Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Portrait Empty Portrait

Mar 15 Déc 2009 - 18:21
Salut !

Bon voilà pour mon premier post un petit portrait (le 2eme que je fais d'ailleurs, avant je faisais plutôt des recopiages de manga. Mais vagabonder sur ce forum m'a donné l'envie de tenter autre chose.)

Donc il n'est pas terminé, j'y trouve des défauts, mais quand je les montre à mes amis, il n'ont pas l'air de les voir, donc pour avoir un avis plus "professionel ^^", je vous laisse me dire ce qui choque.

(Sachant que moi je vois au moins 3 trucs qui choquent)

Portrait Portra10
Marjolaine
Marjolaine
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Picardie
Autres passions : Equitation, lecture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Gouache
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Abstrait

Portrait Empty Re: Portrait

Mar 15 Déc 2009 - 18:33
Je trouve la lèvre inférieur vraiment bizzare. Peut être est-ce du au dégradé qui n'est pas accompagné de plus de contraste? Les yeux aussi me dérange, il sont trés beaux, trés bien dessinés et tout, mais il manque une petit pointe blanche quelque part pour donner un air pétilliant. Le front me dérange aussi, mais je ne sais pas pourquoi. Trop grand?

Bref, en tout cas, j'aime beaucoup l'idée et la position. Trés beau portrait. Tu souhaite le retravailler?
Sido
Sido
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 31
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Peinture, Ecriture, Lecture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Surréalisme

Portrait Empty Re: Portrait

Mar 15 Déc 2009 - 19:12
Bien dans l'ensemble, je dirais que ça manque de finesse. On voit beaucoup les traits de crayons, cela n'est pas gênant la plupart du temps, mais dans ton dessin, tu n'a pas suivit les contours en remplissant les zones foncées.
l'inclinaison de la tête et l'expression sont bonnes, bien qu'il manque ce fameux reflet, appelé "réveillon" dans les yeux, comme l'a souligné Marjolaine. La pupille gauche (à droite pour nous) est un peu déformée, cela lui donne un léger strabisme divergeant, tu as juste à l'arrondir un peu pour adoucir son regard. Pour ce qui est de la lèvre inférieure, il est vrai qu'elle paraît gonflée, même si cela n'est pas choquant, c'est surement du au fait que la texture des lèvres n'est pas travaillée (les sillons).
A part ça, j'aime beaucoup la main et tu as bien géré les proportions. Pourrais-tu mettre la photo de départ pour qu'on puisse constater d'autres éventuels point divergents ou communs ?
Contenu sponsorisé

Portrait Empty Re: Portrait

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum