Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

section écriture

+6
Nephtelion
Aalia
EstelleW
Berien
Estarmin Koori
Althenion
10 participants
Aller en bas
Althenion
Althenion
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 30
Localisation : Basse Normandie
Art de prédilection : dessin au graphite
Autres passions : cinema, photo, écriture, littérature, musique(métal symphonique/gothique, folk metal, classique, et un peut de tout), aventure, voyage, nature, poesie, histoire, mythologie...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

section écriture Empty section écriture

Jeu 1 Juil 2010 - 20:30
Voila, ça fait quelque temps que j'ai cette idée, mais c'est maintenant, pendant les vacances que je me suis décide à me remettre à écrire, problème: parfois, les mots me manquent, besoin d'exercices et d'un regard critique, et de quelques conseils aussi... bon, je parle de moi, mais si d'autres ont le même problème que moi, ou encore qu'ils aient juste envie de partager ce qu'ils écrivent, tout ça pourrait se retrouver dans ce topic:

Ce que je propose, c'est une section dans laquelle on pourrait mettre des courts récits de tout les genre, et des exercices d'écritures seraient également proposés comme des défis permanents, j'ai déjà quelques idées d'exercices...
tout ça dans le but d'améliorer son écriture ou tout simplement, partager nos propres histoires
ça sort peut-être du contexte de ce forum... mais bon, l'écriture n'est-elle pas un art?
Voila, je crois que j'ai tout dit, à vous de juger section écriture Icon_biggrin
Estarmin Koori
Estarmin Koori
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 110
Localisation : Bordeaux
Art de prédilection : Art numérique, illustration
Autres passions : Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

section écriture Empty Re: section écriture

Jeu 1 Juil 2010 - 20:50
Alors, tout d'abord, nous sommes sur un forum de dessin, il faut donc que tout ce qu'il y'ait sur ce forum ait un lien direct envers le dessin.
Nous avons donc à-priori un non de ma part ... mais je ne suis pas contre (et bien au contraire) une section où un membre posterait une nouvelle de sa création et ... par exemple, qu'on ne puisse y répondre que par un dessin ...
A toi de développer cette idée avec les autres membres ...
Je te propose ensuite de me présenter une idée claire et précise de ce que tu veux pour le forum dans ce sens et je pense qu'il n'y aura pas de problèmes Very Happy
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

section écriture Empty Re: section écriture

Ven 2 Juil 2010 - 0:28
Pour ma part, je suis pour : avec des mots ou avec des traits, tant qu'il y a une histoire derrière, ça me botte Very Happy

Et puis bon, un bon texte peut donner des idées de dessins aux autres membres ou vice-versa, des dessins peuvent inspirer des textes ; Il y a du potentiel derrière cette proposition Smile
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

section écriture Empty Re: section écriture

Ven 2 Juil 2010 - 10:23
Wink Je suis de l'avis d'Estarmin.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Althenion
Althenion
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 30
Localisation : Basse Normandie
Art de prédilection : dessin au graphite
Autres passions : cinema, photo, écriture, littérature, musique(métal symphonique/gothique, folk metal, classique, et un peut de tout), aventure, voyage, nature, poesie, histoire, mythologie...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

section écriture Empty Re: section écriture

Ven 2 Juil 2010 - 13:50
Estarmin, quand tu dis que ce forum est un forum de dessin et que l'écriture n'as pas de rapport avec le dessin, je voit sur ce forum, photo, couture, maquette, figurines, etc... alors je me suis dit: "pourquoi pas de l'écriture"
Et sinon, on pourrait proposer d'illustrer un texte comme défit par exemple...
Estarmin Koori
Estarmin Koori
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 110
Localisation : Bordeaux
Art de prédilection : Art numérique, illustration
Autres passions : Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

section écriture Empty Re: section écriture

Ven 2 Juil 2010 - 18:14
Ne le prends pas mal Althenion ^^
Si je te dis ça c'est pour t'amener à développer ton idée car, comme l'a dit Berien c'est une idée très prometteuse ...
Pour tout te dire, quand j'ai lu ton idée, j'ai même imaginé une association avec un forum d'écrivain ... avec des genre d'échanges ...
Ce que je veux te dire c'est que tu as eu une très bonne idée et je veux que l'élaboration d'un truc encore mieux vienne de toi ^^
Si tu ne veux pas, bien sur, je m'en occuperais ... section écriture 412932
Aalia
Aalia
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1561
Age : 39
Localisation : Paris
Art de prédilection : dessin graphite

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

section écriture Empty Re: section écriture

Ven 2 Juil 2010 - 22:17
On a un truc comme ça "illustrations de texte".
Vous pouvez y écrire ce que vous voulez.

Mais pour moi il ne faut pas que ça devienne un exercice d'écriture. Le but, c'est le dessin. Ou la peinture, ou.. mais pas l'écriture.
Althenion
Althenion
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 30
Localisation : Basse Normandie
Art de prédilection : dessin au graphite
Autres passions : cinema, photo, écriture, littérature, musique(métal symphonique/gothique, folk metal, classique, et un peut de tout), aventure, voyage, nature, poesie, histoire, mythologie...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

section écriture Empty Re: section écriture

Ven 23 Juil 2010 - 19:25
Bon d'abord, excusez ma réponse tardive, j'étais pas souvent la ces derniers temps.
Je trouve que ce serait une bonne idée de créer un forum littéraire en associassions avec D&A, mais personnellement, je n'ai jamais créé de forum et je ne sait pas si je serait capable d'en administrer un.
Après, à part ce que j'ai écris au dessus, je n'ait pas vraiment d'autres idées...
Nephtelion
Nephtelion
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : Martinique / Paris
Art de prédilection : Dessin, croquis
Autres passions : Fitness, Piercing & Tatouages.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

section écriture Empty Re: section écriture

Sam 24 Juil 2010 - 11:16
Pour ma part, je vote non.

Si D&A devient un forum dessin/écriture, on aura un risque de blaclage dans l'une des deux sections. A moins d'avoir un taff vraiment TRES présent et des membres vraiment actifs, ça finira en baclage. Pour ma part, je préfère un forum 100% dessin, où tous les membres sont là pour une même passion et s'y donnent à fond, plutôt qu'un forum 50-50, avec le risque de voir une des sections désertées.
On peut toujours, par contre, créer un autre forum qui sera en étroite collboration avec D&A. Mais sincèrement, scindé D&A en deux, pour moi, ça revient à tué ce forum...
Althenion
Althenion
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 30
Localisation : Basse Normandie
Art de prédilection : dessin au graphite
Autres passions : cinema, photo, écriture, littérature, musique(métal symphonique/gothique, folk metal, classique, et un peut de tout), aventure, voyage, nature, poesie, histoire, mythologie...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

section écriture Empty Re: section écriture

Sam 24 Juil 2010 - 12:05
oui, c'est vrai, d'autant plus qu'il y a déjà pas mal de sections différentes... mais pour ce qui est de l'illustration de texte, Aalia, je ne voit pas de section sur ce sujet...
Aalia
Aalia
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1561
Age : 39
Localisation : Paris
Art de prédilection : dessin graphite

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

section écriture Empty Re: section écriture

Sam 24 Juil 2010 - 12:26
Dans les défis permanents.
Si l'un de vous veut publier un texte, il me le propose, à moi ou un autre modérateur, comme "illustration de texte" : il verra ainsi son texte illustré par les motivés.

Mais D&A est un forum d'arts plastiques. Ce n'est pas un forum d'écriture. Si écriture il y a ce sera uniquement en guise de support à une création artistique, mais pas écrire pour écrire.
Il faut rester "concentrés" on ne va pas ouvrir une section à chaque fois que quelqu'un a un autre centre d'intérêt que le dessin.
Nephtelion
Nephtelion
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : Martinique / Paris
Art de prédilection : Dessin, croquis
Autres passions : Fitness, Piercing & Tatouages.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

section écriture Empty Re: section écriture

Sam 24 Juil 2010 - 16:35
Oui voilà, je plussoie Aaalia.
Art-working.
Art-working.
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 31
Localisation : Loire.
Art de prédilection : Dessin, Photoshop, ..
Autres passions : Musique, etc..

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

section écriture Empty Re: section écriture

Dim 25 Juil 2010 - 22:21
Je suis pas contre,
Mais je rejoins un peu l'idée de ceux qui s'y opposent ..
La crainte en fait que le forum se partage en 2.. voila,
Sinon, j'ai pas d'autres arguments à donner. Wink
avatar
Invité
Invité

section écriture Empty Re: section écriture

Dim 25 Juil 2010 - 22:52
J'aime beaucoup écrire également et je trouve que l'idée du forum d'écriture en collaboration avec D&A est une très bonne idée!

Si cela se fait, je suis tout à fait prête à aider à le "monter", si vous voulez bien de moi, évidemment. ^^
Zuren
Zuren
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Quelque part dans un délire permanent xd.

section écriture Empty Re: section écriture

Mar 3 Aoû 2010 - 14:49
J'ai déjà par le passé créer deux-trois forum, sans succès hélas!

Si vous trouvez pas mal de membres prêt à participer activement à un forum d'écriture je suis prêt a tenter le coup j'ai juste besoin de savoir qui voudrait écrire et donc aller vers un second forum fait pour ça. L'idée de base est bien mais le fait est que ça risque de couper en deux le fow est en soit suffisante pour un "non" catégorique.

Toutefois l'idée d'avoir deux forum partenaires etc... qui se "complètent" car l'un image l'autre décrit et vis versa et cela ma parait fort charmant. Je suis ok pour créer un forum tout ce dont j'ai besoin c'est de membres motivés. Puis après de le mettre sur google. D'ailleurs si tout se passe bien je pourrai même mettre en partenariat le forum avec un site... sur un manga mais bon, ce serait rattaché à mon fow pas à celui-ci donc voilà.
kylar
kylar
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 28

section écriture Empty Re: section écriture

Mar 3 Aoû 2010 - 18:23
Je suis également partagé... D&A est un forum de dessin et d'art plastiques et scinder le forum en deux... bah... ça me plaît pas >.<' Par contre, l'écriture étant de l'art (et la pratiquant moi même depuis tout petit), je suis complètement pour un forum partenaire de D&A, ayant pour thème l'écriture. Nous restons toujours dans le domaine de "l'Art", donc d'une certaine manière ça ne me gène absolument pas.

Si l'idée se concrétise et que le forum se crée, je peux aider pour le codage html, CSS, le design, et tout le reste en fait >.<'
Zuren
Zuren
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Quelque part dans un délire permanent xd.

section écriture Empty Re: section écriture

Mar 3 Aoû 2010 - 19:14
Je dis non car on ne peut prendre le risque de couper le forum en deux et de voir un des "muscles" s'atrophier.

Mais c'est une bonne idée.^^
Zuren
Zuren
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Quelque part dans un délire permanent xd.

section écriture Empty Re: section écriture

Ven 13 Aoû 2010 - 18:20
Bonjour à vous!^^

Voici le lien de mon nouveau fow. Il n'y a personne pour le peupler etc et il est fait pour écrire et dessiner.

A ceux qui aiment ça ou les autres n'hésitez pas à venir de plus il n'est qu'en version bêta donc dites moi ce que je peux faire (si je peux^^) pour l'arranger l'améliorer etc...^^


Bonne visite à vous.^^
avatar
Invité
Invité

section écriture Empty Re: section écriture

Ven 13 Aoû 2010 - 21:08
Euuh... Il n'y a aucun lien, là, non ?
Alyana
Alyana
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 68
Art de prédilection : graphisme noir et blanc
Autres passions : créativité manuelle, écriture...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

section écriture Empty Re: section écriture

Lun 16 Aoû 2010 - 20:43
Bonsoir,
Je ne m'y connais pas assez en gestion de forum pour savoir si le dessin et l'écriture peuvent y coexister.

Mais j'anime des atelier d'arts plastiques et des ateliers d'écriture et sans entrer dans les détails je peux vous dire que je ne mixerais jamais mes ateliers.

Cependant, il est vrai qu'un texte peut être une belle source d'inspiration pour le graphisme.
Quant aux graines d'écrivain, ils peuvent toujours poster leurs commentaires sous la forme littéraire qu'il leur convient, le principe étant probablement de "faire court"!
Le débat reste ouvert...
Belle soirée
Alyana
Aalia
Aalia
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1561
Age : 39
Localisation : Paris
Art de prédilection : dessin graphite

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

section écriture Empty Re: section écriture

Mar 17 Aoû 2010 - 9:53
De plus le débat me semble clos étant donné que l'admin et les modos sont du même avis.
Que celui qui veut publier un texte l'envoie à un modérateur : si ce dernier l'approuve mettez le dans les "défis permanents" (sur le même principe que les autres idées pour les défis permanents).
Je rappelle qu'il y a déjà eu des illustrations de textes et ça c'est très bien passé! Alors n'hésitez pas!
Contenu sponsorisé

section écriture Empty Re: section écriture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum