Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Payauka
Payauka
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 22
Art de prédilection : Digital et graphique

Râ [Numérique] Empty Râ [Numérique]

Jeu 4 Jan 2018 - 0:58
Râ [Numérique] 8e409c10
Boom !
Me voilà avec le dessin de tous les défis !
Il s’agit de ma version du dieu Râ (j’ai déjà fait Anubis peut être tenterai-je un Horus puisque ce sont mes 3 dieux égyptiens préférés)

Alors déjà c’est un homme (je dessine plutôt des femmes Suspect )
Il est représenté ACCROCHEZ VOUS MESDAMES ET MESSIEURS de la tête au pied !
Ça ne m’était pas arrivé depuis au moins 1 an et je peux vous dire que sa fait plaisir Very Happy

Je vous poste le sketch/ma progression actuelle dessus/ des propositions entre deux décors/et un close up du visage Twisted Evil
(Pour les connaisseurs oui c’est inspiré d’assassin creed origins  Laughing )
Alors j’ai décidé de lui faire quelques bout de peau brûlé au visage puisque c’est le dieu du soleil hors à trop se rapprocher du soleil on se brule Wink
J’hésité à laisser ses brulures au nieavu du visage où d’en semer un peu partout sur le reste de sa peau visible, dites-moi.
Egalement pour le décor j’hésite à lui faire un motherf*cking soleil derrière lui au ton orangé OU à lui glisser un petit soleil au creux de la main droite, dîtes moi aussi.
J’hésite également à lui caler une armée derrière en mode c’est moi le boss où alors seul devant un coucher de soleil. YOU DECIDE.

Je précise également que rien n’est définitif dans le dessin et que son visage est tout sauf terminé la seule chose que j’ai fait sont les aplats. Je rajouterai des armes bien lumineuses qui envoit du pâté mais je le ferai une fois que tout sera terminé.
Des avis/propositions pour ‘l'instant ?
Râ [Numérique] 5da4f010
Râ [Numérique] D43e3610
Râ [Numérique] 842ea210
avatar
Invité
Invité

Râ [Numérique] Empty Re: Râ [Numérique]

Jeu 4 Jan 2018 - 1:45
OH!! Ca commence drôlement bien!! ouo

Je suis pour l'armée, perso owo)/
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Râ [Numérique] Empty Re: Râ [Numérique]

Jeu 4 Jan 2018 - 7:32
hmm il est plutôt pas mal. Mais il a comme un air tassé. Est-ce que ça pourrait pas se corriger en augmentant la hauteur du torse? =)

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Payauka
Payauka
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 22
Art de prédilection : Digital et graphique

Râ [Numérique] Empty Re: Râ [Numérique]

Jeu 4 Jan 2018 - 16:07
Pouf update > torse réhausse + début d’un décor qui me sert de source de lumière pour les ombres. Je met la version sans décor pour qu’on y voit + clair.

Râ [Numérique] E1eb6510
Râ [Numérique] 54d3ed10



Cherry Maxwell-Jones a écrit:OH!! Ca commence drôlement bien!! ouo

Je suis pour l'armée, perso owo)/

Merci Very Happy
Je crois que je suis intérieurement pour l’armée aussi mais ma flemme me crit non Suspect



CkOms a écrit:hmm il est plutôt pas mal. Mais il a comme un air tassé. Est-ce que ça pourrait pas se corriger en augmentant la hauteur du torse? =)
Normalement sur l’update j’ai rehaussé le torse dit moi si tu as encore cette impression
Mallowontheflow
Mallowontheflow
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 31

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

Râ [Numérique] Empty Re: Râ [Numérique]

Jeu 4 Jan 2018 - 18:06
J'aime bien l'idée du petit soleil dans la main, mais en même temps avec le soleil derrière comme tu as commencé sur la dernière version ça semble pouvoir bien en jeter... alors j'hésite !

En tout cas ça a l'air trop trop chouette déjà même si je le trouve toujours un chouilla tassé... j'ai hâte de voir la suite.
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Râ [Numérique] Empty Re: Râ [Numérique]

Ven 5 Jan 2018 - 11:01
moi je mettrai pas de brulures sur sa peau (sinon il perd toute divinité a mon sens) par contre tu peux texturer sa peau un peu comme la surface du soleil, là ça rentrerait plus dans le perso a mon sens et çá te permettrait de garder un peu de lumière sur lui, même s'il est éclairé par derriere...

lkJ
lkJ
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 37
Localisation : Paris 11ème
Art de prédilection : Numérique
Autres passions : Cinéma, Lecture, Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Râ [Numérique] Empty Re: Râ [Numérique]

Ven 5 Jan 2018 - 15:28
Très bon dessin, j'aime beaucoup l'intention et la prise de risque. On sent que tu as une bonne maitrîse sur certains aspect et que tu comprends le process pour faire un illu Smile

Pour le reste, et comme disent les autres membres, je trouve qu'il est tassé et que les proportions sont peut-être un chouilla exagéré (surtout au niveau de son visage visage), peut-être que c'est un choix de ta part... Cela provoque une sorte de cassure avec la posture imposante (en très légère contre plongée) car il fait un peu "chibi" (attention j'éxagère à mort le terme la^^)

En tout cas, l'illu rend super bien avec le soleil, bon courage pour les mains
Payauka
Payauka
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 22
Art de prédilection : Digital et graphique

Râ [Numérique] Empty Re: Râ [Numérique]

Ven 5 Jan 2018 - 23:48
>liste des corrections apportées : le voile du visage a été raccourci. Le tissu autour du visage est moins épais et moins long.
Le torse prend plus de place (pour enlever l’effet de tassement) Le visage a également été raccourcit.
Râ [Numérique] 089fe810


lkJ a écrit:Très bon dessin, j'aime beaucoup l'intention et la prise de risque. On sent que tu as une bonne maitrîse sur certains aspect et que tu comprends le process pour faire un illu Smile

Pour le reste, et comme disent les autres membres, je trouve qu'il est tassé et que les proportions sont peut-être un chouilla exagéré (surtout au niveau de son visage visage), peut-être que c'est un choix de ta part... Cela provoque une sorte de cassure avec la posture imposante (en très légère contre plongée) car il fait un peu "chibi" (attention j'éxagère à mort le terme la^^)

En tout cas, l'illu rend super bien avec le soleil, bon courage pour les mains

Merci beaucoup Smile
Oui je voulais du challenge sur celle là, ça me prend plus de temps que je n’avais espéré Suspect
Normalement j’ai (encore) tenté d’apporter une correction pour le tassement. Le visage, je m’en suis rendue compte entre le deuxième et le troisième update (donc celui d’aujourd’hui) et j’ai donc apporté une correction dessus.
Normalement l’effet chibi devrait avoir disparu Wink

Pistachette a écrit:moi je mettrai pas de brulures sur sa peau (sinon il perd toute divinité a mon sens) par contre tu peux texturer sa peau un peu comme la surface du soleil, là ça rentrerait plus dans le perso a mon sens et çá te permettrait de garder un peu de lumière sur lui, même s'il est éclairé par derriere...


Les brûlures, je n’en met pas plus mais je garde celles du visage. Je sais bien que c’est une divinité mais c’est complètement un parti pris de ma part.
Ton idée est géniale ! Mais comment je texture une peau façon soleil ?

Mallowontheflow a écrit:J'aime bien l'idée du petit soleil dans la main, mais en même temps avec le soleil derrière comme tu as commencé sur la dernière version ça semble pouvoir bien en jeter... alors j'hésite !

En tout cas ça a l'air trop trop chouette déjà même si je le trouve toujours un chouilla tassé... j'ai hâte de voir la suite.

Merci beaucoup agenou agenou . Pour le tassement j’ai encore apportée une correction, dis moi si c’est mieux. J’hésite aussi pour le soleil. Peut être vais je  garder celui de derrière et en rajouter un autre dans la main, je me tâte.
Mallowontheflow
Mallowontheflow
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 31

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

Râ [Numérique] Empty Re: Râ [Numérique]

Sam 6 Jan 2018 - 19:31
Ah oui là pour le tassement je trouve ça mieux !

Bonne continuation sur ce dessin. Smile
MapArtche
MapArtche
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2708
Age : 26
Localisation : Kaibek (Québec)
Autres passions : Animaux, écriture.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Hypperéalisme

Râ [Numérique] Empty Re: Râ [Numérique]

Dim 7 Jan 2018 - 1:34
C'est cool tout ça ! J'ajouterais peut-être des plis dans le foulard devant sa bouche Very Happy. Je pense aussi que tu devrais réduire la présence de jaune dans le foulard rouge à sa taille. L'effet tissu est un peu caché à cause de ce reflet plutôt métallique. Le tissu ne reflète pas autant la lumière ! Smile
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Râ [Numérique] Empty Re: Râ [Numérique]

Dim 7 Jan 2018 - 10:19
ton moteur de recherches est ton ami pour ces trucs la ^^
https://www.ecosia.org/images?q=surface+soleil
Payauka
Payauka
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 22
Art de prédilection : Digital et graphique

Râ [Numérique] Empty Re: Râ [Numérique]

Mar 9 Jan 2018 - 23:03
Et je crois qu’on peut espérer que ce soit le dernier update de mon dessin !
Qu’en pensez vous ?
Râ [Numérique] 55fd7010


Mallowontheflow a écrit:Ah oui là pour le tassement je trouve ça mieux !

Bonne continuation sur ce dessin. Smile

Merciii (après mon acharnement pour corrgiger ce tassement je suis plutôt contente !)

MapArtche a écrit:C'est cool tout ça ! J'ajouterais peut-être des plis dans le foulard devant sa bouche Very Happy. Je pense aussi que tu devrais réduire la présence de jaune dans le foulard rouge à sa taille. L'effet tissu est un peu caché à cause de ce reflet plutôt métallique. Le tissu ne reflète pas autant la lumière ! Smile  

Normalement j’ai réduit les effets de lumières sur les tissus de la ceinture Wink

Pistachette a écrit:ton moteur de recherches est ton ami pour ces trucs la ^^
https://www.ecosia.org/images?q=surface+soleil

Merci beaucoup mais finalement je suis partie sur autre chose, mais je me servirai de ton idée peut être prochainement Very Happy
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Râ [Numérique] Empty Re: Râ [Numérique]

Mar 9 Jan 2018 - 23:19
J'aime beaucoup ton dessin!

Mais en effet, il y a un effet de tassement, peut être que tu as fait une tête trop grosse, et on a l'impression que ton perso n'a pas de cou.
Mais sinon j'aime bien la pose.
amatheur
amatheur
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 50

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Râ [Numérique] Empty Re: Râ [Numérique]

Ven 12 Jan 2018 - 10:58
Dis donc tu te débrouilles vachement bien! Je dirais qu'un cou me manque un peu, comme EM, mais sans insister, car je suis incapable de faire ce genre de choses. Bravo!
Payauka
Payauka
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 22
Art de prédilection : Digital et graphique

Râ [Numérique] Empty Re: Râ [Numérique]

Lun 15 Jan 2018 - 20:36
amatheur a écrit:Dis donc tu te débrouilles vachement bien! Je dirais qu'un cou me manque un peu, comme EM, mais sans insister, car je suis incapable de faire ce genre de choses. Bravo!

Merci beaucoup ! Oui c’est vrais (j’ai pourtant retoucher ce cou au moins 50fois )

EM a écrit:J'aime beaucoup ton dessin!

Mais en effet, il y a un effet de tassement, peut être que tu as fait une tête trop grosse, et on a l'impression que ton perso n'a pas de cou.
Mais sinon j'aime bien la pose.

Sa me tue de l’avouer mais malgré toutes mes tentatives de correction je crois que c’est vrais pale

Mais merci beaucoup !
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Râ [Numérique] Empty Re: Râ [Numérique]

Lun 15 Jan 2018 - 22:16
Ton dessin reste cool ne t'en fais pas, peut être que pour le prochain prendre plus de temps pour le croquis ( et essayer de le regarder dans tous les sens, afin de corriger les erreurs de construction)
Payauka
Payauka
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 22
Art de prédilection : Digital et graphique

Râ [Numérique] Empty Re: Râ [Numérique]

Mar 16 Jan 2018 - 22:34
EM a écrit:Ton dessin reste cool ne t'en fais pas, peut être que pour le prochain prendre plus de temps pour le croquis ( et essayer de le regarder dans tous les sens, afin de corriger les erreurs de construction)

Merci du conseil I love you
Le prochain est déjà en ligne « Sobek » Wink
(Oui je me fait de l’auto pub Suspect )
Contenu sponsorisé

Râ [Numérique] Empty Re: Râ [Numérique]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum