Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Althenion
Althenion
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 30
Localisation : Basse Normandie
Art de prédilection : dessin au graphite
Autres passions : cinema, photo, écriture, littérature, musique(métal symphonique/gothique, folk metal, classique, et un peut de tout), aventure, voyage, nature, poesie, histoire, mythologie...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Naissance du Phénix Empty Naissance du Phénix

Dim 14 Mar 2010 - 12:16
Voila un dessin fait en environ 3heures sur feuille A4

Naissance du Phénix Img_9513

J'ai utilisé des crayons graphite HB, 2B, 3B, et 8B, le fond a été fait avec de la poudre de graphite obtenu à partir de crayons graphite pur 3B et 9B Faber-Castell, qui est très facile à étaler et à estomper.
J'ai eu beaucoup de mal à faire les flammes, surtout celles du bas, et j'ai remarqué (un peut trop tard) que je n'avais pas fait l'autre aile Naissance du Phénix Icon_lol
Voila, à vous de juger Naissance du Phénix Icon_biggrin
Ariane
Ariane
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 35
Localisation : Toulouse
Autres passions : l'art, le dessin animé, tous ce qui touche à la création, les trucs bizarres, les animaux, les jeux, ect.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Surréalisme

Naissance du Phénix Empty Re: Naissance du Phénix

Dim 14 Mar 2010 - 12:49
Mince les oiseaux ont des dents, ya plein de trucs que je devais faire quand les oiseaux aurons des dents! Naissance du Phénix Icon_lol
Le flammes sur le dos du phœnix sont pas mal du tout! Je crois que l'aille est placée trop basse, le corps me semble un peu trop tubulaire. Je croyais que les flammes étaient de grandes herbes, elles sont très fine, ça doit être pour ça que ça donne cet effet. Après je suis pas sûre qu'étaler avec les doigts soit une bonne technique, c'est souvent sale, je pense qu'il vaut mieux ombrer à coup de crayon et estomper ensuite (avec une estompe ou un mouchoir). Ca manque de volume aussi.
Sinon je trouve ça bien tous ces détailles, la superposition de l'herbe est pas mal du tout, et la petite lumière sur le bec est très bien.
Althenion
Althenion
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 30
Localisation : Basse Normandie
Art de prédilection : dessin au graphite
Autres passions : cinema, photo, écriture, littérature, musique(métal symphonique/gothique, folk metal, classique, et un peut de tout), aventure, voyage, nature, poesie, histoire, mythologie...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Naissance du Phénix Empty Re: Naissance du Phénix

Dim 14 Mar 2010 - 13:35
Merci pour tes conseils arianne (non, les oiseaux n'ont pas dents, mais celui-ci est une exeptionNaissance du Phénix Icon_lol) j'ai eu quelques soucis pour relier l'aile au corp, et c'est vrai que le corp est un peut tubulaire...

Pour le volume, je ne savait pas trop ou placer mes ombres...
Par contre, pour le fond, j'ai essayé les deux techniques, et c'est celle ci qui ma semblé la plus appropriée, bon, d'accord il y a quelques traces de doigts, c'est parceque j'avais essayé de donner un peut de contraste au fond(pas trop réussi non? Naissance du Phénix Icon_biggrin ), plutôt que d'avoir un fond totalement uniforme... après, je l'ai quand même estompé avec un mouchoir.
J'ai pas trop réussi non plus la transition entre les flammes et je phénix...
Sjoelie
Sjoelie
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2822
Age : 32
Localisation : Avord
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Jeux vidéo

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Naissance du Phénix Empty Re: Naissance du Phénix

Dim 14 Mar 2010 - 15:37
Tiens je suis justement aussi occupé avec un phénix Naissance du Phénix Icon_biggrin J'aime bien le fond et j'aime bien la transition entre les flammes et le phénix. sinon je suis d'accord que le corps est un peu trop tubulaire. Et il y quelque chose qui me dérange un peu avec l'aile, je trouve qu'il est bien fait, mais c'est comme si il n'est pas attaché au corps.

Et puis j'adore les flammes que tu as fait sur son dos, C'est quand même pas facile de faire des flammes, donc bravo Naissance du Phénix Icon_biggrin !
Aalia
Aalia
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1561
Age : 39
Localisation : Paris
Art de prédilection : dessin graphite

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

Naissance du Phénix Empty Re: Naissance du Phénix

Dim 14 Mar 2010 - 16:35
Sur le principe le dessin est très bon, mais je te trouve trop timide avec les contrastes. Tu devrais y aller plus franchement. Là le dessin est un peu "mou"
Althenion
Althenion
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 30
Localisation : Basse Normandie
Art de prédilection : dessin au graphite
Autres passions : cinema, photo, écriture, littérature, musique(métal symphonique/gothique, folk metal, classique, et un peut de tout), aventure, voyage, nature, poesie, histoire, mythologie...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Naissance du Phénix Empty Re: Naissance du Phénix

Dim 14 Mar 2010 - 18:09
Bon, d'abord merci Naissance du Phénix 412932

Sjoelie, pour l'aile, je suis bien d'accord, j'ai essayé plusieurs façons de la raccorder, mais au final, je l'ai laissée comme ça, de peur de trop abimer le dessin à force de gommer, de redessiner et de regommer...

Sinon, c'est vrai que le phénix est un peut trop clair et pas assez contrasté, j'essairait de faire mieux la prochaine fois Naissance du Phénix Icon_biggrin

Pour faire les flammes, j'ai d'abord travaillé le fond en laissant une zone claire ou il y a les flammes, puis j'ai fait les traits avec un 8B de façon à créer une sorte de fumée, pour les faire ressortir. Enfin, j'ai modelé les flammes avec une gomme mie de pain.
J'ai mis au moins une heure avant de trouver cette méthode Naissance du Phénix Icon_lol
nabisofts
nabisofts
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : montreal quebec
Art de prédilection : dessin peinture

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Naissance du Phénix Empty Re: Naissance du Phénix

Dim 14 Mar 2010 - 22:07
j'aimerais bien avoir cette imagination
Barbara
Barbara
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : Eloyes
Art de prédilection : Dessins crayons et Aquarelles
Autres passions : Lecture et équitation

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique
http://latoiledebarbara.com

Naissance du Phénix Empty Re: Naissance du Phénix

Dim 14 Mar 2010 - 22:39
c'est vrai qu'il est pas mal , pas facile de relier l'aile , mais travail et persévérance ...
Contenu sponsorisé

Naissance du Phénix Empty Re: Naissance du Phénix

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum