Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Furiae
Furiae
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Aube (10)
Art de prédilection : Dessin, peinture acrylique
Autres passions : Lecture, écriture d'ouvrages de genre Fantasy

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Soeurs de Coeur Empty Soeurs de Coeur

Ven 14 Mai 2010 - 10:18
Soeurs de Coeur Soeurs11

Voici une toile que j'ai faite il y a un an et demi, à l'acrylique sur toile d'à peu près 30*50, je ne l'ai pas là pour en reprendre les mesures exactes à vous donner. J'ai prise cette photo avec un appareil numérique, alors ça fait plus clair au milieu qu'en réalité et ça fait briller les chaînes faîtes à la peinture bronze, désolée pale

J'y tiens beaucoup car elle représente deux personnages emblématiques du roman Fantasy que j'écris, Edwige et le Dragon Horiack, scellées toutes deux par les Dieux, condamnées à sacrifier ce qui leur était le plus cher. Je les ai représentées sur une petite toile, serrées et sur fond noir uni comme les ténèbres dans lesquelles elles ont été maintenues et pour faire ressortir leur lien étroit, car si seule Edwige a encore ses chaînes, Horiack libérée semble écrasée, comprimée par ses sacrifices et ses tourments qui l'ont rendue folle et destructrice. Seule Edwige qui les a acceptés peut la contenir et la soulager.
Althenion
Althenion
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 30
Localisation : Basse Normandie
Art de prédilection : dessin au graphite
Autres passions : cinema, photo, écriture, littérature, musique(métal symphonique/gothique, folk metal, classique, et un peut de tout), aventure, voyage, nature, poesie, histoire, mythologie...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Soeurs de Coeur Empty Re: Soeurs de Coeur

Ven 14 Mai 2010 - 10:26
C'est plutôt joli Soeurs de Coeur Icon_biggrin mais je trouve que ça manque un peu de détails, surtout pour le dragon (c'est bien le dragon?^^)
La chaine dorée est jolie!
Il y a quelque chose qui me gêne dans sa poitrine... je sait pas trop comment l'expliquer...

C'est quoi l'objet à gauche?
Furiae
Furiae
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Aube (10)
Art de prédilection : Dessin, peinture acrylique
Autres passions : Lecture, écriture d'ouvrages de genre Fantasy

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Soeurs de Coeur Empty Re: Soeurs de Coeur

Ven 14 Mai 2010 - 10:48
C'est un détail de son aile, j'ai tendance à orner mes personnages un peu à la Final Fantasy, tu connais ces jeux vidéo ? Je n'ai pas là mes autres clichés des autres toiles que j'ai faite de mon roman, mais je les mettrais plus tard et tu verras mieux comment ils sont Smile

Pour les détails c'est vrai que ça manque d'écailles, de fissures et de textures, je n'avais pas oser les tenter à l'époque, surtout que je voulais la présenter à une expo de peintures et que j'étais un peu à la bourre hiiiii

Pour la poitrine, je sais ce qui te gêne ! elle fait un peu "siliconée" hiiiii la forme est trop arrondie, trop pleine !
Althenion
Althenion
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 30
Localisation : Basse Normandie
Art de prédilection : dessin au graphite
Autres passions : cinema, photo, écriture, littérature, musique(métal symphonique/gothique, folk metal, classique, et un peut de tout), aventure, voyage, nature, poesie, histoire, mythologie...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Soeurs de Coeur Empty Re: Soeurs de Coeur

Ven 14 Mai 2010 - 11:40
oué voila Soeurs de Coeur Icon_lol et il ne manquerait pas des... tétons? Soeurs de Coeur Icon_rolleyes
Furiae
Furiae
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Aube (10)
Art de prédilection : Dessin, peinture acrylique
Autres passions : Lecture, écriture d'ouvrages de genre Fantasy

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Soeurs de Coeur Empty Re: Soeurs de Coeur

Ven 14 Mai 2010 - 13:40
si, mais je les ai pas mis ! en fait la chaîne devait les cacher mais c'est trop petit pour être crédible, erreur de débutante tongue mon dessin est pas du style réaliste, c un peu un mélange de ça, et de manga aussi, alors finalement mes illustrations peuvent tourner à "l'imagé", ou au "symbolique"...
Mathilde
Mathilde
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 29
Localisation : 59 GHYVELDE
Art de prédilection : Crayons

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://blondeel-mathilde.wifeo.com/

Soeurs de Coeur Empty Re: Soeurs de Coeur

Ven 14 Mai 2010 - 13:45
Moi j'aime bien. Pour les seins, on diré que se sont deux ballons que tu a posé en grande partie a cause de leurs forme bien ronde, mais aussi et surtout a cause de l'ombre, on diré qui ne sont pas attachés au corp mais retenu par les chaines... Mais c'est bien parsque tu dit que tu t'est "trompé" que je dis sa parsque je trouvé que sa fesait parti du style, alors ce n'est pas trop genant . Sinon j'adore les cheveux !
MapArtche
MapArtche
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2708
Age : 27
Localisation : Kaibek (Québec)
Autres passions : Animaux, écriture.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Hypperéalisme

Soeurs de Coeur Empty Re: Soeurs de Coeur

Ven 14 Mai 2010 - 23:47
Oui, les cheveux sont très réussi!
Contenu sponsorisé

Soeurs de Coeur Empty Re: Soeurs de Coeur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum