Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Hervé
Hervé
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 62

Je suis tombé sous le charme des crayons Empty Je suis tombé sous le charme des crayons

Lun 10 Sep 2018 - 11:08
Bonjour à tous,

Eh bien, eh bien, il y a deux mois je savais à peine de quel côté tenir un crayon et me voilà à présent exposant dans une galerie  Laughing  Merci à ce forum.

J'aimerais soumettre à vos remarques ce dessin. n'hésitez pas à critiquer, ça ne pourra qu'améliorer mon travail.

J'ai utilisé un crayon HB, 2B et 4B et bien entendu une gomme.

Merci, à bientôt

Je suis tombé sous le charme des crayons Numzor10
Sekhmet
Sekhmet
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 31

Je suis tombé sous le charme des crayons Empty Re: Je suis tombé sous le charme des crayons

Lun 10 Sep 2018 - 11:52
Ah nous y voilà, ta galerie Smile

Déjà un truc bien, niveau forme du visage je pense que t'es pas mal en proportions. Idem pour la symétrie, même si au niveau des yeux y'a une très légère différence c'est vraiment minim Smile

Par contre ce qui me frappe en premier, c'est que les yeux me semblent trop décalés vers la droite du visage (donc à gauche sur le dessin). De même on voit que tu as voulu mettre la source de lumière à droite de la feuille, pour les placements des ombres c'est plutôt bien mais étant donné qu'on est sur un visage de face, j'aurais quand même dessiner d'avantage les deux côtés du nez.

Pour le reste je trouve ça vraiment bien pour quelqu'un qui tiens un crayon depuis seulement 2 mois, j'ai hâte de voir d'autres productions et comment tu vas évoluer !
Kriva-Pota
Kriva-Pota
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Vosges

Je suis tombé sous le charme des crayons Empty Re: Je suis tombé sous le charme des crayons

Lun 10 Sep 2018 - 14:02
Ola !
Je rejoins les bons conseils de Sekhmet, n'hésite pas à poster régulièrement, petit à petit tu verra ta propre progression, ce qui est motivant est aussi intéressant pour ceux qui viennent sur le forum :-)

Pour les ombres et les nuances il y à plusieurs choses que tu peux faire avec un crayons, les crayons H,H1, H2 etc sont moin gras et vont tendre vers des gris gris clair , les crayons B, B1, B2, etc vont être au contraire gras et aller vers des nuances plus noires.
Le risque avec l'estompe c'est que le dessin paraisse sale

Un peu de lecture en cliquant sur ce lien qui peu t'éclairé : https://fr.wikihow.com/ombrer-un-dessin

Bien que la technique soit importante pour nous emmener là ou on le décide, ne néglige jamais non plus ton sens artistique qui va se développer au fur et à mesure que tu travail le dessin et apporter la touche personnel de l'artiste , en tout cas bien du plaisir dans le dessin et bonne continuation :-)
Hervé
Hervé
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 62

Je suis tombé sous le charme des crayons Empty Re: Je suis tombé sous le charme des crayons

Lun 10 Sep 2018 - 14:27
Je me rendais compte que des choses clochaient sans trop savoir quoi précisément. A la lumière de vos retours détaillés c'est maintenant plus clair. Ca me permet également d'exercer mon regard.

Merci pour vos remarques et le lien sur les ombrages, j'en tiendrai compte pour les prochains dessins.

C'est amusant, depuis que j'ai commencé le dessin, quand je vois un crayon chez quelqu'un je ne peux m'empêcher de le manipuler et pour peu qu'un bout de feuille traîne dans les parages, je le griffonne Very Happy











Dernière édition par Hervé le Lun 10 Sep 2018 - 17:43, édité 1 fois
Kriva-Pota
Kriva-Pota
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Vosges

Je suis tombé sous le charme des crayons Empty Re: Je suis tombé sous le charme des crayons

Lun 10 Sep 2018 - 15:12
On ne peux que t'encourager à continuer de gribouiller compulsivement, c'est vraiment ce qui t'aider à progresser :-D
Contenu sponsorisé

Je suis tombé sous le charme des crayons Empty Re: Je suis tombé sous le charme des crayons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum