Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Lea_delh
Lea_delh
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 31
Autres passions : Beaucoup!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer) Empty DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer)

Mer 7 Avr 2010 - 18:08
Premièrement je m'excuse de mon absence mais je n'avais plus aucun temps libre ces derniers temps;
je tacherai de me rattraper! Very Happy

DONC! Voici deux dessins réalisés en cours avec pour modèle un "véritable" crâne.
Ce qui est forcément mieux que n'importe quelle photographie. : )

DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer) Next_a10

DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer) Ravel_10

Et la, un dessin d'après un Schiele, et l'autre d'après une photo de Hedi Slimane. Smile
DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer) Schiel10 DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer) Sonati10

Voila! J'espère que cela vous plaira et (ou en cas contraire) que vous me donnerez des critiques constructive! DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer) Icon_flower
BlisS
BlisS
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Bzh

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer) Empty Re: DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer)

Mer 7 Avr 2010 - 18:57
J'aime bien ton style un peu brouillon, tu donne des coups de crayon un peu partout et tu finis par obtenir de jolies formes et ombres...

Les crânes sont réussis, j'ai eu du mal à accrocher sur le troisième dessin mais en fouillant un peu les oeuvres de l'artiste, je trouve que c'est particulièrement bien reproduit.
Par contre pour le dernier, j'ai l'impression qu'il est bâclé, pas vraiment détaillé et je me demande pourquoi tu n'a pas fait le visage (peut-être qu'il n'y'en a pas sur la photo originale ?)

Bravo en tout cas, je ne sais pas si j'arriverais à en faire autant au stylo bic Smile
Lea_delh
Lea_delh
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 31
Autres passions : Beaucoup!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer) Empty Re: DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer)

Mer 7 Avr 2010 - 21:51
BlisS a écrit:
Par contre pour le dernier, j'ai l'impression qu'il est bâclé, pas vraiment détaillé et je me demande pourquoi tu n'a pas fait le visage (peut-être qu'il n'y'en a pas sur la photo originale?

Haha, si enfaite, mais le modèle était trop petit pour que je le reproduise bien..
Donc j'ai décidé de pas le faire, et de laissé uniquement l'ombre de celui-ci. :]
Et certe, il est une peut plus baclé que les autre, je l'ai fait en fin d'heure de perm par ennuie. haha. (genre en 10/15 minutes)

Et pour le troisième, certe, si tu ne connaisait pas les oeuvres de Schiele sa peut paraitre bizarre. Lui qui apporte beaucoup de déformations aux corps en accentuant le coté expressif.. haha. ENFIN! De toute façon, aussi bien reproduit soit-il, un Schiele ne plairas jamais à tout le monde. :]

Sinon merci beaucoup pour les crânes et le coup de crayon.
Moi j'aurais plus dit spontané que broullion mais chaqu'un sa façon de le voir Very Happy.
BlisS
BlisS
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Bzh

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer) Empty Re: DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer)

Jeu 8 Avr 2010 - 12:17
Oui, mais un style spontané peut donner un dessin très net, tandis qu'un style brouillon s'apparenterait plus à un dessin "gribouillé" (c'est un avis personnel bien entendu Smile chacun voit les choses à sa manière comme tu l'a fait remarquer !) Booon, bref, on va pas s'éterniser là dessus ^^

Enfin, j'ai hâte de voir d'autres dessins au stylo Smile
Adèlune
Adèlune
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Normandie
Art de prédilection : Dessin graphites, fusain, marqueurs et stylos billes
Autres passions : digiscrap, cinéma, théàtre, photo, WoW
http://les-croquis-d-adelune.over-blog.com/

DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer) Empty Re: DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer)

Jeu 8 Avr 2010 - 17:33
Comme toi Léa j'ai beaucoup fait de stylo bic aussi (cours oblige^^) hihi j'aime beaucoup les deux cranes et ta façon de les faire ! c'est assez original, enfin c'est mon avis !
Ariane
Ariane
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 35
Localisation : Toulouse
Autres passions : l'art, le dessin animé, tous ce qui touche à la création, les trucs bizarres, les animaux, les jeux, ect.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Surréalisme

DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer) Empty Re: DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer)

Jeu 8 Avr 2010 - 19:21
Comme d'habitude j'aime beaucoup!
J'aime beaucoup le dernier pour ses ombres. J'aime aussi beaucoup la déformation du corps du troisième dessin, je suis allée voir ce que fait Schiele du coup et j'aime aussi beaucoup ces personnages.
J'ai remarquée que tu gribouillais souvent les visages de tes personnages, je pensais que ça avais un sens particulier.
Par contre, la face du premier crane me parait un peu ramassée.
Aalia
Aalia
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1561
Age : 39
Localisation : Paris
Art de prédilection : dessin graphite

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer) Empty Re: DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer)

Jeu 8 Avr 2010 - 21:06
Superbe, très énergique!
eve
eve
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : 47 lot et garonne
Art de prédilection : dessin au crayon
Autres passions : neant

DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer) Empty Re: DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer)

Jeu 8 Avr 2010 - 21:47
et bien on s'ennuie pas en cours mdr en tout cas je constate qu'avec un bic on peut faire du bon travail.félicitation clap
Sjoelie
Sjoelie
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2822
Age : 32
Localisation : Avord
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Jeux vidéo

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer) Empty Re: DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer)

Jeu 8 Avr 2010 - 22:47
Jsuis trop fan des crânes, il sont vachement bien fait DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer) Clapping J'aime bien la technique que tu utilise, comme quoi on peut être capable de faire des chose bien précis avec des gribouillis! DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer) Icon_biggrin
Lea_delh
Lea_delh
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 31
Autres passions : Beaucoup!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer) Empty Re: DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer)

Dim 11 Avr 2010 - 21:14
MERCI TOUT LE MONDE! : D


Ariane a écrit:J'ai remarquée que tu gribouillais souvent les visages de tes personnages, je pensais que ça avais un sens particulier. Par contre, la face du premier crane me parait un peu ramassée.

POur les visages "gribouiller" je dirait que c'est simplement le fait que je soit terriblement perfectionniste qui joue.
Je les fait puis je ne suis pas satifaite alors je les rattures. : )
Si je veut faire un visage alors je ne ferais que lui, et puis en général le visage des modèles que je prend ne m'interresse pas, je préfère largement travaiiler sur leur corp haha.

Sinon pour la face rattatinée du premier crâne tu as raison, c'est la paumette droite (notre droite) qui cloche.
Puis le bas à gauche. Mais bon :]
Bails
Bails
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 31

DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer) Empty Re: DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer)

Sam 3 Juil 2010 - 19:44
waww, j'aime le stylo! les gens sont souvent impressionné pas cette technique parce qu'il s'imagine qu'il y a trop de risque de faire des erreurs, mais moi j'pense que ça donne la chance de corriger en imposant à notre dessin un nouvel aspect Smile on sait jamais à quoi s'attendre (je parle pour moi) ! TES DESSINS SONT TROP CLASSES!
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer) Empty Re: DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer)

Sam 3 Juil 2010 - 19:52
Very Happy J'aime bien aussi. les crâne en tout cas.!

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Lea_delh
Lea_delh
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 31
Autres passions : Beaucoup!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer) Empty Re: DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer)

Lun 5 Juil 2010 - 23:59
Hahahaha Bails c'est vrai, c'est toujours marrant de voir la réaction des gens, genre "OH, mais t'as pas peur de dessiner au bic comme ça?!" m'enfin. Puis finalement, c'est comme tu dit, c'est une très (TRES) bonne technique pour nous apprendre à bien placer notre trait, tu l'utilise le temps de t'y habituer, de ne plus faire trop d'erreur, et quand tu repasse au crayon ton trait c'est largement amélioré!
[personnellement je trouve l'effet, la dynamique et tout du stylo beaucoup plus interresante que celle du crayon. m'enfin haha]

ENFIN BREF, et merci pour les crânes ;D.


PS: ça faisait longtemmmmmmmmmmmmmmp que je n'était pas venue! comme je ne lisait plus mais mails j'ai tout simplement oublier de revenir Hahaha. Mais ce soir je me rattrape, ou alors demain, je vais poster quelques petits trucs :]
SpacePhil
SpacePhil
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 35
Localisation : Alpes de hautes provence
Art de prédilection : Stylo bille, infographie 2D-3D
Autres passions : Diabolo, guitare, snow

DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer) Empty Re: DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer)

Sam 11 Sep 2010 - 17:12
Sa sent l'encre toute chaude encore Razz

Superbe crâne, j'aime comme tu fait pas semblent d'y aller dans tous les sens hallu Super rendut en tous cas.

+
dub heat
dub heat
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 34

DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer) Empty Re: DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer)

Jeu 23 Sep 2010 - 23:25
Très bon résultat, "j'aime" hiiiii
Tes crânes on la classe clap
j'utilise aussi cette technique "gribouillé" plus facile à trouver les traits, à faire les ombres etc.. Je posterai un de mes dessin dans ce style Wink
Contenu sponsorisé

DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer) Empty Re: DU NOUVEAUX! Au stylo bic (pour changer)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum