Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Anne Bour
Anne Bour
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Art de prédilection : Pastel sec et crayons de couleurs
Autres passions : Juste le dessin et la couleur !
https:// https://annebour.fr/

CRAYONS DE COULEURS  Empty CRAYONS DE COULEURS

Ven 17 Déc 2021 - 12:57
Bonjour à vous tous,

Ouiiiiii ma spécialité depuis 2018, c'est la technique des crayons de couleurs et sur plusieurs sujets

Si vous aussi vous voulez vous initier à cette belle technique, je vous propose de suivre mes vidéos You Tube (je vous donnerai le lien quand ce sera possible sur le site) et puis sur Instagram et comme beaucoup d'entre nous, sur Face book

La technique des crayons de couleurs est méconnue en France, parce qu'on pense très souvent à notre trousse des écoliers !!!
Mais les marques des crayons et les supports papiers ont beaucoup progressé, tel le papier pastel MAT , et les différents marques des crayons, Derwent( anglais), Caran d'ache( suisse), Faber Castell ( Allemagne), Prismacolors (USA) . J'ai une nette préférence sur la marque Faber Castell.

Je vous montre quelques sujets que j'ai aimé réaliser: le métal avec les cadenas, le pétales des crayons et dernièrement le plastique !

CRAYONS DE COULEURS  2019_610
CRAYONS DE COULEURS  Pzotal10
CRAYONS DE COULEURS  1710
Myska
Myska
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 40
Art de prédilection : Dessin graphite
Autres passions : Animaux, nature, photo, broderie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

CRAYONS DE COULEURS  Empty Re: CRAYONS DE COULEURS

Ven 17 Déc 2021 - 13:34
Vraiment magnifique!
Moi ce qui m'a freiner sur cette technique c'est la difficulté à rattraper ses erreurs, à effacer si besoin et la saturation du papier.

Perso je n'utilise pas de Pastelmat pour les crayons de couleur. Je doit mal m'y prendre mais je trouve que ça laisse trop de grain de papier apparaître. J'utilise ou des feuilles canson ou des feuilles de paint on.
J'y vais à petit pas, je fais des erreurs que j'essaie de ne pas reproduire, j'essaie de nouvelles choses du nouveau matériel aussi.

Petite question, quels sont vos critères pour acheter une marque de crayons ? (facilité à se les procuré à l'unité, le prix, la résistance à la lumière, l'étendu des couleurs de la gamme, autres ...)
Anne Bour
Anne Bour
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Art de prédilection : Pastel sec et crayons de couleurs
Autres passions : Juste le dessin et la couleur !
https:// https://annebour.fr/

CRAYONS DE COULEURS  Empty Re: CRAYONS DE COULEURS

Ven 17 Déc 2021 - 13:46
Merci Beaucoup !

Travailler sur pastel MAT est un plus pour les crayons de couleurs, car la feuille rehausse les teintes et la résistance à la lumière. La feuille ne sature pas avec les couches de crayons. On peut aussi utiliser cette feuille pour les crayons graphite !

J'aime travailler avec les Faber Castell, car j'aime leur couleurs, j'aime beaucoup la boîte de 120 crayons et ils sont les moins chers de bonnes marques.....et sûrement par habitude! J'aime aussi les mélanger avec les crayons aquarelleables de la même marque, car c'est un bon compromis de textures et cela m'évite d'acheter les autres marques qui sont très chères.

On peut effacer sur le papier pastel MAT, avec une gomme mie de pain ou avec une gomme électrique. Quand je me trompe, je n'efface pas, je contour le problème en ajoutant des couleurs neutres. Ma vidéo Astuces du jour, le 16 décembre, j'en parle justement Very Happy

EstelleW aime ce message

Myska
Myska
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 40
Art de prédilection : Dessin graphite
Autres passions : Animaux, nature, photo, broderie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

CRAYONS DE COULEURS  Empty Re: CRAYONS DE COULEURS

Ven 17 Déc 2021 - 13:57
Haaa c'est bon a savoir ça. Du coup je retenterai sur le Pastelmat.

J'ai pris du retard sur les visionnage YouTube. J'en suis à l'astuce du jour du 3 décembre. Ce sera plus calme mi janvier pour rattraper tout ça.

Anne Bour aime ce message

Myska
Myska
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 40
Art de prédilection : Dessin graphite
Autres passions : Animaux, nature, photo, broderie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

CRAYONS DE COULEURS  Empty Re: CRAYONS DE COULEURS

Jeu 23 Déc 2021 - 18:29
J'avance doucement dans les astuces de votre chaîne. C'est vraiment super tout ça. Il y a beaucoup de choses que je sais ou que je fais naturellement mais c'est bon de revoir des bases ou de confirmer des petites choses. J'ai hâte de continuer !

Anne Bour aime ce message

Anne Bour
Anne Bour
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Art de prédilection : Pastel sec et crayons de couleurs
Autres passions : Juste le dessin et la couleur !
https:// https://annebour.fr/

CRAYONS DE COULEURS  Empty Re: CRAYONS DE COULEURS

Dim 26 Déc 2021 - 10:29
Oui, souvent on peut les acquérir avec la pratique, mais souvent quand je faisais des stages avec les pastellistes confirmés en 2013 (ohhh que le temps passe !) je me disais, même si j'aurais pu le savoir toute seule, l'intervenant m'a fait avancer plus vite, car toute seule je l'aurais su plus tard. En cours, c'est pour cela que je dis à mes élèves que suivre des cours est une bonne investissement. Et si l'ambiance est agréable , c'est super !
Et mes vidéos You tube, c'est sympa pour ceux qui les suivent mais aussi pour moi, j'adore !

Joyeuses fêtes !

Il n'y a pas beaucoup de mouvement sur ce forum?
C'est dommage

EstelleW aime ce message

Myska
Myska
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 40
Art de prédilection : Dessin graphite
Autres passions : Animaux, nature, photo, broderie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

CRAYONS DE COULEURS  Empty Re: CRAYONS DE COULEURS

Lun 27 Déc 2021 - 12:43
J'ai essayé de faire des "formations" mais j'ai jamais accroché. Après c'est personnel.

Oui on était plus actif avant. Si on vois de l'activité ça reviendra sûrement
Contenu sponsorisé

CRAYONS DE COULEURS  Empty Re: CRAYONS DE COULEURS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum