Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Ammodyte
Ammodyte
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Art de prédilection : Traditionnel
Autres passions : Equitation

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme
http://ammodyte-portraits.com

Techniques d'encrage ? Empty Techniques d'encrage ?

Dim 7 Jan 2018 - 12:56
Bonjour,

Je viens vers vous afin de savoir si parmi vous certains seraient des adeptes de l'encrage ?
C'est une technique que j'aimerai maîtriser, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment placer les pleins et les déliés...

J'ai déjà regardé la vidéo et l'article de Pit (Apprendre à dessiner), chercher des "tutos" ou techniques sur internet, mais je ne trouves pas grand chose sur le sujet ...

J'ai déjà divers outils (Pentel pocket brush, plumes, liners), mais je galère avec les pleins et déliés ... Certains disent que c'est une question de plan, d'autres de volumes ... J'ai l'impression qu'il y a autant de techniques que d'encreurs, mais je suis un peu perdue avec tout ça ...

Voilà, si vous avez des techniques pour progresser dans ce domaine, je suis preneuse Smile

Merci d'avance !
MartinCr
MartinCr
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Art de prédilection : Dessin (BD et manga) et MUSIQUE

Découvrir mon univers
Médium préféré: Encres
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.youtube.com/channel/UCynSCTDf3KQlR2V714-U_EQ

Techniques d'encrage ? Empty Re: Techniques d'encrage ?

Dim 7 Jan 2018 - 13:00
Je pense que pour maîtriser l'encrage il faut surtout pratiquer, pratiquer et encore pratiquer!
J'ai du remplir des dizaines de pages blanches à l'école avec uniquement des pleins et des déliés pour m'entraîner Neutral
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum