Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  Empty [ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60

Sam 21 Oct 2017 - 17:04
Coucou à tous.

Voilà je me remet à la peinture après des années de pause Embarassed

Alors oui, vous allez me dire que je vous embête encore avec MJ, ben qu'est-ce que vous voulez mdr j'ai 28 ans et ça fait presque 20 ans que je suis fan mdr.

En fait j'ai déjà fait ce tableau (avec beaucoup moins de détails dessus que là) et malheureuse il a eu ... comment dire ... un grave accident. C'était mon premier tableau (en dehors des travaux de peinture de l'école mdr) et là ben je le refais beaucoup plus personnel.

Il y a encore beaucoup de travail à faire et le fond à customiser un peu plus. Alors excusez-moi encore pour la qualité de la photo mais la même que j'ai une nouvelle imprimante je ne peux pas scanner un tableau Laughing

J'aimerais avoir votre avis bisous !

[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  20171010
1waa
1waa
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 36

[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  Empty Re: [ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60

Sam 21 Oct 2017 - 19:03
Ow ça risque d'être grandiose (: Bon courage pour la suite, ça démarre pas mal du tout ^^
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 34

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  Empty Re: [ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60

Sam 21 Oct 2017 - 19:22
Ah vi, ça commence bien. ^^
cerciel
cerciel
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 76
Localisation : beaujolais
Art de prédilection : peinture huile et acrylique
Autres passions : pêche nature champignons

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Hypperéalisme
https://www.youtube.com/c/cercielbeaujolais

[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  Empty Re: [ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60

Sam 21 Oct 2017 - 20:19
le fond est pas mal le dessin est très bien et je me pose la question qui va prendre le dessus ? la dessinatrice ou la peintre surtout fait bien la différence entre coloriage et peinture 50x60 tu as de la place pour t'exprimer
la pas besoin de gomme tout peu se reprendre alors bon courage c'est bien parti Very Happy
avatar
Invité
Invité

[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  Empty Re: [ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60

Dim 22 Oct 2017 - 16:49
1waa a écrit:Ow ça risque d'être grandiose (: Bon courage pour la suite, ça démarre pas mal du tout ^^

Merci beaucoup 1waa et oui j'espère que ça sera grandiose car c'est exactement ce que je voudrais hihi !

Grenade a écrit:Ah vi, ça commence bien. ^^

hihi merci Grenade

cerciel a écrit:le fond est pas mal le dessin est très bien et je me pose la question qui va prendre le dessus ? la dessinatrice ou la peintre surtout fait bien la différence entre coloriage et peinture 50x60 tu as de la place pour t'exprimer
la pas besoin de gomme tout peu se reprendre alors bon courage c'est bien parti Very Happy

Merci Cerciel mais le fond me plait pas encore, faut je l’éclaircisse encore par endroit. Haha oui, on verra qui gagnera mais tkt pas je sais faire la différence entre le coloriage et peinturé hihi j'ai pas perdu les techniques et heureusement d'ailleurs. Ha oui 50x60 je me suis lachée ça se voit je pense hihi.

Bon je vous cache pas que je pars à partir du même model (que j'ai galéré à retrouver sur le net) que j'ai utilisé à l'époque donc le personnage en lui même n'est pas de mon imagination mais le reste oui.

Merci en tout cas pour votre encouragement et vos compliments. J'avoue que j'ai un peu peur du résultat Embarassed surtout avec les détails. Parce que ça fait longtemps que j'ai pas peinturé et de ce fait me sens pas le courage de ne pas crayonner avant (comme j'ai fait là). Mais j'ai pas perdu la main, je pense et ça m'a fait un bien fou de peindre et j'ai hâte de le reprendre. hihi !

avatar
Invité
Invité

[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  Empty Re: [ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60

Ven 27 Oct 2017 - 15:37
Voilà, 2ème après midi sur ce tableau. Je suis fière de ma rose. Je ne pensais pas la réussir et faire mieux que ce que je voulais faire à la base. Par compte, je pense avoir un peu chier sur les feuilles des coins. Notamment sur le dégradé de vert. C'est pas comme j'espérais !

Qu'est-ce que vous en pensez ?
[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  20171015

Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 34

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  Empty Re: [ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60

Ven 27 Oct 2017 - 16:27
Personnellement, je n'ai remarqué aucun problème, pas même de dégradé. Wink Le seul truc, c'est que tes feuilles ne sont pas très contrastées alors qu'elles sont à l'avant-plan ; du coup, tu risques avoir un peu de mal de les démarquer de MJ. Mais bon, rien qui annonce que ton dessin soit fichu d'avance. ^^
avatar
Invité
Invité

[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  Empty Re: [ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60

Dim 29 Oct 2017 - 17:55
Oui, tu as raison. Je cherchais ce qui clochait d'autre et tu as trouvé ! C'est à cause du fond je pense, il est trop foncé. Je vais l'éclaircir un peu et je pense que ça ira.
cerciel
cerciel
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 76
Localisation : beaujolais
Art de prédilection : peinture huile et acrylique
Autres passions : pêche nature champignons

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Hypperéalisme
https://www.youtube.com/c/cercielbeaujolais

[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  Empty Re: [ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60

Dim 29 Oct 2017 - 18:52
pourquoi changer le fond? je le trouve pas si mal ,ta photo ne met peut etre pas le portrait en valeur je t'en remet une autre qui me semble meilleure autrement la rose et les tours du cadre je les aurait fait en dernier je peins en reculant du fond puis plan par plan
[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  20171010
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 34

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  Empty Re: [ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60

Dim 29 Oct 2017 - 20:57
La photo de cerciel donne effectivement plus de contraste à tous les éléments. Smile

Pour moi, le fond est bon également.
avatar
Invité
Invité

[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  Empty Re: [ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60

Mer 1 Nov 2017 - 20:21
cerciel a écrit:pourquoi changer le fond? je le trouve pas si mal ,ta photo ne met peut etre pas le portrait en valeur je t'en remet une autre qui me semble meilleure autrement la rose et les tours du cadre je les aurait fait en dernier je peins en reculant du fond puis plan par plan
[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  20171010

Grenade a écrit:La photo de cerciel donne effectivement plus de contraste à tous les éléments. Smile

Pour moi, le fond est bon également.


Effectivement, ta photo donne mieux (mon téléphone est bon jeter mdr) Je procède comme toi aussi d'arrière en avant mais le tour qui reste à faire sera en noir et comme il y a les feuilles, les lanière dorés et le fond qui se chevauche... du coup j'ai fait le fond grossièrement ensuite les feuilles/lanières ensuite le tour en rouge et re le fond en petite touche quand il manquait. Et la rose je voulais la faire absolument parce que j'appréhende de faire MJ. Le visage tout du moins ! J'ai peur de le foirer  Embarassed

Je voudrais changer le fond car sur le modèle que j'utilise, de base, il est plus clair et je préfère. Dans ma vision ça fait mieux lol Alors je verrais en toute fin voir si finalement je laisse mais bon, je voudrais faire un fondu plus clair par ci par la au spalter.

Modèle d'origine (et j'ai encore foiré le visage :'( ):

[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  Ma_pei10
cerciel
cerciel
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 76
Localisation : beaujolais
Art de prédilection : peinture huile et acrylique
Autres passions : pêche nature champignons

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Hypperéalisme
https://www.youtube.com/c/cercielbeaujolais

[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  Empty Re: [ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60

Mer 1 Nov 2017 - 20:58
oui effectivement le fond du modèle est plus clair et pas mal non plus alors je ne veu pas influencer ton choix
bon courage
avatar
Invité
Invité

[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  Empty Re: [ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60

Sam 4 Nov 2017 - 16:23
Et oui, pour ça je voudrais l'éclaircir comme sur le modèle mais je n'ai plus l'outil que j'avais utilisé à l'époque. Alors j'espère qu'au spalter ça va le faire mais je m'y attaquerais en tout dernier. La prochaine étape, ça sera monsieur Jackson (à peur !!)
avatar
Invité
Invité

[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  Empty Re: [ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60

Jeu 16 Nov 2017 - 22:06
Voilà où j'en suis, aujourd'hui ! Encire une fois, la qualité de la photo... Pour la première fois depuis que j'ai commencé le tableau, je commence à être satisfaite de la tournure du tableau ! Mais c'est loin d'être fini encore !

[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  2017-110
cerciel
cerciel
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 76
Localisation : beaujolais
Art de prédilection : peinture huile et acrylique
Autres passions : pêche nature champignons

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Hypperéalisme
https://www.youtube.com/c/cercielbeaujolais

[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  Empty Re: [ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60

Jeu 16 Nov 2017 - 22:42
il a bien avancé super joli je me suis permis de reprendre la photo si cela te dérange je peu la supprimer amicalement
[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  2017-110
avatar
Invité
Invité

[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  Empty Re: [ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60

Sam 18 Nov 2017 - 19:48
Coucou, tu seras mon " amélioreur " de photo de tableau, hihi !

Oui, suis contente de la tournure mais du coup, en prenant la photo j'ai remarqué (comme je t'ai dit sur Fb) que j'ai fait quelques erreurs par rapport à l'original. Du coup ça sera à reprendre ! Donc j'ai tout de même des frustrations et j'espère pouvoir améliorer ça.
avatar
Invité
Invité

[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  Empty Re: [ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60

Ven 24 Nov 2017 - 11:39
Voili voilou ! C'est peinturé, vernis... enfin fini Sad Bon il y a encore des petites erreurs mais bon, tant pis !

Que que vous n'en pensez ?

[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  20171110
Myska
Myska
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 40
Art de prédilection : Dessin graphite
Autres passions : Animaux, nature, photo, broderie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  Empty Re: [ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60

Ven 24 Nov 2017 - 12:43
il est super chouette
1waa
1waa
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 36

[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  Empty Re: [ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60

Ven 24 Nov 2017 - 13:07
La photo est un poil flou, il faudrait un passage d'"amélioreur" xD Mais ouais très belle réalisation et on reconnaît directement la personne ^^
cerciel
cerciel
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 76
Localisation : beaujolais
Art de prédilection : peinture huile et acrylique
Autres passions : pêche nature champignons

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Hypperéalisme
https://www.youtube.com/c/cercielbeaujolais

[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  Empty Re: [ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60

Ven 24 Nov 2017 - 13:21
super beau,joli travail  bonjour a 1waa lol!
avatar
Invité
Invité

[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  Empty Re: [ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60

Dim 26 Nov 2017 - 18:48
Coucou !
Merci hihi ! oui la photo est un chouilla flou, j'ai du avoir la tremblote et j'ai pas fait attention. Sur ma page FB elle est mieux Wink !
Contenu sponsorisé

[ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60  Empty Re: [ACRYLIQUE] Portrait Sur Toile 50 sur 60

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum