Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Sekhmet
Sekhmet
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 31

Challenge des 100 oiseaux ! Empty Challenge des 100 oiseaux !

Mar 30 Oct 2018 - 16:06
Salut à tous Very Happy

Alors pour m'amuser cette année, je me suis lancée un défi dessin : dessiner TOUT les oiseaux que j'ai déjà vus en vrai dans la nature ! Ca fait un moment que l'idée me trotte dans la tête, et je trouvais ça plus motivant de vous les montrer !

Il faut savoir que je "triche" quelque peu, car je n'intègre pas les oiseaux vraiment trop communs (pigeons, merle...), et que pour certaines espèces proches, je les compte pour un seul dessin (où je choisirai mon préféré). Ca m'a amené quasiment par hasard au nombre de 100 dessins à faire... Ce qui est déjà énorme !

De même, je ne parle pas forcément de dessins aboutis dans mon challenge, même si il y en aura, je compte le dessin comme réalisé même si il s'agit d'une esquisse ou d'un croquis, tant qu'il y a un minimum de détails et qu'il me plait suffisamment ! ^^

Du coup je créer ce topic pour y mettre tout les dessins en rapport avec ce challenge. Et 2ème petite triche, c'est que je compte ceux que j'ai déjà dessiné avant de me décider une fois pour toute à démarrer ce challenge. Mais après tout c'est à moi de fixer mes propres règles hein Very Happy

Bref, même si vous y connaissez rien en oiseaux, juste pour vous donner une idée, voici ma liste pour que vous suiviez avec moi ceux que j'ai fait ou non (ceux qui sont en bleu) :

PASSEREAUX:

PICS:

RAPACES:

GALLINACE, ECHASSIERS…:

LIMICOLES:

LARIDES, OISEAUX DE MER:

GREBE, CANARDS…:

OISEAU BONUS N°100, AU CHOIX
Spoiler:

Voilà. Le but étant de me motiver à dessiner et de progresser grâce à ce challenge. Et bien sûr, je ne m'interdis pas non plus de dessiner d'autres oiseaux, simplement ils ne rentreront pas dans le cadre du challenge, et si le désir m'en dit aussi, je pourrais faire en double des oiseaux déjà faits Smile (J'ai déjà plusieurs exemplaires de flamants roses, cette merveille de la nature ♥️)

Voilà, le prochain poste sera vide et j'y regrouperais tout les dessins, et après, go, je vous montre les 10 premiers Smile
Sekhmet
Sekhmet
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 31

Challenge des 100 oiseaux ! Empty Re: Challenge des 100 oiseaux !

Mar 30 Oct 2018 - 16:18
GALERIE A COMPLETER
Sekhmet
Sekhmet
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 31

Challenge des 100 oiseaux ! Empty Re: Challenge des 100 oiseaux !

Mar 30 Oct 2018 - 21:46
Hop, voilà donc 6 des 10 premiers dessins déjà fait, certains ont déjà été posté dans d'autres de mes sujets mais au moins tout sera regrouper ici :

Guépiers d'Europe flamant rose
Challenge des 100 oiseaux ! 181030094301869052

Mésange charbonière
Challenge des 100 oiseaux ! 181030094311262029

Mésange bleue
Challenge des 100 oiseaux ! 181030094330463861

Grèbe huppé (je pense que je vais le refaire car finalement je trouve celui-là pas terrible, du moins trop peu détaillé)
Challenge des 100 oiseaux ! 181030094314253293

Martin pêcheur
Challenge des 100 oiseaux ! 18103009433066881

Les 3 derniers oiseaux que j'ai fait n'ont pas encore été scannés / photographier, je devrais y remédier prochainement Smile Et il y en a un qui est sur un carnet de voyage donc vous verrez, y'a un bout de texte mais bon pas grave XD

Aller, j'ai encore du boulot pour arriver aux 100 !


Dernière édition par Sekhmet le Sam 3 Nov 2018 - 12:02, édité 1 fois
Myska
Myska
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2587
Age : 40
Art de prédilection : Dessin graphite
Autres passions : Animaux, nature, photo, broderie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

Challenge des 100 oiseaux ! Empty Re: Challenge des 100 oiseaux !

Mar 30 Oct 2018 - 23:33
C'est vraiment superbe ! Pour ceux qui n'y connaissent rien en oiseaux, ou qui ne connaîtrait pas certaine espèce, tu devrais mettre les noms en dessous pour qu'on sache à quoi chaque dessin correspond.
En tout cas c'est un beau défis que tu t'es lancé. J' ai hâte de voir la suite.
Sekhmet
Sekhmet
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 31

Challenge des 100 oiseaux ! Empty Re: Challenge des 100 oiseaux !

Ven 2 Nov 2018 - 17:24
Ah oui c'est vrai tu as raison, j'y avais pensé au début puis en postant j'ai oublié ! Je vais modifier mon message Smile

Merci Myska ^^
Contenu sponsorisé

Challenge des 100 oiseaux ! Empty Re: Challenge des 100 oiseaux !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum