Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Eclipseo
Eclipseo
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 26
Localisation : Bordeaux ( et Pau)
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Sport !!

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Espace Empty Espace

Mar 26 Déc 2017 - 19:15
Bonjour à tous, bien que mes études me prennent énormément de temps je profite de ces vacances pour essayer de me remettre un peu au dessin. Et depuis quelques jours une idée me trotte dans la tête, et comme chaque fois je ne peux pas m'empêcher d'y penser et d'y repenser alors j'aimerais bien l'exécuter pour qu'elle me laisse enfin dormir ! Very Happy

J'aimerais m'essayer à dessiner un paysage spatial. je ne cherche pas à faire de vaisseau ou quoi que ce soit pour l'instant, non ce qui m'intéresse moi c'est le fond. J'aimerais être capable de représenter l'espace, des galaxies/nébuleuses, donc riches en couleurs. Mais étant plus habitué à faire des portraits au graphite j'avoue que les quelques essais que j'ai faits sont... désastreux et très frustrants.
Je n'ai comme matériel que des crayons de couleur, et ma première question est donc :
quel matériel pourrait m'être utile ?

Est-ce que des promarkers seraient adaptés ? Si oui, il me faut donc un blender avec, pour m'aider à faire des dégradés ? Les crayons de couleurs peuvent-ils être utilisés "en même temps" que les promarkers ? (j'entends, sur la même zone)
Pour faire les étoiles il me faudrait un feutre/stylo blanc je pense, que me suggérez-vous ?
D'autre matériel vous semble-t-il plus adapté que ce que j'ai cité ? (Edit : comme du pastel ?)


Et ensuite question pratique, des conseils particuliers ?

Merci  Rolling Eyes
Seven
Seven
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 22
Autres passions : Musique-Lire-Histoire

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

Espace Empty Re: Espace

Mar 26 Déc 2017 - 19:22
Ahh on a pas de gens qui dessinent des espaces galaxies ici!
On a Kartoman, Chairminator...
Je te conseille d'aller voir leurs sujet !
Mhh je pense que si je devais représenter l'espace j'utiliserais de l'aquarelle ,
je peux pas t'aider plus, j'ai du en faire 1 seule fois :/
Eclipseo
Eclipseo
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 26
Localisation : Bordeaux ( et Pau)
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Sport !!

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Espace Empty Re: Espace

Mar 26 Déc 2017 - 19:51
J'ai vu le coquillage spatial de Kartoman (il me semble ?) qui m'a juste bluffé ! Et son fond de galaxie est sublime, j'aimerais réussir à avoir le même résultat, mais en concentrant le dessin uniquement sur ça justement Smile

Concernant l'aquarelle pour moi c'est mort je suis trèèèès mauvais et je n'aime pas beaucoup l'utiliser
Eclipseo
Eclipseo
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 26
Localisation : Bordeaux ( et Pau)
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Sport !!

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Espace Empty Re: Espace

Sam 6 Jan 2018 - 15:09
Up


Ayant réalisé mes 2 premiers dessins pastel, je constate que le pastel, ça se dégrade (encore plus que le fusain :'( ) et j'ai entendu parler de fixateurs pour limiter voire empêcher la casse. J'aimerais en savoir un peu plus...
En quoi ça consiste, est-ce qu'il y a une marque particulière, et une façon particulière de l'utiliser ?

Et aussi, le fixateur peut-il aussi être appliqué sur du fusain par exemple ?
kili
kili
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 41
Art de prédilection : peinture et dessin
Autres passions : voyages, rando, langues, musique........

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

Espace Empty Re: Espace

Sam 6 Jan 2018 - 16:54
Bonjour,
concernant le mélange promarkers-crayons je n'ai pas l'impression que ça puisse le faire, mais enfin comme je n'ai jamais utilisé de promarkers je laisserai d'autres personnes te répondre.
Pour le fixateur oui tu peux l'utiliser pour fixer du fusain. Le mien est un spray que je pulvérise une fois mon dessin terminé, et il s'utilise sur tous les médiums susceptibles de s'effacer ou de rendre ton dessin illisible si tu le touches (crayon, pastels, fusain...). Je ne me rappelle plus la marque je ne l'ai pas sous les yeux je crois que c'est Conté. Je ne sais pas si c'est une bonne marque, en tout cas il me convient bien. Dans n'importe quel magasin de fournitures arts plastiques tu peux en trouver.
Et sinon concernant le paysage spatial j'ai moi-même du mal avec ça. Ce que je peux te dire c'est que projeter de la peinture (assez liquide genre acrylique avec beaucoup d'eau) en frottant son pouce sur une brosse à dents (préalablement trempée dans la peinture donc) (la brosse à dent, pas le pouce), donne de bons résultats pour un ciel étoilé.
Tu peux faire des essais.
Je n'ai pas d'autres conseils j'espère avoir pu t'aider un peu.
Bonne aprem !
Eclipseo
Eclipseo
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 26
Localisation : Bordeaux ( et Pau)
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Sport !!

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Espace Empty Re: Espace

Sam 6 Jan 2018 - 17:21
Merci pour tes conseils et ton aide ; pour en revenir à ton fixateur, c'est un spray dis-tu... T'en envoies un jet par-ci par-là et ensuite ? Faut laisser "sécher" ou "reposer" ? Mettre un chiffon et appuyer pour l'imbiber davantage dans le papier ?
J'irai poser mes questions au magasin aussi au pire Wink

pour les conseils sur l'aquarelle je ne m'y risque pas pour l'instant mais je saurai me souvenir du conseil merci ! Wink
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Espace Empty Re: Espace

Dim 7 Jan 2018 - 10:32
pour le fixateur, n'importe quelle laque a cheveux fera ton affaire Wink  tu pulvériseras en plusieurs couches légères afin de bien couvrir le tout Wink
tu peux fixer toutes les techniques seches comme ça : pastel, fusain, crayons de couleur, graphite...)

sinon pour des efets d'espace, mis a part le pastel que tu as deja tenté, j'aurait également dit  aquarelle ou encres en fonction de ce que tu as (en laissant l'eau bosser) sans trop vouloir diriger au pinceau... j'avais fait des petites cartes comme çá attend je vais chercher voir si je retrouve !
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Espace Empty Re: Espace

Dim 7 Jan 2018 - 10:36
bon, j'ai pas retrouvé les autres mais grosso modo en voilà 1 :
Espace Planet10

dans les autres j'avais des couleurs + homogenes et des projections d'encre blanche par dessus (a la brosse a dent)  ça rendait + réaliste que le sel utilisé ici (surtout si tu prend des tons proches des nebuleuses reeles etc...)

amuse toi bien !
Contenu sponsorisé

Espace Empty Re: Espace

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum