Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Alexbott
Alexbott
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 32

Illustrations Empty Illustrations

Lun 27 Aoû 2018 - 16:36
Bonjour,

Etant nouveau sur ce site, je souhaiterai commencé par présenter mes réalisations. Je dessine différentes choses, sur des thèmes trés variés et je souhaiterais avoir vos avis, conseils sur mes illustrations.

Je les réalises à l'aide de promarkets et stylos sur du papier Layout sur format A3 (bientôt A2).

Je souhaiterais partager avec des personnes qui utilisent ces médiums dans le but que l'on discute de nos propres expériences avec ce matériel.

Si vous le souhaitez vous pouvez aller voir l'intégralité de mes réalisation sur ma page facebook: https://www.facebook.com/AlexisBottanArt/

Voilà tout! Very Happy

Bien cordialement,

Alexis Bottan

Illustrations Joker111
Illustrations Tigre11
Illustrations 20810
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12312
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Illustrations Empty Re: Illustrations

Lun 27 Aoû 2018 - 18:44
ohh tes production sont pas mal. j'aime bien ton joker.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Alexbott
Alexbott
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 32

Illustrations Empty Re: Illustrations

Lun 27 Aoû 2018 - 20:27
CkOms a écrit:ohh tes production sont pas mal. j'aime bien ton joker.

Merci bien Smile
alexfnt
alexfnt
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : corse
Art de prédilection : graphite
Autres passions : sport,nature

Illustrations Empty Re: Illustrations

Lun 27 Aoû 2018 - 21:25
Très beau travail et en plus tu apportes un style.
Ils sont tous très beau et j'aime bien les effets que tu as mis autour de la voiture.
Bravo
Alexbott
Alexbott
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 32

Illustrations Empty Re: Illustrations

Lun 27 Aoû 2018 - 21:34
alexfnt a écrit:Très beau travail et en plus tu apportes un style.
Ils sont tous très beau et j'aime bien les effets que tu as mis autour de la voiture.
Bravo

Merci beaucoup! Effectivement j'essaie d'avoir mon style... étant un peu anticonformiste ahah Laughing
V.Clarté
V.Clarté
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Bretagne

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

Illustrations Empty Re: Illustrations

Lun 27 Aoû 2018 - 22:56
Effectivement plusieurs cordes à ton arc! Du portrait de l'animalier et véhicules. Et tu gères très bien! J'aime bien ton style de graphisme et ton choix d'ambiance.
jcot05
jcot05
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 40

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Illustrations Empty Re: Illustrations

Mar 28 Aoû 2018 - 9:29
Bravo, j'aime bcp.
Notamment la manière dont tu fixes ton sujet dans un décor avec ces formes un peu géométriques qui mettent bien en valeur le sujet !
chairminator
chairminator
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 42
Localisation : Ile de france
Art de prédilection : création de personnages et scénarios
Autres passions : dessins ,cinéma,livre,jeux vidéos.

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Illustrations Empty Re: Illustrations

Mar 28 Aoû 2018 - 14:19
Je rejoins les autres pour les compliments.Bravo! la classe
Sekhmet
Sekhmet
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 31

Illustrations Empty Re: Illustrations

Mer 29 Aoû 2018 - 15:16
Ah typiquement le genre d'art que j'adore ! C'est un peu ce à quoi j'aspire, dans l'idée, ce mélange sujet vivant / fond dynamique et géométrique. Ton tigre est particulièrement beau, mais c'est aussi parce que mon sujet favori c'est les bestioles ! Tu mets combien de temps pour réaliser un tableau comme ça ?
lkJ
lkJ
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 37
Localisation : Paris 11ème
Art de prédilection : Numérique
Autres passions : Cinéma, Lecture, Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Illustrations Empty Re: Illustrations

Mer 29 Aoû 2018 - 15:17
Très beau travail dans l'ensemble, j'aime beaucoup les effets dynamiques et les thèmes choisis!
Bravo
Alexbott
Alexbott
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 32

Illustrations Empty Re: Illustrations

Mer 29 Aoû 2018 - 15:40
Sekhmet a écrit:Ah typiquement le genre d'art que j'adore ! C'est un peu ce à quoi j'aspire, dans l'idée, ce mélange sujet vivant / fond dynamique et géométrique. Ton tigre est particulièrement beau, mais c'est aussi parce que mon sujet favori c'est les bestioles ! Tu mets combien de temps pour réaliser un tableau comme ça ?

Merci beaucoup pour ton commentaire.

Selon le sujet et la complexité je mets de 4 à 8-10h environ, pour ce tigre j'ai mis 6h. Voilà Smile

J'aimerais voir tes réalisation mais je ne sais pas où les trouver? Very Happy
Sekhmet
Sekhmet
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 31

Illustrations Empty Re: Illustrations

Mer 29 Aoû 2018 - 16:40
Alexbott a écrit:J'aimerais voir tes réalisation mais je ne sais pas où les trouver? Very Happy

C'est normal, je n'ai pas encore posté mes dessins sur le forum, comme je viens de m'y remettre j'attends d'avoir des choses récentes à montrer, normalement d'ici la fin de semaine (sauf si je craque avant) Wink
Alexbott
Alexbott
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 32

Illustrations Empty Re: Illustrations

Mer 29 Aoû 2018 - 17:03
Sekhmet a écrit:
Alexbott a écrit:J'aimerais voir tes réalisation mais je ne sais pas où les trouver? Very Happy

C'est normal, je n'ai pas encore posté mes dessins sur le forum, comme je viens de m'y remettre j'attends d'avoir des choses récentes à montrer, normalement d'ici la fin de semaine (sauf si je craque avant) Wink

D'accord, il me tarde de voir tes productions, n'hésite pas à me faire signe Wink
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Illustrations Empty Re: Illustrations

Mer 29 Aoû 2018 - 18:26
C'est bien stylé! j'utilise aussi ce médium, mais pour un usage plus "simple". Ca revient pas trop cher à la longue surtout sur des grands formats?
Alexbott
Alexbott
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 32

Illustrations Empty Re: Illustrations

Jeu 30 Aoû 2018 - 8:31
EM a écrit:C'est bien stylé! j'utilise aussi ce médium, mais pour un usage plus "simple". Ca revient pas trop cher à la longue  surtout sur des grands formats?

Merci! ça fait longtemps que tu utilises les promarkers?

c'est sûr c'est un budget, mais je compte sur la vente de certaines de mes illustrations pour pouvoir m'en acheter donc ça va! Smile
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Illustrations Empty Re: Illustrations

Ven 31 Aoû 2018 - 0:22
Alexbott a écrit:
EM a écrit:C'est bien stylé! j'utilise aussi ce médium, mais pour un usage plus "simple". Ca revient pas trop cher à la longue  surtout sur des grands formats?

Merci! ça fait longtemps que tu utilises les promarkers?

c'est sûr c'est un budget, mais je compte sur la vente de certaines de mes illustrations pour pouvoir m'en acheter donc ça va! Smile

Ca fait un peu plus d'un an seulement, mais j'utilise la marque Graph'it surtout, un peu moins cher que les promarkers. eh oui si tu te fais un bénéfice alors tant mieux, bon perso ce que je fais c'est surtout pour moi donc pas de bénéfice --'
Alexbott
Alexbott
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 32

Illustrations Empty Re: Illustrations

Ven 31 Aoû 2018 - 8:21


[/quote] Ca fait un peu plus d'un an seulement, mais j'utilise la marque Graph'it surtout, un peu moins cher que les promarkers. eh oui si tu te fais un bénéfice alors tant mieux, bon perso ce que je fais c'est surtout pour moi donc pas de bénéfice  --'
[/quote]

Oui je connais aussi, personnellement je trouve les couleurs moins bien mais chacun fait avec ce qu'il peut bien sûr Smile puis je pense que si plus tard tu veux te mettre au promarker tu auras déjà les bases pour utiliser ce genre de feutre. Par contre tu utilises le bon papier? Smile
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Illustrations Empty Re: Illustrations

Ven 31 Aoû 2018 - 13:28

Oui je connais aussi, personnellement je trouve les couleurs moins bien mais chacun fait avec ce qu'il peut bien sûr Smile puis je pense que si plus tard tu veux te mettre au promarker tu auras déjà les bases pour utiliser ce genre de feutre. Par contre tu utilises le bon papier? Smile

Personnellement pour un peu comparé les promarkers et les graph'it , je trouve que les graph'it ont de jolies couleurs quand même y a carrément pire ^^', je trouve même que ça égale la qualité des promarkers. Faut dire que ces deux marques ne sont pas les plus excessives, ce sont des moyennes gammes comparées aux copics.

Pour le papier j'utilise du papier bristol, encore une fois beaucoup moins cher que le papier layout, par contre j'ai aussi testé les marqueurs sur plusieurs types de papier, malgré qu'on puisse faire des mélanges un peu sur tous les types, c'est surtout pour garder ces feutres plus longtemps qu'il est conseillé d'utiliser du bristol ou layout.

Pour le moment ça me convient tel quel, et puis comme je l'ai dit, on ne fait pas du tout le même type de travaux, moi je suis plus orientée BD, donc ça veut dire plus  de papier et couleur à utiliser.... J'ai tendance à remplir mes feuilles de couleur quand je m'en sers ^^'
Contenu sponsorisé

Illustrations Empty Re: Illustrations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum