Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
zoetixier
zoetixier
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 23

Besoin de conseils ~ Empty Besoin de conseils ~

Mer 6 Déc 2017 - 1:26
Hello ~
Pour commencer, comment allez-vous?

Alors voilà voilà. Je vais essayer de faire court.
Je m'appelle Zoé et j'ai eu 17 ans il y a peu. Je vis au Portugal (depuis peu aussi) et je dessine. Je dessine comme je peux hein. Je ne suis pas une pro, et mes dessins sont loins de me satisfaire. Je cherche toujours mon style et tout ça m'angoisse un peu sans que je veuille le montrer. Néanmoins, je décide de m'entraîner aux portraits (comme un paquet de gens). Bien-sûr mes parents (qui me soutiennent, et je les en remercie infiniment) me demandent de me diversifier et de dessiner autre chose que des visages (que je suis loin de dessiner parfaitement, même si je sais que rien n'est parfait). Je les comprends et suis d'accord sur ce point. Je ne peux pas me décrire comme passionnée ou amatrice ou quoi que ce soit, car je ne connais rien au dessin. J'expérimente selon mes envies. J'ai la chance d'avoir un aérographe et une tablette graphique (écran) de 22 pouces. Je sais qu'à mon âge c'est FOU. Je me pose beaucoup de questions sur mon futur bien-sûr, mais là n'est pas le sujet.
Il y a quelques semaines, mes parents et moi-même sommes allés manger dans un restaurant dont le gérant est un jeune de 27, et français. Très sympa, mes parents parlent avec lui tandis que je les regarde et les écoute, de nature timide. À la fin de notre dernier repas dans ce restaurant (car plusieurs fois nous nous y sommes rendus), Bruno, le gérant, aborde un sujet qui amène mes parents à parler de ma tablette graphique, et donc, de mes dessins. Ils lui montrent le dernier que j'ai pu faire sur ordi (avec à l'époque une tablette "normale" et non un écran), et Bruno, impressionné par ça (alors que ça n'en vaut pas le coup d'œil) fini par dire "Si tu veux, dans un mois en Janvier, tu peux venir exposer ici vu qu'on va faire une journée exposition pour les gens qui créent des choses". J'ai eeeextrêmement rougit et l'ai remercié de son intention, et mes parents ont accepté et ont dit qu'ils allaient le rappeler.
Je ne suis pas contre étant donné l'opportunité qui s'offre à moi! Combien de personnes ont cette chance là sans même la demander?!
Mais voilà.. J'ai commencé à dessiner sérieusement, mais je suis encore trop lente, et pire, je suis totalement mortifiée.
Mes parents me disent de dessiner autre chose pour le présenter mais commencer à expérimenter maintenant ce n'est pas une bonne idée, si?
Je ne sais pas quoi dessiner. Comment le dessiner. Je ne sais pas combien de temps j'ai réellement et combien de choses ou personnes je dois dessiner.
Laisser libre court à son imagination c'est bien, mais mon niveau restant faible, je dois saisir la chance et impressionner. Comment? Avec quoi? Je n'en ai aucune idée, et les parents ne se doutent pas de l'état dans lequel je suis.
Vraiment, ça fait 5 jours, et j'en peux plus. J'ai besoin de conseils, d'aide..
Si quelqu'un pouvait me donner son avis, qui que ce soit, tant que c'est construit et que ça me fait réfléchir et surtout, avancer, je serai aux anges TuT Merci d'avance ~
Chérie
Chérie
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 26
Localisation : Entourée de fleurs ~
Art de prédilection : Les mimines
Autres passions : Art; Musique; Vidéo; Voyage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
https://chubby-cherie.deviantart.com/

Besoin de conseils ~ Empty Re: Besoin de conseils ~

Mer 6 Déc 2017 - 8:08
C'est super que tu puisse exposer tes créations Very Happy! Ca doit être le rêve de nombreuses personnes de pouvoir le faire IRL. moi compris xD
Mais quelle malpolie je fais; Bienvenue à toi!! Si tu as des questions ou autres, n'hésite pas c:. Nous serons heureux de t'apporter notre aide <3
1waa
1waa
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 36

Besoin de conseils ~ Empty Re: Besoin de conseils ~

Mer 6 Déc 2017 - 18:51
Bonjour bonjour et bienvenue ^^
Bon ce n'est que mon avis et vraiment... Ben ça vaut ce que ça vaut mais je pense que tu devrais dessiner ce que tu maîtrises le mieux. Si un patineur artistique est soudainement sélectionné aux JO, je ne pense pas qu'il s'entraînerait à la dernière minute à faire des figures qu'il n'a que très peu expérimenté.
Mais bon, c'est mon point de vue, je ne suis pas dans le monde artistique non plus et on ne m'a jamais demandé d'exposer (et ça se comprend xD) donc mes conseils ne sont peut-être pas les meilleurs.
Peut-être que tu peux prendre avec toi une pochette avec tes expérimentations pour les personnes qui seraient intéressées par voir autre chose (et tu expliqueras de vive voix que tu travailles encore dessus). Enfin je sais pas. Fais comme tu le sens xD
Ailina
Ailina
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 27
Autres passions : Jeux vidéos

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

Besoin de conseils ~ Empty Re: Besoin de conseils ~

Jeu 7 Déc 2017 - 9:17
Bienvenue :B

Ahh les parents et les amis qui parlent de nos dessins à d'autres personne... Je te comprends parfaitement car je réagis comme toi à chaque fois hahahh///
Après Bruno t'as proposé d'exposer des œuvres en ayant vu ce que tu as fait, donc il sait ce que tu dessines alors je vois pas trop pourquoi tu devrais essayer d’expérimenter ou de faire des choses différentes si il semble satisfait avec tes créations.
Je pense que tu devrais dessiner ce que tu aimes par dessus tout, et pendant la création de tes œuvres, ne pense surtout pas qu'elles doivent être faite pour une exposition, mais juste pour ton plaisir, car ça risque de te stresser énormément et tu vas finir par faire un peu n'importe quoi (je parle d’expérience).
Si tu aimes faire des portraits, alors fonce! c: Je pense que tu peux recycler les dessins que tu as déjà fait aussi, pas besoin de tout refaire je pense. Après si tu te sent vraiment pas prête et que ça te stresse énormément, peut-être que tu devrais juste refuser, et essayer de travailler dur comme ça pour la prochaine fois tu seras 100% préparée (je pense que tu peux toujours revenir le voir plus tard, non?), car c'est vrai que la on dirait que tout a été annoncé au dernier moment et ça semble être assez dur pour toi...

A toi de voir après! Bonne chance en tout cas c:
zoetixier
zoetixier
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 23

Besoin de conseils ~ Empty Re: Besoin de conseils ~

Jeu 7 Déc 2017 - 12:44
1waa a écrit:Bonjour bonjour et bienvenue ^^
Bon ce n'est que mon avis et vraiment... Ben ça vaut ce que ça vaut mais je pense que tu devrais dessiner ce que tu maîtrises le mieux. Si un patineur artistique est soudainement sélectionné aux JO, je ne pense pas qu'il s'entraînerait à la dernière minute à faire des figures qu'il n'a que très peu expérimenté.
Mais bon, c'est mon point de vue, je ne suis pas dans le monde artistique non plus et on ne m'a jamais demandé d'exposer (et ça se comprend xD) donc mes conseils ne sont peut-être pas les meilleurs.
Peut-être que tu peux prendre avec toi une pochette avec tes expérimentations pour les personnes qui seraient intéressées par voir autre chose (et tu expliqueras de vive voix que tu travailles encore dessus). Enfin je sais pas. Fais comme tu le sens xD

Merci de ta réponse ^^ !! Oui, j'essaye de leur dire qu'expérimenter c'est pas foufou pour le moment (Ton explication avec le patineur m'a beaucoup plu !!! >u<) . J'ai "honte" de montrer mes dessins à des personnes extérieures à ma famille (je vois tous les défauts. Surtout qu'il a vu le dernier que j'ai fait), mais l'avis de ma propre famille finit par ne plus compter au fil du temps, parce qu'eux, ne voient que mes propres dessins, donc forcément ils trouvent ça incroyable, jusqu'à dire qu'on dirait une photo tout ça tout ça ~ Puis ils comparent avec ma nièce d'Amour de 15 ans, donc elle a deux ans de moins quoi ..
Mais bref bref.. Merci beaucoup. C'est fou parce que ça me prend la tête à 1000%. Je me suis levée il y a peu, je suis en train de manger mes Chocapics et j'y pense déjà. Donc oui, totalement obsédée XD' .. Mais encore une fois merci. Ça me fait réfléchir et m'aide beaucoup  Very Happy
zoetixier
zoetixier
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 23

Besoin de conseils ~ Empty Re: Besoin de conseils ~

Jeu 7 Déc 2017 - 12:58
Ailina a écrit:Bienvenue :B

Ahh les parents et les amis qui parlent de nos dessins à d'autres personne... Je te comprends parfaitement car je réagis comme toi à chaque fois hahahh///
Après Bruno t'as proposé d'exposer des œuvres en ayant vu ce que tu as fait, donc il sait ce que tu dessines alors je vois pas trop pourquoi tu devrais essayer d’expérimenter ou de faire des choses différentes si il semble satisfait avec tes créations.
Je pense que tu devrais dessiner ce que tu aimes par dessus tout, et pendant la création de tes œuvres, ne pense surtout pas qu'elles doivent être faite pour une exposition, mais juste pour ton plaisir, car ça risque de te stresser énormément et tu vas finir par faire un peu n'importe quoi (je parle d’expérience).
Si tu aimes faire des portraits, alors fonce! c: Je pense que tu peux recycler les dessins que tu as déjà fait aussi, pas besoin de tout refaire je pense. Après si tu te sent vraiment pas prête et que ça te stresse énormément, peut-être que tu devrais juste refuser, et essayer de travailler dur comme ça pour la prochaine fois tu seras 100% préparée (je pense que tu peux toujours revenir le voir plus tard, non?), car c'est vrai que la on dirait que tout a été annoncé au dernier moment et ça semble être assez dur pour toi...

A toi de voir après! Bonne chance en tout cas c:

Bonjour à toi et merci d'avoir pris ton temps pour répondre ^~^
Ouais, c'est toujours embarrassant mais à la fois plaisant Oo.. Avoir des compliments c'est bien, mais il faut déjà être totalement satisfait.
J'ai vraiment envie de le faire, et à la fois de refuser.
En fait pour expliquer, je viens d'avoir 17 ans et j'ai arrêté d'aller en cours il y a un an (phobie scolaire, crises d'angoisse, tout ce bordel vois-tu), et donc je doooois les impressionner. Je n'ai pas pas peur d'exposer, mais de ne pas réussir à dessiner entre-temps. J'aime dessiner des portraits de mes "Idols", comme beaucoup de monde bien-sûr. Ça entraine et ça fait plaisir ^^
Mes parents attendent beaucoup de moi, parce qu'il ne faut pas oublier qu'ils me donnent la chance de faire mes preuves.
Après, certes je dois faire de nouvelles choses, mais oui, je dois pour le moment faire ce que j'aime.
Voilà, assez de racontage de vie ^^'
Tu dessines depuis combien de temps ? Juste question, peeeetite question XD
Voilà voilà, merciii beaucoup ! Merciiiiiiiiiiiii
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 49
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Besoin de conseils ~ Empty Re: Besoin de conseils ~

Jeu 7 Déc 2017 - 14:43
c'est normal d'être exitée etc ! c'est chouette d'avoir une expo Smile

par contre, faut pas que ça te bouffe non plus, relativise sur le fait que c'est pas une gallerie d'art etc... la plupart des gens qui vont aux restos regardent sans vraiment y preter attention la déco et les tableaux, penches toi sur le coté "pratique" pour ne pas te laisser dévorer par le stress...
pnse aux dessins que tu vas imprimer, fais une selection, choisis les cadres (c'est un budget déjà ...) ensuite dit toi qu'il a vu tes dessins et c'est à ça qu'il a dit oui, donc on s'en fiche que toi tu les aimes moyen et en sois fière ou non... les voix du public sont parfois impénétrables ^^'...
je dirai comme Iwaa pour la diversification des sujets... on passe pas de l'anglais a l'italien sans avoir aquis des fondamentaux, sinon ça sert a rien et on évolue moins vite (surtout si le portrait est une thématique qui t'es chère ! ) souvent les parents veulent montrerque leur progéniture "sait tout faire / est bon en tout"... mais ils en oublient de sonder l'élément principal : l'enfant lui, il préfère faire quoi dans tout ça ?

voila courage pour la suite, restes zen ^^

et Bienvenue chez nous Smile

hésites pas a montrer tes dessins dans les sections appropriées ou t'ouvrir un fil pour faire ta galerie Wink
Ailina
Ailina
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 27
Autres passions : Jeux vidéos

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

Besoin de conseils ~ Empty Re: Besoin de conseils ~

Jeu 7 Déc 2017 - 17:41
zoetixier a écrit: Bonjour à toi et merci d'avoir pris ton temps pour répondre ^~^
Ouais, c'est toujours embarrassant mais à la fois plaisant Oo.. Avoir des compliments c'est bien, mais il faut déjà être totalement satisfait.
J'ai vraiment envie de le faire, et à la fois de refuser.
En fait pour expliquer, je viens d'avoir 17 ans et j'ai arrêté d'aller en cours il y a un an (phobie scolaire, crises d'angoisse, tout ce bordel vois-tu), et donc je doooois les impressionner. Je n'ai pas pas peur d'exposer, mais de ne pas réussir à dessiner entre-temps. J'aime dessiner des portraits de mes "Idols", comme beaucoup de monde bien-sûr. Ça entraine et ça fait plaisir ^^
Mes parents attendent beaucoup de moi, parce qu'il ne faut pas oublier qu'ils me donnent la chance de faire mes preuves.
Après, certes je dois faire de nouvelles choses, mais oui, je dois pour le moment faire ce que j'aime.
Voilà, assez de racontage de vie ^^'
Tu dessines depuis combien de temps ? Juste question, peeeetite question XD
Voilà voilà, merciii beaucoup ! Merciiiiiiiiiiiii

Ah, on est un peu différentes alors! Quand quelqu'un montre mes dessins à d'autre personne, surtout en face de moi, j'ai juste envie de mourir ahah. J’appelle ça "l'art d'être très peu sûr de soi." Si tu veux impressionner, va plus sur de ce que tu sais déjà faire alors, plus tu dessines, plus tu progresse, donc tu devrais y arriver!!  pom Je dessine depuis environ 7 ans je crois.
Contenu sponsorisé

Besoin de conseils ~ Empty Re: Besoin de conseils ~

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum