Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
seth777
seth777
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 34

mon premier post.. Empty mon premier post..

Mar 20 Avr 2010 - 21:19
c'est intimidant de faire tourner un dessin sur votre forum au coté des votres qui sont pour la plupart tres bons, sincerement.

c'est un des premiers dessins dont j'était content, soyez indulgent s'il vous plait mon premier post.. Icon_redface

(au passage je sais que les photos sont vraiment pourries mais je débute hein!)

mon premier post.. P010


je sais que c'est mal foutu mais je l'aimes bien mon premier post.. Icon_biggrin

je me permet de vous en présenter un autre un peu plus récent ( mais la photo est toujours foireuse )

mon premier post.. P210

je ne déssine que tres rarement avec modele, c'est peut etre la raison pour laquelle je ne progresse que lentement.. En tout cas hésitez pas a m'envoyer vos critiques
BlisS
BlisS
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Bzh

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

mon premier post.. Empty Re: mon premier post..

Mar 20 Avr 2010 - 22:17
Alors moi j'aime beaucoup le premier, a vrai dire j'essaie de dessiner des rochers en ce moment et ça me casse un peu la tête ! Alors je suis plutôt admirative de ton premier dessin ! C'est très joli Smile

Le deuxième est bien dans l'ensemble à pars le visage que je n'aime pas trop. Le front est très grand, les élements du visage ne sont pas bien placés.. enfin il y'a quelques incohérences. Le drapé est très bien fait, et le paysage aussi ! Smile

(Sinon, quand je prend un dessin en photo et que la lumière n'est pas terrible, j'essaie de jouer avec le contraste et la luminosité sur l'ordi, ça aide !)
Pinguu8
Pinguu8
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Nogent-sur-Marne
Art de prédilection : Crayon Gras
Autres passions : Piano, Culture asiatique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Hypperéalisme

mon premier post.. Empty Re: mon premier post..

Mar 20 Avr 2010 - 22:20
C'est très réussi !

Le premier dessin peut encore être amélioré, il est possible de lui donner encore plus de relief que ça, en mettant un peu plus de sombre. ( Shocked je suis en train de donner des conseils à quelqu'un qui a 5 ans de plus que moi ) J'espère que ça te gêne pas, hein ^^" !!
J'aime beaucoup les effets d'ombres. L'eau est super bien rendue, aussi.

Pour le deuxième, pareil, tu peux encore forcer sur les zones sombres (avec un crayon gras), mais les dégradés sont très satisfaisants.
Les visages sont mon point faible, donc en tant que tel, je ne peux pas te dire grand chose la dessus, la bouche cloche un peu, peut-être ?

Voila voila What a Face
seth777
seth777
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 34

mon premier post.. Empty Re: mon premier post..

Mar 20 Avr 2010 - 22:39
merci d'avoir pris le temps de donner vos avis

a vrai dire je n'ai aucune technique au niveau des visages, alors mes figures sont un peu hasardeuses, j'avoue...
je déssine souvent au crayon HB (pas le top hein?) sans en changer alors niveau contraste c'est pas terrible non plus...

et pinguu j'ai vu une fois une petite fille qu'avait pas plus de 8 ans déssiner des animaux et des paysages aussi réussis qu'un vrai maitre alors je prends tes conseils meme si t'as 5 piges de moins que moi, aucun probleme mon premier post.. Icon_biggrin

je vais me remettre a mes crayons, c'est motivant de poster sur votre forum mon premier post.. Fresse


Dernière édition par seth777 le Mer 21 Avr 2010 - 18:23, édité 1 fois
Ariane
Ariane
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 35
Localisation : Toulouse
Autres passions : l'art, le dessin animé, tous ce qui touche à la création, les trucs bizarres, les animaux, les jeux, ect.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Surréalisme

mon premier post.. Empty Re: mon premier post..

Mer 21 Avr 2010 - 0:40
Pas besoin d'avoir 10 000 crayons pour changer le contraste, appuie plus on moins et tu auras des teintes différentes.
Je pense aussi que plus de contrastes feraient mieux ressortir tes montagnes et les rendrais moins fouillis. Tu à essayer de faire quoi avec le rouge? Sinon elles sont biens tes montagnes.
Ton deuxième dessin est bien, surtout le fond et le mouvement très bien rendu, mais tu devrais faire de fond plus clair ou le personnage plus foncé afin que ton personnage ressorte mieux. Il à aussi de gros soucis anatomiques sur la visage, utilise des lignes directrice pour te aider et placer les élément du visage. Tu peu aussi chercher sur le net comment dessiner un visage dans les bonnes proportions, il doit y avoir plein de trucs. Ton visage manque également d'ombres et de volume.
Tu devrais essayer de recopier, ça permet de bien s'améliorer au niveau technique je trouve.
seth777
seth777
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 34

mon premier post.. Empty Re: mon premier post..

Mer 21 Avr 2010 - 2:04
bin le rouge c'était une érreur... je lisait une bd de enki bilal (animal'z je crois) et je me suis laissé tenter par quelques touches de rouge par dessus le crayon...
comme tu peut le voir ca a vite viré a la catastrophe.. bref j'ai voulu rattraper ca en coucher de soleil mais ca trompe personne visiblement Wink
gilles
gilles
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 62
Localisation : caen
Art de prédilection : pastel
Autres passions : musique, simulation de vol.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Surréalisme

mon premier post.. Empty Re: mon premier post..

Mer 21 Avr 2010 - 7:25
Tout a était dit je pense, pour un meilleur rendu du relief et d'une bonne perspective d'éloignement pour les rochers, appuis bien sur ton crayon pour les premiers plans et adoucis progressivement pour les plans suivants.
bonne continuation.
Nana
Nana
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Martigues, 13
Art de prédilection : Dessin et encre de chine
Autres passions : Musique (piano, guitare et chant), littérature, etc...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Encres
Sujet préféré:
Style préféré:

mon premier post.. Empty Re: mon premier post..

Mer 21 Avr 2010 - 16:35
C'est pas mal pour un début ! Smile
Peut-être qu'en trouvant une vraie fonction au rouge du premier dessin, tu pourrais le faire mieux passer.
Ariane
Ariane
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 35
Localisation : Toulouse
Autres passions : l'art, le dessin animé, tous ce qui touche à la création, les trucs bizarres, les animaux, les jeux, ect.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Surréalisme

mon premier post.. Empty Re: mon premier post..

Lun 3 Mai 2010 - 22:41
Oui exacte tente une perspective atmosphérique, plus c'est loin plus c'est pale. Souvent ça donne un bel effet et ça met bien en avant la profondeur tout en donnant une ambiance.
Contenu sponsorisé

mon premier post.. Empty Re: mon premier post..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum