forme au personnage de Giant Jack, tiré d'un livre de Mathias Malzieu (Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi). Voici sa description :

"Il doit mesurer dans les 4 mètres, 4 m 50. Ses proportions sont celles d'un humain pour ce qui est du buste et de la tête, mais ses jambes en accordéon sont incroyablement longues et des bras, très fins, traînent par terre. Il porte une redingote cintrée qui le fait ressembler à l'ombre d'une interminable scie. Il semble couper la lumière de toute la ville. Son visage fait un peu penser à celui de Robert Mitchum que l'on viendrait de réveiller après la mort."

Ce personnage devra être réalisé en noir et blanc, au trait. Deux dessins sont demandés mais vous pouvez en fournir plus : un dessin en pied et un buste avec le visage plus détaillé.

Le style est libre, du plus réaliste au plus cartoon, l'important c'est de donner votre interprétation de ce personnage.

Vous avez jusqu'à dimanche 8 avril à 23h59.

A noter que le forum a changé de place : http://illustration-motivat.forumgratuit.org/

A vous de jouer!


Illustration Motivation - Page 2 Maintenant


Dernière édition par Gromy le Jeu 5 Avr 2012 - 8:56, édité 1 fois
sopichou
sopichou
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40

Illustration Motivation - Page 2 Empty Re: Illustration Motivation

Mar 3 Avr 2012 - 15:24
merci, je vais aller regarder ça Smile
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Illustration Motivation - Page 2 Empty Re: Illustration Motivation

Dim 8 Avr 2012 - 12:36
Mais de rien!

Nouveau défi :

Illustration Motivation - Page 2 DefiDeLaSemaine4


Bonjour à tous!

Aujourd'hui il est grand temps de se motiver, d'allumer le feu sacré qui brûle en vous pour l'art, pour le dessin et de sortir vos tripes! Ces défis sont là pour vous pousser à aller dans des recoins de l'art que vous n'explorez pas d'habitude, pour vous mettre à l'épreuve, pour vous donner de l'inspiration!

Je lance aujourd'hui une série de 3 défis qui vont à chaque fois nous parler du rapport entre deux êtres. Cette fois-ci il s'agira de la relation d'exploitation.

L'objectif est de produire une image finie qui illustrera ce concept avec un exploitant et un exploité. Il s'agit en d'autre terme d'une créature qui utilise une autre créature pour parvenir à ses fins. Il y a de nombreux exemples dans la culture humaine, le dresseur et l'animal dressé, le cavalier et sa monture, le cheval de trait qui tire la charrue pour labourer la terre du paysan, la vache exploitée pour son lait par la fermière, le chien de garde et son maître... Il y a des exemples dans le règne animal avec certains types de fourmis qui élèvent des pucerons pour leur miellat. Il y en a sûrement d'autres si vous cherchez bien.

Attention par contre, il faut que la notion d'exploitation soit claire, on doit bien comprendre lequel est utile à l'autre et pour quelle raison (en réalité ce qui se joue derrière est plus subtile puisque l'exploité retire souvent quelque chose de l'exploitation, souvent une protection de ses prédateurs mais dans tous les cas le rapport de force est déséquilibré, l'un ayant bien plus de pouvoir sur l'autre). J'insiste aussi sur le fait qu'une relation exploitant / exploité c'est un rapport qui dure dans le temps, un chasseur et sa proie ce n'est pas de l'exploitation.

Libre à vous d'utiliser les créatures que vous voulez dans l'un et l'autre rôle. Ce peut-être un classique humain / animal mais ça peut aussi être mutant / humain, extra-terrestre / autre race extra-terrestre. La seule contrainte c'est que les deux créatures soient de race différentes. Il faut également que le rapport entre les deux soit clair. Dans tous les cas, faites des recherches, des études de la réalité pour étoffer, rendre plus crédible votre image.

Comme à chaque fois, vous posterez vos études dans votre sujet dans la section "défi" du forum illustration motivation et vos images finales sur le sujet du défi.

C'est un défi qui va courir sur 3 semaines avec des rendus intermédiaires chaque semaine :

- 1e semaine : design de votre exploitant et votre exploité. Rendu le 15 avril 2012 à 23h59.

- 2e semaine : composition de votre illustration, en noir et blanc et coloré. Rendu le 22 avril 2012 à 23h59.

- 3e semaine : réalisation de l'image finale. Rendu le 29 avril 2012 à 23h59.

Chaque étape peut être ajustée pendant la suivante bien sûr, une fois le design fait c'est une base qui sera raffiné suivant les besoins de l'illustration, pour la composition c'est pareil, elle peut bouger pendant la réalisation, rien n'est figé mais il faut se donner ces objectifs car chacun de ces aspects sera jugé : l'idée, la composition et le rendu.

Quelques images pour vous donner de l'inspiration :

Illustration Motivation - Page 2 Dresseur-1620387ec7
Image trouvé ICI mais je ne sais pas si c'est le site de l'auteur

Illustration Motivation - Page 2 100-kilos-dresseur-delephant.1259841557
Même chose ICI

Illustration Motivation - Page 2 49534_1278577974_submedium
Bobby Chiu
Lo-Laurine
Lo-Laurine
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 25
Localisation : Dans les nuages?
Autres passions : Sing.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Féerique

Illustration Motivation - Page 2 Empty Re: Illustration Motivation

Dim 8 Avr 2012 - 14:55
Aaah , l'éléphant m'a donné une idée assez dérivée! x)
Merci, tu m'as offert une idée *-*
Alethios
Alethios
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Musique, BD, Jeux vidéos et globalement tous les trucs avec du fromage dedans

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: BD
https://plus.google.com/u/0/+AlethiosK/posts

Illustration Motivation - Page 2 Empty Re: Illustration Motivation

Dim 15 Avr 2012 - 9:52
Ok, j'attaque...
Il y aura de la loutre et du costume de groom !
(j'ai fait cohérence deuxième langue ^^)
Matcoco
Matcoco
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Eure et loir
Art de prédilection : peinture a l'huile
Autres passions : musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Illustration Motivation - Page 2 Empty Re: Illustration Motivation

Dim 15 Avr 2012 - 22:40
c'est franchement cool tes videos critiques ! on en apprend beaucoup ! bon c'est vrai que c est parfois dur d'entendre la critique. Dans ton sens, elle est constructive.

Je me suis inscrit au passage Razz
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Illustration Motivation - Page 2 Empty Re: Illustration Motivation

Mar 17 Avr 2012 - 17:39
Content d'offrir des idées Very Happy

@Matcoco : qui es-tu sur illustration motivation? En tout cas c'est cool que ça te soit utile.

Une nouvelle vidéo de critique est justement sortie aujourd'hui : http://gromy-cours.blogspot.fr/2012/04/intro-la-colorisation.html
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Illustration Motivation - Page 2 Empty Re: Illustration Motivation

Lun 30 Avr 2012 - 11:05
Illustration Motivation - Page 2 DefiDeLaSemaine5


Bonjour à tous!

Après un défi #4 riche de belles participations (le compte rendu arrivera bientôt), ce nouveau défi va vous demander une nouvelle fois de montrer votre amour du dessin, de montrer que vous êtes prêt à travailler avec acharnement pour progresser et sortir une illustration de qualité!

Le thème est une nouvelle fois un rapport entre deux créatures, c'est le rapport chasseur - proie que l'on va travailler cette fois-ci.

Comme la dernière fois, chaque créature peut être un humain, un animal existant, un monstre, un extra-terreste, un mutant, etc... La seule chose importante c'est que ce soient deux races différentes.

Le but est de produire une image finie illustrant ce thème, contenant le chasseur, le chassé pendant la chasse et un environnement.

Attention à ce que chaque rôle soit bien clair et défini, on doit pouvoir deviner la méthode de chasse du chasseur (il n'y a pas que l'affrontement direct!) et le rapport entre la proie et son environnement (souvent les proies sont habituées à en jouer pour éviter de se faire attraper par les chasseurs).

Comme d'habitude je vous encourage à faire des recherches, tant pour les créatures que pour l'environnement. Vous posterez vos études dans votre sujet dans la section "défi" sur le forum illustration motivation et vos images finales dans le sujet du défi.

C'est un défi qui va courir sur 3 semaines avec des rendus intermédiaires chaque semaine :

- 1e semaine : design de votre chasseur et votre proie, recherches. Rendu le 6 mai 2012 à 23h59.

- 2e semaine : composition de votre illustration, en noir et blanc et coloré avec l'environnement. Rendu le 13 mai à 23h59.

- 3e semaine : réalisation de l'image finale. Rendu le 20 mai 2012 à 23h59.

Chaque étape peut être ajustée pendant la suivante bien sûr, une fois le design fait c'est une base qui sera raffiné suivant les besoins de l'illustration, pour la composition c'est pareil, elle peut bouger pendant la réalisation, rien n'est figé mais il faut se donner ces objectifs car chacun de ces aspects sera jugé : l'idée, la composition et le rendu.

Deux images de Bobby Chiu, pour l'inspiration :

Illustration Motivation - Page 2 49534_1197958988_submedium

Illustration Motivation - Page 2 49534_1205328931_submedium

Et quelques prédateurs et proies du règne animal :

Illustration Motivation - Page 2 Tigre005

Illustration Motivation - Page 2 Predateur+et+proie

Illustration Motivation - Page 2 Boa-bouffant-sa-proie.1234867697

Illustration Motivation - Page 2 Le-destin-de-l-oiseau-est-scelle-les-serres-du-pygargue-sont-pretes-a-se-refermer-sur-la-proie_12699_w460

Illustration Motivation - Page 2 Predateur_01

Bon courage à tous, dessinez bien!
Alethios
Alethios
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Musique, BD, Jeux vidéos et globalement tous les trucs avec du fromage dedans

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: BD
https://plus.google.com/u/0/+AlethiosK/posts

Illustration Motivation - Page 2 Empty Re: Illustration Motivation

Lun 30 Avr 2012 - 21:49
Ouh là, ça y est le défi #5 est déjà lancé !

Quelque chose m'inspire particulièrement sur la dernière photo, mais je ne saurais dire quoi... (nan je plaisante, je vais chercher ailleurs ^__^)

ça me plairait bien de travailler sur la guêpe je crois...
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Illustration Motivation - Page 2 Empty Re: Illustration Motivation

Jeu 3 Mai 2012 - 17:02
Pour ceux qui n'auraient pas suivi il y a un mini défi pour dimanche : http://gromy-cours.blogspot.fr/2012/05/mercredi-detente-1-monochrome-rouge.html
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Illustration Motivation - Page 2 Empty Re: Illustration Motivation

Dim 2 Sep 2012 - 19:17
Bonjour à tous!

Après de longues vacances Illustration Motivation revient pour une 2e saison qui sera riche en évènements alors j'espère que vous êtes déjà gonflés à bloc pour dessiner et progresser chaque jour!

La première saison a été l'occasion de tester plusieurs choses et la pré-rentrée sur le forum a permis d'explorer d'autres pistes alors je suis en mesure de vous donner maintenant le programme de l'année.

Premier point, les défis se voient renommés en IM Challenge (pour Illustration Motivation Challenge) mais fonctionnent de la même façon.

Ils dureront pour la plupart 2 semaines (sauf cas exceptionnels de vacances, par exemple autour de noël/jour de l'an) et proposeront de travailler sur un thème qui sera plus précis que l'année dernière. Il s'agira en effet de reproduire une demande que l'on peut retrouver en milieu professionnel, pour être l'occasion à la fois de se créer de bonnes pièces de book mais aussi pour s'entraîner sur des contrats fictifs.

Bien sûr ce ne sera jamais aussi formateur qu'un vrai contrat pro car il n'y aura pas d'échange avec un éventuel client (et les bénéfices / problèmes qui vont avec) et que les contraintes seront un peu plus souples tout de même mais ça devrait être certainement enrichissant.

Ensuite, l'apparition des lives sera une des avancées fondamentales du site et du forum cette année. En effet, tous les lundi, mardi, jeudi et vendredi matin, de 9h à midi, je dessinerai en direct avec ceux qui veulent pour maintenir une forme d'émulation dans le groupe et motiver chacun à dessiner quotidiennement.

Pourquoi pas de live le mercredi matin?

Tout simplement parce que de mon côté le mercredi sera ma journée en extérieur, pendant laquelle j'irai faire du croquis en ville, passerai du temps à la bibliothèque, etc... Je vous encourage également à vous réserver une journée pour ce genre de chose. Par ailleurs, s'il y a des Rennais qui veulent dessiner en ville le mercredi, j'y serai!

Puisqu'il n'y a pas de live le mercredi matin, il y en aura un le soir! A partir de 20h30 il sera décidé d'un thème (je ne suis pas encore fixé sur le mode de décision) pour que tout le monde dessine sur le même sujet toute la soirée et que les réflexions et techniques des uns puissent bénéficier à tous les autres.

Au niveau des moyens de communication l'essentiel des contacts entre les membres se passe sur le forum mais pendant les lives la communication se fait par chat via Mibbit (sur le channel #IllustrationMotivation). Si vous voulez organiser votre propre live, passez dans la section Live du forum. Il y a également d'autres moyens de communication comme livestream et join.me qui pourraient être utilisés mais je n'ai rien trouvé de particulièrement concluant pour le moment.

Voilà déjà un bon pavé qui vous donne un aperçu de ce qui va se passer sur Illustration Motivation cette saison, j'espère que tout ça vous plaira et que vous progresserez grâce à vos échanges sur cette communauté.

A bientôt et dessinez bien!

Article original


Dernière édition par Gromy le Lun 3 Sep 2012 - 19:25, édité 1 fois
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Illustration Motivation - Page 2 Empty Re: Illustration Motivation

Lun 3 Sep 2012 - 11:56
Désolé pour l'enchaînement de posts mais je n'ai pas trop le choix pour éviter de faire des posts interminables.

Illustration Motivation - Page 2 IMChallenge1s


Bonjour à tous!

Vous êtes près pour relever votre premier Challenge de l'année?

Comme je l'ai dit, les Challenges seront un peu plus directif cette année, un peu plus professionnels, alors imaginez que c'est un contrat qu'on vous propose et la deadline est pour le 16 septembre à minuit.

L'objectif est de faire une illustration pour un article qui parle d'une civilisation à choisir parmi 3 (je vous donne le choix). L'illustration finale devra faire 19 cm de largeur et 12 de hauteur à 300 dpi et être en couleur.

Le commanditaire vous a engagé parce qu'il aimait votre style donc il n'y a rien d'imposé dans le traitement, ça peut être réaliste comme cartoon, sérieux comme loufoque, mais il faut illustrer la civilisation en question et les quelques points qui la définissent.

Je joue le rôle du commanditaire, si vous avez des questions ou des demandes de précision vous pouvez me les poser par message personnel sur le forum.

C'est un défi à la fois au niveau du character design que du décors et de l'illustration elle-même, 2 semaines complètes ne seront pas de trop. Comme l'année dernière, vous êtes invités à poster vos recherches et votre progression sur un sujet que vous créerez pour l'occasion dans la saison 2 de la section défis du forum. Comme précisé dans les règles des défis, chaque membre doit se créer un sujet pour l'ensemble des IM Challenges et poster son image finale sur le sujet correspondant au défi.

Les trois civilisations en question :

Sylvanides

Peuple vivant dans des citées construites dans les arbres dans lesquelles ils ont réussit à mêler harmonieusement nature et haute technologie. Ils sont agiles, discrets et pacifistes, les seules armes dont ils disposent sont idiotçues pour la chasse. Ils vivent principalement de cultures pratiquées dans des jardins suspendus et d'une chasse limitée.

Grattes-terre

Civilisation des sous-sols ils ont bâti des villes gigantesques souterraines et ne voient jamais la lumière du jour. Toute leur organisation tourne autour de 3 castes : les guerriers, les civils et les fouisseurs. Les guerriers sont les plus robustes Grattes-terre, ils sont vêtus de cuir et ont des armes courtes, adaptées aux combats dans les tunnels. Les civils s'occupent des cultures de champignon lumineux et du fonctionnement de la société en général et sont plus frêles que les deux autres castes. Les fouisseurs sont plutôt costauds mais plus petits que les guerriers, ils passent leurs journées à creuser, leur mission est à la fois d'agrandir la colonie et de dénicher de nouvelles ressources. Ils ont de larges mains avec lesquelles ils tiennent de gros outils de creusage.

Recycleurs

Communauté invisible vivant en parallèle des grandes villes, ils vivent dans les égouts, les bâtiments abandonnés, dans des friches industrielles, dans tous les endroits où personne ne peut les voir. Ils vivent uniquement du surplus de biens produit par les villes, ils ne produisent rien et n'ont aucune interaction directe avec les habitants des villes mais ils sont partout, discrets, à l'affut. Ils ne volent pas, ils prennent ce qui est jeté et se regroupent pour tout mettre en commun. Ils ont des physiques très variés, tant dans la morphologie, l'origine ethnique que la façon se s'habiller, qui dépend de ce qu'ils ont pu récupérer comme vêtements. On peut noter cependant un certain goût pour l'accumulation qui se retrouve dans leur habillement, avec souvent plusieurs couches de tissus et de nombreux pendentifs, bracelets et autres sacoches.

A vous de jouer!
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Illustration Motivation - Page 2 Empty Re: Illustration Motivation

Dim 16 Sep 2012 - 21:45
Illustration Motivation - Page 2 IMChallenge2s


Le premier challenge est à peine fini que c'est reparti pour un tour!

Il s'agira cette fois d'illustrer un livret CD pour un artiste au choix entre 3. Je vous laisse le choix de la quantité de travail fournis mais il faudra au minimum un visuel de couverture et un dos de livret.

Un livret de CD mesure 12*12 cm (24*12 une fois ouvert) et les images finales devront être en 300 dpi.

Encore une fois, on part du principe que le commanditaire vous a engagé pour votre style, il n'a pas d'impératif particulier (un job plutôt idéal). Encore une fois, si vous avez des questions à poser vous pouvez m'envoyer un MP.

Vous pouvez faire également l'intérieur du livret si vous avez le temps, c'est un exercice et une pièce de book intéressants aussi mais soyez sûr que tout ce que vous rendrez soit de qualité égale.

Vous n'êtes pas obligé de faire le logo de l'artiste et le titre de l'album mais il faut laisser la place pour les placer dans l'image.

L'image doit être rendue avant le 1e octobre à 9h du matin (heure française).

L'image finale doit être postée dans ce sujet, quand à votre progression, mettez-la à la suite de votre sujet dans la section "Défis - Saison 2" du forum.

Les 3 artistes :

Yvan Eulbec

Conteur, inventeur de contes modernes, il crée des univers mêlant étrangeté et humour noir, peuplés de personnages truculents. L'album à illustrer conte les histoires de la campagne d'une contrée reculée ou créatures et plantes magiques sont utilisées pour faire fonctionner les machines apportant le confort à l'humain.

Breizh kaos

Groupe de métal mélangeant violence sonore et légendes Arthuriennes, ils combinent également les instruments classique d'un groupe de métal à certains instruments traditionnels bretons. L'album à illustrer reprend, comme les précédents, le nom d'un personnage des légendes Arthuriennes, cette fois il s'agit de Mordred.

S.L.A.M

Slameuse aux vers ciselés, elle raconte le quotidien et lui apporte une certaine poésie, noire, sans angélisme. Son dernier album est entre ombre et lumière, colères et joies.
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Illustration Motivation - Page 2 Empty Re: Illustration Motivation

Dim 30 Sep 2012 - 14:25
Illustration Motivation - Page 2 Imchal20


Bonjour à tous, voilà un nouveau Challenge prêt à vous accueillir!

Cette fois-ci ça va être un travail de character design. Le cadre est un RPG sur PC et votre rôle sera de créer le personnage incarné par le joueur. Je vais vous donner le choix entre 3 personnages évoluant dans 3 univers et vous devrez créer un de ces personnage de 3/4 face, nu tout d'abord, en homme et en femme. Pas besoin de faire un turn around, on est vraiment au stade du concept.

Deuxième étape, créer un équipement, sur le personnage (sexe au choix), comprenant des protections pour la tête, le torse, les bras/mains et les jambes/pieds + armes et/ou boucliers + ce que vous voulez. Cet équipement doit être entièrement créé à 3 stades emblématiques du jeu : début de partie => équipement pas top, milieu de partie => équipement correct et fin de partie => équipement de tueur.

Le jeu en question sera en 3d donc essayez d'imaginer le personnage en volume et en mouvement pour anticiper les problèmes qui pourraient être posé par votre design.

Pour résumer, vous devez produire un total de 5 images :

- Nu homme
- Nu femme
- Equipé bas niveau
- Equipé niveau correct
- Equipé haut niveau

S'il vous reste du temps, raffinez votre design et si vous avez encore du temps vous pouvez placer le personnage en action.

L'image doit être rendue avant le 15 octobre à 9h du matin (heure française).

L'image finale doit être postée dans ce sujet, quand à votre progression, mettez-la à la suite de votre sujet dans la section "Défis - Saison 2" du forum.

Les 3 personnages en question :

Mage de combat

Lanceur de sort au corps à corps, il utilise la magie pour améliorer ses capacités physiques en s'inspirant de capacités animales (griffes, crocs, poisons, pics, etc...). Il porte des vêtements, bracelets et amulettes en cuir, métaux et pierres précieuses. Il évolue dans un univers héroïc fantasy brutal, à la conan ou willow.

Herboriste

Confectionne des poudres et potions en tous genres qu'il utilise autant de manière défensives qu'offensives. Il porte toujours de lourdes couches de vêtements en tissus, bois, tout ce qui touche au végétal. Il évolue dans l'antiquité fantastique, du côté grec ou romain.

Artilleur

Combattant solide, à longue distance. Musclé car habitué à porter de lourdes armes. Il porte de lourdes armures mécanisées pour l'aider dans ses déplacements. Il évolue dans un environnement steam punk.
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Illustration Motivation - Page 2 Empty Re: Illustration Motivation

Lun 1 Oct 2012 - 19:37
Update du Challenge 2 avec la vidéo review : ICI
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Illustration Motivation - Page 2 Empty Re: Illustration Motivation

Dim 28 Oct 2012 - 20:55
Illustration Motivation - Page 2 Imchal10


Bonjour à tous et bienvenu pour le retour de l'IM Challenge!

On arrive en plein dans les vacances, je ne sais pas comment ça va impacter le Challenge, parfois vous avez plus de temps pendant les vacances et parfois moins. J'espère en tout cas vous voir nombreux participer à cette 4e édition.

Cette fois-ci je vous propose d'illustrer des cartes à jouer type Magic the gathering, Pokemon, Yu-Gi-Oh, WoW, Intervention Divine ou encore Wakfu avec 3 univers différents.

Je donnerai une liste de 3 cartes à faire par univers et si vous les finissez et que vous avez encore du temps je peux en donner d'autres mais essayez de rester sur un seul univers, c'est plus intéressant de développer une ambiance pendant 2 semaines (et c'est mieux pour votre book aussi).

Chaque illustration devra faire 5*4 cm en 300 DPI (590*472 pixels) et devra être intéressante autant en grand format (2000*2500 pixels) pour être utilisée par le marketing qu'en petit.

La date de rendu maximale est le 12 novembre 2012 à 9h du matin (heure française). Vous pouvez comme d'habitude poster votre progression sur le forum dans la section Défi - Saison 2 et votre rendu final devra être posté dans le sujet dédié au challenge .

La totalité de la série de 3 n'est pas obligatoire, travaillez chaque image indépendamment, si vous n'avez le temps d'en faire qu'une n'en faites qu'une.

Les 3 univers proposés et leurs cartes :

La mort du lotus

Un affrontement terrible oppose les généraux de toutes les provinces du Japon médiéval, les joueurs incarnent un général, les troupes qu'il dirige ainsi que les sorts et coups fourrés qu'il peut utiliser pour arriver à ses fins. Les 3 cartes :

Himuro Katsu : carte de type héros, guerrier défensif, pouvoirs : miroir de glace et paralysie.
Duel d'honneur : oblige un héros adverse à se battre contre un de vos héros.
Colère des Kappas : jouable uniquement si vous ou un adversaire possède un marais : infligez 3 dégâts à répartir entre une ou plusieurs créatures (ne peut cibler les héros).

Mystic

Les joueurs incarnent des sorciers, dans un univers de film noir des années 50. Il peuvent influencer les esprits faibles et utiliser la magie noire et l'invocation de créatures des ténèbres pour prendre le contrôle d'une ville. Les 3 cartes :

Gargouille : invoque une gargouille. Attaque 2 défense 1. +1 en attaque et +2 en défense si vous contrôlez une église. Vole.
Mafieux : une bande de mafieux est sous votre contrôle. Attaque 2 défense 2. Capacité spéciale : +1 $ à chaque fois qu'ils attaquent.
Gatling maudite : carte équipement. Donne +3 d'attaque à la créature équipée. Provoque la peur.

On dirait que...

Jeu pour enfant. Les joueurs incarnent des enfants très imaginatifs qui s'inventent des aventures retranscrites par les cartes à jouer. Les 3 cartes :

Mon épée elle serait en feu : +2 en attaque
Je serais un policier : le joueur prend le rôle du policier (2 en attaque, 2 en défense)
C'est d'la triche! : Annule la dernière carte posée
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Illustration Motivation - Page 2 Empty Re: Illustration Motivation

Lun 12 Nov 2012 - 18:01
Illustration Motivation - Page 2 Imchal11


Bonjour à tous!

Après un challenge calme (les vacances ont fait leur oeuvre), le nouveau challenge est arrivé!

C'est un challenge de character design qui consiste à réinterpréter un personnage célèbre en le transposant dans un univers qui n'est pas le sien. Je vais vous donner 3 personnages et 3 univers, à vous de combiner un personnage et un univers pour faire quelque chose d'intéressant.

L'idée c'est de reprendre les caractéristiques du personnage (pas que physiques) et d'imaginer comment ces caractéristiques s'exprimeraient dans un univers différent. C'est bien sûr un challenge où l'habillement aura une grande importance (surtout pour certains univers) mais il faut surtout bien comprendre le personnage et être intelligent sur la façon de l'adapter.

Le personnage doit être présenté en pied, de la manière qui vous semblera la plus appropriée pour qu'on en voit tous les détails.

Si c'est le Challenge 5a c'est qu'il y aura un 5b. En fait pendant 2 semaines là je vais vous demander de faire votre choix, les recherches nécessaires sur l'univers et le personnage et de faire au moins 3 propositions assez poussées d'interprétation du personnage (un seul personnage). Vous n'avez pas à aller jusqu'au rendu final mais tous les éléments doivent être présents dans chacune des versions et toutes doivent être au même niveau de rendu. Imaginez que vous faites 3 propositions à votre client. Ce sont les propositions préliminaires, ensuite je ferais la review et dirais quelle version vous devez retenir (à la manière d'un client) et pendant les 2 semaines suivantes le challenge sera de pousser l'image jusqu'au rendu final et de faire des variantes sur le perso (variation d'équipement, de couleurs, etc, vous verrez dans 2 semaines).

Pour finir l'année il y aura un défi 6 qui prendra fin le 7 janvier (soit 4 semaines de boulot aussi, je ne sais pas encore si ça sera en une ou plusieurs étapes vu qu'il y a les fêtes de fin d'année).

La première étape de ce challenge prendra fin le 26 novembre à 9h (heure française) et je donnerai les consignes dans la journée.

Vous pouvez comme d'habitude poster votre progression sur le forum dans la section Défi - Saison 2 et votre rendu final devra être posté dans le sujet dédié au challenge .

Les 3 personnages :

- Aladdin
- Barbe rouge
- Juliette Capulet

Les 3 univers :

- Far West
- Japon Médiéval
- Cyberpunk

Bon courage à tous!
Contenu sponsorisé

Illustration Motivation - Page 2 Empty Re: Illustration Motivation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum