Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
La-secretaire
La-secretaire
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 31

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

croquis 3 à 10 minutes (criterium) Empty croquis 3 à 10 minutes (criterium)

Ven 7 Déc 2018 - 15:09
Voilà quelques croquis "de tête" entre 3 minutes et 10 minutes (j'ai mis le temps à coté).
Y a encore du boulot x)! Ce que je galère le plus à visualiser c'est le secteur épaules / bras / main, hauts de torse, . Mes visages sont souvent trop "gros" aussi encore.
y a des gens tout nus !:
Ludec
Ludec
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Art de prédilection : Peinture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Surréalisme
https://ludec.weebly.com/

croquis 3 à 10 minutes (criterium) Empty Re: croquis 3 à 10 minutes (criterium)

Ven 7 Déc 2018 - 17:38
Belle imagination! Travailler de tête, c'est aussi forcément accepter la standardisation, le côté stylisé, et donc pas toujours fidèle à la réalité. Un côté BD. Qui ne s'embarrasse pas de proportions. Tant que les expressions sont bien lisibles. Astérix a une très grosse tête, et c'est assumé! Même dans une veine plus réaliste, les carnations ou gestuelles des personnages sont des constructions mentales plus ou moins savantes (l'anatomie de Tarzan par Burne Hogarth, par ex.), souvent très éloignées de la réalité telle qu'on pourrait l'observer dans la "vraie vie". La différence est énorme entre dessiner ce que l'on sait et ce que l'on voit.
Kriva-Pota
Kriva-Pota
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Vosges

croquis 3 à 10 minutes (criterium) Empty Re: croquis 3 à 10 minutes (criterium)

Ven 7 Déc 2018 - 20:09
je trouve les proportions et tes persos super réalisés avec des délais aussi cours !
jcot05
jcot05
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 40

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

croquis 3 à 10 minutes (criterium) Empty Re: croquis 3 à 10 minutes (criterium)

Lun 10 Déc 2018 - 10:13
Bravo, sans références c'est vraiment bien ! Perso je ne trouve pas forcément tes visages trop gros. Je trouve la tête de 12 un peu trop décalée en hauteur.

Comment fais-tu pour choisir une pose ? ça vient tout seul ou tu l'as en tête bien précisément avant de t'y mettre ?

La-secretaire
La-secretaire
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 31

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

croquis 3 à 10 minutes (criterium) Empty Re: croquis 3 à 10 minutes (criterium)

Lun 10 Déc 2018 - 12:20
Merci à tous Smile!
@Ludec : Je suis d'accord avec toi, entre ce que l'on voit et ce que l'on penserais voir (ce que l'on "sait"), c'est souvent très différent ! J'aime le style un peu BD en général ,j'aime beaucoup Burne Hogarth d’ailleurs, Moebius , Éric Henninot ou Karl Kopinski, ce genre de dessin. Mais j'essaye, quand je le peux, de m’entraîner à l'anatomie (avec des références), car j'aimerais que mes dessins soit plus "crédibles" en terme de proportion, même si je ne cherche pas un réalisme "pur". J'ai encore beaucoup de boulot devant moi Wink!

@Kriva : Merci Smile! Après ce sont de petits formats (c'est fait sur des demi-feuilles A4), donc ça va plus vite et en petit on détaille moins.

@Jco : Merci Smile! Le 12 effectivement la tête est trop haute, les jambes sont trop longues aussi. Pour les poses je "l'imagine" déjà avant de le dessiner, après ça donne pas toujours ce que j'aurais voulu, mais ça, c'est un autre problème ^^'!

Contenu sponsorisé

croquis 3 à 10 minutes (criterium) Empty Re: croquis 3 à 10 minutes (criterium)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum