Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
hugobericourt
hugobericourt
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 39

[GRAPHITE] portrait Vincent CASSEL Hugo BERICOURT Empty [GRAPHITE] portrait Vincent CASSEL Hugo BERICOURT

Lun 8 Jan 2018 - 2:32
Bonsoir à tous,
Je partage un de mes derniers portraits, celui de l'acteur Vincent Cassel.
Une quinzaine d'heures de dessin sur 3 jours  Wink
[GRAPHITE] portrait Vincent CASSEL Hugo BERICOURT Img_1927
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

[GRAPHITE] portrait Vincent CASSEL Hugo BERICOURT Empty Re: [GRAPHITE] portrait Vincent CASSEL Hugo BERICOURT

Lun 8 Jan 2018 - 16:34
Y a pas à dire : les ombrages et les textures, tu gères.

Par contre, il me semble qu'il y a quelques soucis de construction : le visage (yeux-nez-bouche-oreilles) est penché alors que la tête est droite (je me réfère aux lignes du front et à l'insertion des cheveux). L'oeil droit est aussi beaucoup plus grand que l'autre ; peut-être as-tu accentué sans le faire exprès une dissymétrie naturelle ? Les iris ne sont également pas tout à fait orientés dans la même direction.

Voilà, c'est tout pour moi. ^^
Ailina
Ailina
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 26
Autres passions : Jeux vidéos

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

[GRAPHITE] portrait Vincent CASSEL Hugo BERICOURT Empty Re: [GRAPHITE] portrait Vincent CASSEL Hugo BERICOURT

Mar 9 Jan 2018 - 16:03
Woah, tu en as de la patience!! Mais le résultat en vaut le coup, c'est vraiment magnifique.
hugobericourt
hugobericourt
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 39

[GRAPHITE] portrait Vincent CASSEL Hugo BERICOURT Empty Re: [GRAPHITE] portrait Vincent CASSEL Hugo BERICOURT

Mar 9 Jan 2018 - 23:46
Merci c'est sympa Wink
Pour répondre à Grenade, effectivement, sur la photo originale son visage est légèrement penché. Mon erreur vient du fait que les lignes du front devaient elles aussi être légèrement inclinées. Merci d'avoir pris le tps d'écrire un commentaire Wink
astarté
astarté
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 60
Localisation : Chambéry
Art de prédilection : Graphite, craie, pastels
Autres passions : Archéologie, paléontologie, astronomie, paléographie, randonnée

[GRAPHITE] portrait Vincent CASSEL Hugo BERICOURT Empty Re: [GRAPHITE] portrait Vincent CASSEL Hugo BERICOURT

Sam 13 Jan 2018 - 20:47
Je ne suis pas fan de l'acteur, mais ton portrait est fantastique !
alexfnt
alexfnt
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : corse
Art de prédilection : graphite
Autres passions : sport,nature

[GRAPHITE] portrait Vincent CASSEL Hugo BERICOURT Empty Re: [GRAPHITE] portrait Vincent CASSEL Hugo BERICOURT

Mar 16 Jan 2018 - 13:05
Bravo, très réaliste !
Contenu sponsorisé

[GRAPHITE] portrait Vincent CASSEL Hugo BERICOURT Empty Re: [GRAPHITE] portrait Vincent CASSEL Hugo BERICOURT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum