Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Thème permanent] Bâtiments et architecture

+27
VolScor
NARCO
chairminator
EM
EstelleW
hyacinthert356
F4LK3N
bouldelaine
jojo1917
sopichou
Clo
Kalédon
Nicolas.
xLouiiS,
thom972
SadMys
Dad'
Kore
MARJORIRIE
Ariane
Etanie
gilles
Althenion
Berien
Khalef
Sjoelie
Aalia
31 participants
Aller en bas
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

[Thème permanent] Bâtiments et architecture - Page 3 Empty Re: [Thème permanent] Bâtiments et architecture

Dim 20 Aoû 2017 - 20:48
lich69 a écrit:Bonjour,

Moi quand je dessine ma feuille au début et blanche mais à la sortie elle est toute grise en plus du dessin à cause de ma main qui passe sur la feuille.
Avez vous des conseils pour éviter la propagation du gris du crayon ?

je crois que tu t'es trompé de sujet, je te propose d'ouvrir un sujet dans trucs et astuces ou bavardages .
Ca à permis de déterrer un peu ce sujet tiens Very Happy

lich69
lich69
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 29

[Thème permanent] Bâtiments et architecture - Page 3 Empty Re: [Thème permanent] Bâtiments et architecture

Dim 20 Aoû 2017 - 20:56
Ce n'est pas totalement du hors sujet, car je fais que du dessin d'Architecture au final.
Et d'ailleurs c'est bien car je trouve vos créations très intéressante et j'aimerais bien en voir d'autres.
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

[Thème permanent] Bâtiments et architecture - Page 3 Empty Re: [Thème permanent] Bâtiments et architecture

Dim 20 Aoû 2017 - 22:03
lich69 a écrit:Ce n'est pas totalement du hors sujet, car je fais que du dessin d'Architecture au final.
Et d'ailleurs c'est bien car je trouve vos créations très intéressante et j'aimerais bien en voir d'autres.

Ce sujet n'est pas fait pour bavarder, mais poster des dessins sur le thème, d'ailleurs on serait ravi de voir tes dessins d'architecture, de cette même manière, on pourra voir ton problème Wink
J'ai un peu le même souci que toi sinon, et c'est pour ça que je fais de moins en moins de graphite. D'ailleurs faudrait que je m'y remette.
voilà d'autres pour moi, le dernier est d'imagination bien sûr (plus ou moins vieux de quelques mois):

[Thème permanent] Bâtiments et architecture - Page 3 3810
[Thème permanent] Bâtiments et architecture - Page 3 3911
[Thème permanent] Bâtiments et architecture - Page 3 2710
[Thème permanent] Bâtiments et architecture - Page 3 Page_810
lich69
lich69
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 29

[Thème permanent] Bâtiments et architecture - Page 3 Empty Re: [Thème permanent] Bâtiments et architecture

Lun 21 Aoû 2017 - 18:59
EM a écrit:
lich69 a écrit:Ce n'est pas totalement du hors sujet, car je fais que du dessin d'Architecture au final.
Et d'ailleurs c'est bien car je trouve vos créations très intéressante et j'aimerais bien en voir d'autres.

Ce sujet n'est pas fait pour bavarder, mais poster des dessins sur le thème, d'ailleurs on serait ravi de voir tes dessins d'architecture, de cette même manière, on pourra voir ton problème Wink
J'ai un peu le même souci que toi sinon, et c'est pour ça que je fais de moins en moins de graphite. D'ailleurs faudrait que je m'y remette.
voilà d'autres pour moi, le dernier est d'imagination bien sûr (plus ou moins vieux de quelques mois):


[Thème permanent] Bâtiments et architecture - Page 3 2710

Bonjour jeune femme,
Oui désolé j'y penserais.
Peut être un soucis d’échelle sur le socle du lampadaire pour le dessin type asiatique ?
En tout cas, BRAVO, car je ne sais pas du tout dessiner les personnages en perspective et toi tu sembles faire sa avec une aisance rare.
J'ai mis l'image de mon préféré, on croirais limite une photo, j'adore quand c'est réaliste comme ça !  affraid
Qu'elle est le matériel utilisé ? (sa viens certainement de la ?)
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

[Thème permanent] Bâtiments et architecture - Page 3 Empty Re: [Thème permanent] Bâtiments et architecture

Lun 21 Aoû 2017 - 22:29
Je trouve pas qu'il soit très réaliste celui ci, de manière général je n'essaye pas de faire du réalisme à tout prix, mais peut être que de loin en clignant des yeux, on peut croire que c'est une photo Very Happy
Merci à toi, même si je suis encore loin d'y arriver avec aisance, car celui ci par exemple est truffé de défauts.
Pour le matériel, j'ai utilisé plusieurs crayons (H, 2H, .., B, 4B,... et j'ai même mélangé feutres encre noir et fusain) beaucoup de mélange, mais on est pas obligé d'avoir autant de matériel pour ce genre de dessin.
Mais plus tu as une grande variété de crayon plus tu peux jouer avec les différents contrastes.
lich69
lich69
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 29

[Thème permanent] Bâtiments et architecture - Page 3 Empty Re: [Thème permanent] Bâtiments et architecture

Mar 22 Aoû 2017 - 20:46
Oui et c'est sa que j'aime bien je pense, les différents tons que tu as su donné à tes dessins.
Contenu sponsorisé

[Thème permanent] Bâtiments et architecture - Page 3 Empty Re: [Thème permanent] Bâtiments et architecture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum