Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Encore des gestures Empty Encore des gestures

Jeu 18 Jan 2018 - 20:14
Ceux qui me connaissent d'avant ma désertion savent qu'une des marottes sont les gestures et qu'un de mes objectifs est de fluidifier mes résultats qui sont originellement très raides. Aujourd'hui, pour la première fois mesdames et messieurs, j'ai dessiné directement à l'encre indélébile, sans esquisse ni quoi que ce soit au préalable (sauf pour les deux premières gestures de la première page). Eh ouais.

Remarque : comme je ne savais plus à la fin de la séance dans quel ordre j'avais fait les gestures, je les ai postées dans le désordre, à l'exception de la première page.


Je ne suis pas satisfaite de toutes, mais dans l'ensemble, je suis contente de moi. Dites-moi ce que vous en pensez ; comme d'hab, je suis preneuse de tous les conseils.


Encore des gestures 20180113
Encore des gestures 20180115
Encore des gestures 20180110
Encore des gestures 20180111
Encore des gestures 20180112
Encore des gestures 20180114


Ps : oui, je sais, il y a des disproportions assez effarantes, notamment au point de vue des têtes. Laughing
amatheur
amatheur
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 50

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Encore des gestures Empty Re: Encore des gestures

Ven 19 Jan 2018 - 9:36
Coucou! C'est pas mal. Tu oeuvres avec un peu trop de timidité à mon avis , tu captes bien l'essence de la pose , mais maintenant ce serait bien d'ajouter graduellement des choses. Alors je n'ai pas la prétention de te donner des conseils , mais un souhait : rajoute les 3 grandes masses (tête , thorax, hanches) , même de façon schématique au départ ,pour donner du volume....
amatheur
amatheur
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 50

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Encore des gestures Empty Re: Encore des gestures

Ven 19 Jan 2018 - 9:37
Autre idée, si c'est la gesture seule qui t'intéresse , fais le avec un truc qui ne fait juste des lignes, comme la tranche d'un fusain, ou d'un conté, ...
jcot05
jcot05
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 40

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Encore des gestures Empty Re: Encore des gestures

Ven 19 Jan 2018 - 10:13
Cool tes gestures ! elle sont bien plus dynamiques que celles d'auparavant.

Comme l'a dit amatheur, je pense effectivement qu'il est essentiel que tu les "fournisses" un peu plus avec quelques volumes. S'arrêter à des bâtonnets c'est un peu dommage. (Après, c'est ma façon de voir les choses, et peut-être préfères-tu bien compartimenter en étapes distinctes).
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Encore des gestures Empty Re: Encore des gestures

Ven 19 Jan 2018 - 14:31
Mon gros souci jusqu'à présent, c'était la raideur, et plus accessoirement un manque d'assurance du trait (des dizaines de mini-traits au lieu de quelques-uns bien net). Du coup, quand je mettais les volumes, j'avais au choix un rendu raide ou super brouillon. C'est pourquoi je suis passée par cette étape préliminaire, et je suis déjà bien contente de pouvoir bosser directement à l'indélébile, qui m'interdit les mini-traits injustifiés.


Mais vous avez raison, je ne vais pas pouvoir me contenter de ça indéfiniment. Je vais tenter un truc plus complet ce week-end. ^^ Et à l'indélébile.


Amatheur, je ne te cache pas que j'aimerais beaucoup essayer le fusain, mééééé si j'essaie cette technique, je sens que je vais me perdre.
Contenu sponsorisé

Encore des gestures Empty Re: Encore des gestures

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum